Amalgame du thème Base (4.0) et Darklight sur PhpBoost v4-b13 [Réglé]
PhpBoost que du bonheur !!!
Créations de Thèmes
loreleil Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Voici ou j'en n'était après la modification du logo.

À présent.

J'ai bien avancé, mais là, (je donne ma langue au chat ...) j'aurai besoin de vos lumières ... ^¿^
* J'aimerai supprimer "schema-indus.com" tout en haut à gauche.

* Serait il possible de déplacer les "Visiteurs" non pas Jean Reno mais ceux sur le png suivant.

* La meilleur peut être ... il semblerait que j'ai un souci (sauf erreur) avec le global.
Notes: j'ai réduit mon navigateur au maximum, pas normal je crois ...

* Autre point, peut être en rapport avec le global, ma page ne rempli pas mon navigateur ...
ps: navré si j'ai employé des termes qui ne seraient pas adéquates, merci de me corriger ^¿^
Je vous en serre cinq ...
Debian GNU/Linux 6.0.6 Squeeze PHPBoost 4.0 - Sirocco
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance ”
schema-indus.com
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance ”
schema-indus.com
Visiteur
Boosteur Inactif
Pour le nom du site, va dans design.css et cherche :
Code CSS :
div#site_name {
Ajoute un :
Code CSS :
dans les propriétés.display:none;
Pour les visiteurs, ça se passe ici (même fichier) :
Code CSS :
div#compteur {
Et pour le global, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Tu as supprimé l'image de fond, normal que tu aies un bleu
^^
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Toujours présent ...

Dans le même ordre ...
J'avais remplacer le répertoire /theme du thème Base (4.0) par celui de Darklight.
Ce qui fait que je n'avais pas ces "fonctions" (je ne connais pas le terme qui va bien
)Code CSS :
div#site_name { float:left; max-width: 600px; font-size: 40px; margin-top: 50px; text-shadow: #e8edf3 1px 1px 20px; font-family:"Trebuchet MS"; }
Que j'ai rajouter à la suite de:
Code CSS :
/* Conteneurs --------------------------------------*/ /* ##### Conteneur global du site ###### */ div#main_container { background:url(images/bg_bottom.jpg) bottom repeat-x; padding-bottom:45px; position:relative; } div#global2 { /* Extensible margin:auto 5px; margin-bottom:15px; */ background:url(images/content.jpg) no-repeat; width:1012px; margin:auto; } div#global { /* Extensible margin:auto 5px; margin-bottom:15px; */ background:url(images/content_extended.png) repeat-y; width:1012px; margin:auto; } div#site_name { display:none; float:left; max-width: 600px; font-size: 40px; margin-top: 50px; text-shadow: #e8edf3 1px 1px 20px; font-family:"Trebuchet MS"; } /* ##### Entéte de la page ###### */
Puis vient le compteur.
Code CSS :
/* ##### Compteur de visites ###### */ div#compteur { display:none; color:#E9ECD9; position:absolute; top:50px; right:0; font-size:11px; margin-right:15px; text-align:right; }
Opération, Grand succès !!!

Citation :Et pour le global, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Tu as supprimé l'image de fond, normal que tu aies un bleu![]()
![]()
Le ne l'ai pas supprimé, j'ai juste remplacer le contenu de l'image avec Gimp
Code CSS :
images/bg_top.jpg
et le "fond"
Code CSS :
background:#010066
schema-indus.com
schema-indus.com
Visiteur
Boosteur Inactif
Citation :
Toujours présent ...
Pas le choix vu que j'ai été absent un moment, sinon je vais me faire réprimander par le grand chef

Du coup que veux-tu faire maintenant ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Perso, cela ne me dérange pas outre mesure, mais de l'extérieur, quand sera t-il ...
schema-indus.com
schema-indus.com
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

Code CSS :
div#global { /* Extensible margin:auto 5px; margin-bottom:15px; */ /* ajustement de l'affichage automatique le 13112012_21h37 >> d'origine >> width:1012px;*/ background:url(images/content_extended.png) repeat-y; width:auto; margin:auto; }
schema-indus.com
schema-indus.com
Visiteur
Boosteur Inactif
Code CSS :
div#global { width:1000px;
Toujours dans le design.css
Mais en mettant à 100% tu aura peut-être es surprises si le thème n'est pas prévu pour..
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Code CSS :
/* Conteneurs --------------------------------------*/ /* ##### Conteneur global du site ###### */ div#main_container { background:url(images/bg_bottom.jpg) bottom repeat-x; padding-bottom:45px; position:relative; } div#global2 { /* Extensible margin:auto 5px; margin-bottom:15px; */ background:url(images/content.jpg) no-repeat; width:1012px; margin:auto; } div#global { /* Extensible margin:auto 5px; margin-bottom:15px; */ /* ajustement de l'affichage automatique le 13112012_21h37 >> d'origine >> width:1012px;*/ background:url(images/content_extended.png) repeat-y; width:1000px; margin:auto; } div#site_name { display:none; float:left; max-width: 600px; font-size: 40px; margin-top: 50px; text-shadow: #e8edf3 1px 1px 20px; font-family:"Trebuchet MS"; } /* ##### Entéte de la page ###### */

Sans obtenir mieux ...

Pause cleup, j'en ai besoin là ... ^¿^
schema-indus.com
schema-indus.com
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Code CSS :
/* -------------------------------------- design.css Contient les conteneur, fortement dépendant du design. --------------------------------------*/ /* Corps du site --------------------------------------*/ * { margin:0; padding:0; font-size:100%; } body { /* Notes: CONCAT(les , remplacent) les slash */ /* le 13112012_19h05 Ici je change la couleur du bandeau du haut, en modifiant avec gimp, l'image: "url(CONCAT(images,bg_top.jpg)) top repeat-x;" */ /*>> voir screen CONCAT(home,loreleil,Yunohost_version_stable_1.0.0_08082012,SCHEMA)-INDUS.CONCAT(COM_08102012,cr)éation_logo_schema-indus.com|| NOTES_modification_des_couleurs_du_thèCONCAT(me_base,png_des_modifs_couleurs) */ /* Voir png >> le_13112012_19h05_Ici_je_change_la_couleur_du_bandeau_du_haut_00.png */ /*le 13112012_19h17 Ici je change la couleur du fond en modifiant #2a2a2a par #010066 /* Voir png >> le_13112012_19h17_Ici_je_change_la_couleur_du_fond_en_modifiant_#2a2a2a_par_#010066_01.png */ background:#010066 url(images/bg_top.jpg) top repeat-x; font-size:12px; font-family:"Lucida Grande", "Lucida Sans Unicode", Verdana, 'Bitstream Vera Sans', Times, serif; color:#FEFEFE; margin:0; padding:0; } /* Conteneurs --------------------------------------*/ /* ##### Conteneur global du site ###### */ div#main_container { background:url(images/bg_bottom.jpg) bottom repeat-x; padding-bottom:45px; position:relative; } div#global2 { /* Extensible margin:auto 5px; margin-bottom:15px; */ background:url(images/content.jpg) no-repeat; width:1012px; margin:auto; } div#global { /* Extensible margin:auto 5px; margin-bottom:15px; */ /* ajustement de l'affichage automatique le 13112012_21h37 >> d'origine >> width:1012px;*/ background:url(images/content_extended.png) repeat-y; width:1000px; margin:auto; } div#site_name { display:none; float:left; max-width: 600px; font-size: 40px; margin-top: 50px; text-shadow: #e8edf3 1px 1px 20px; font-family:"Trebuchet MS"; } /* ##### Entéte de la page ###### */ div#header_container,div#header_admin_container { width:1012px; margin:auto; margin-top:15px; } /* ##### Entéte de la page ###### */ div#header,div#header_admin { height:85px; background:url(images/header.png) no-repeat; } /* ##### Conteneur en dessous de l'entéte ###### */ div#sub_header,div#sub_header_admin { height:65px; padding:0; padding-right:10px; background:url(images/subheader.jpg) no-repeat; } div#sub_header p a { color:#FFF; } /* Lien du subheader */ div#header .dynamic_menu h5.links { background:none; border:none; color:#edfff0; width:129px; background:url(images/button.png) no-repeat; padding:5px 0px; font-size:11px; margin-right:1px; } div#header .dynamic_menu h5.links:hover { color:#edfff0; cursor:default; background:url(images/button_click.png) no-repeat; } div#header .dynamic_menu h5 a { color:#FFFFFF; text-decoration:none; } /* ##### Compteur de visites ###### */ div#compteur { display:none; color:#E9ECD9; position:absolute; top:50px; right:0; font-size:11px; margin-right:15px; text-align:right; } /* ##### Menu de gauche ###### */ div#left_menu { float:left; width:190px; margin:0; margin-right:2px !important; margin-right:-1px; padding:0; padding-left:25px; padding-top:20px; } /* ##### Menu droit ###### */ div#right_menu { float:right; width:190px; margin:0; margin-top:10px; margin-left:10px !important; margin-left:7px; } /* ##### Contenu de la page ###### */ div#main { width:auto; min-width:450px; overflow:hidden !important; height:auto !important; overflow:visible; height:1%; padding:0; margin:0; margin-left:5px; margin-right:5px; float:none; min-height:850px; } /* ##### Contenu central ###### */ div#main_content { width:auto; margin-top:10px; padding:20px 10px; padding-top:5px; border-spacing:1px; -moz-border-radius:12px; -khtml-border-radius:12px; -webkit-border-radius:12px; border-radius:12px; } /* ##### Barre de lien rapide ###### */ div#links { /*width:96%;*/ text-indent:10px; margin-bottom:20px; } /* ##### Emplacement au dessus de contenu de la page ###### */ div#top_contents { margin-top:8px; margin-bottom:8px; } /* ##### Emplacement en dessous de contenu de la page ###### */ div#bottom_contents { margin-top:8px; margin-bottom:8px; } /* ##### Bloc au dessus du pied de page ###### */ div#top_footer { clear:both; padding:0.75em; background: #2A5B8A; background:url(images/content_extended.png) repeat-y; } div#end_content { height:42px; width:1012px; margin:auto; background:url(images/bottom_content.jpg) bottom no-repeat; } /* ##### Pied de page ###### */ div#footer { height:69px; clear:both; margin:auto; padding:0px; padding-top:15px; padding-right:20px; text-align:right; background:#F5F4ED url(images/footer.png) repeat-x; } div#footer span { color:#FFF; font-size:10px; } div#footer span a { color:#FFF; font-size:10px; } /* ##### Liens rapides ###### */ div#links_vertical { display:block !important; display:none; position:fixed; background:url(images/vertical_menu_repeat.png) repeat-y; top:35%; margin-left:1006px; width:27px; text-align:center; padding-left:2px; } div#links_vertical_top { width:29px; background:url(images/vertical_menu_top.png) no-repeat; text-align:center; margin-left:-2px; padding-top:8px; } div#links_vertical_central { width:27px; text-align:center; margin-left:-2px; padding:4px 0px; } div#links_vertical_bottom { width:29px; background:url(images/vertical_menu_bottom.png) no-repeat; text-align:center; height:32px; margin-left:-2px; } .bglinks { background:url(images/bgmenu_links.jpg) no-repeat bottom right; margin:0px; padding:0px; list-style-type:none; padding-bottom:7px; margin-bottom:5px; }
Ça mange pas de pain ... ^¿^
schema-indus.com
schema-indus.com
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Salut,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ...
* Le contexte, dans les grandes lignes.
1° En recherchant un thème qui me plaise et qui soit compatible avec mon site, je découvre Darklight. Il m'accroche!
2° Mon neurone ce dit, ben tu change les couleurs, tu claque ton logo, des retouches par ci par là, en veux tu en voilà ...
3° Et tu adapte le tout sur la v4-b13, donc il te faut jongler également avec le thème de Base (4.0), (cf. Amalgame ... )
4° etc ...
* Notes: Même quand je dors ( enfin, quand j'y parviens ...) je suis au clavier, si si ...
* Ré-fléchissement Jean Pierre ... ^¿^
* Au final!
Il me suffit simplement d'adapter le thème Base (4.0) à mes besoins et d'être méthodique sur ce coup!
* Notes: C'est en cours ...
Voilà, c'est dit!
Schyzo, grand Merci!!!
Je t'en serre cinq ...
ps: Sujet soldé, qui coulera dans les bas-fonds de ce forum ... ^¿^
schema-indus.com
schema-indus.com
Visiteur
Boosteur Inactif
Citation :
Il me suffit simplement d'adapter le thème Base (4.0) à mes besoins et d'être méthodique sur ce coup!
C'est plus simple, tu arriveras à exactement ce que tu veux, et tu progresses .. Qui dit mieux ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Schyzo :Citation :Il me suffit simplement d'adapter le thème Base (4.0) à mes besoins et d'être méthodique sur ce coup!
C'est plus simple, tu arriveras à exactement ce que tu veux, et tu progresses .. Qui dit mieux ?
Cela venant d'un Graphiste, je ne peux que le voir comme un compliment! Sincèrement, Merci Schyzo!

Et bien voyons si je progresse ... encore ^¿^
Une aperçu ...

Le site est ouvert (temporairement, jusqu'à demain) si tu veux aller y jeter un œil, en live ^¿^
http://schema-indus.com
schema-indus.com
schema-indus.com
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
schema-indus.com
schema-indus.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie