Ou et comment trouvé les bons codes de couleurs en rapport avec PhpBoost ... ? [Réglé]
loreleil Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je suis bien embarrassé, je m'embrouille avec ces fichus codes de couleurs.
J'ai ces deux liens, mais j'ai des doutes de leur correspondance vis à vis des scripts ...

http://www.jokconcept.net/codes-couleurs-hexdecimal.php
http://www.color-hex.com/color/e0e9ef
Est ce les bons liens ? Est ce que je m'y prend comme un manche ou quoi ?
Est ce de l'héxa, du html (selon gimp), quel est la nature de ces codes de couleurs ...
Please ... ^¿^
Debian GNU/Linux 6.0.6 Squeeze PHPBoost 4.0 - Sirocco
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance ”
schema-indus.com
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance ”
schema-indus.com
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
J'utilise ce site : http://www.code-couleur.com/
Tu récupères le code #123456 (qui correspond à la couleur souhaitée) et tu le colles dans ton css quand tu as besoin de définir une couleur et c'est tout ...
Ensuite pour voir les changements, il est peut-être nécessaire de régénérer le cache

ps :
tu peux également notifier le nom anglais de la couleur directement au lieu de mettre un code hexa (exemple "color: red;" pour rouge, "background: black;" pour noir, etc)
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :Est ce de l'héxa, du html (selon gimp), quel est la nature de ces codes de couleurs ...
l’hexadécimal est un mode de calcul, pas un langage.
tu as l'habitude de compter en base de 10, de 0 à 9, dans la vie de tout les jours, pour l'hexa c'est une base de 16, de 0 à F mais je ne t'apprends rien petit linuxien
, l’hexadécimal étant la base fondatrice de l'informatique, telle qu'on la connait aujourd'hui.ici on l'applique à la lumière , d’où le rouge vert bleu, et non rouge jaune bleu, qui sont les couleurs primaires de la matière.
donc dans un code css, on renseigne sur la quantité de chacune des couleurs primaires: rouge vert bleu, dans cet ordre, pour obtenir la couleur désirée
4 syntaxes possibles
le nom de la couleur: red, green, etc
le code 3 chiffres: #07f => 0 quantité de rouge, 7 de vert, F de bleu
ou en 6 chiffres: #0077FF >00 _______________, 77 ______, FF_______
le code rgb : rgb(0,127,255) >0 _______________, 127 ____, 255_____
le code rgb etant de l'hexa rapporté au décimal
ex
color: rgb(12,105,255);
border:#ef0004 1 px solid;
background: darkgreen;
depuis le css3, tu as des combo
un dégradé par exemple (attention chaque navigateur a sa propre syntaxe => generateur)
background: linear-gradient(top, rgba(30,105,222,1) 0%,rgba(19,50,134,1) 100%); bleu clair vers bleu foncé
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Merci pour ces liens, c'est nickel !!
@ babsolune, alors là, je dis chapeau, c'est clair, limpide, que du bonheur!
Me reste à mettre tous ceci en pratique pour éveiller mes sens ...
^¿^
schema-indus.com
schema-indus.com
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
J'avoue que babsolune a fait un résumé de l'outil qui est digne d'un prof
Avec ce genre d'explications, si y'en a un qui dit "j'ai pas compris", il va subir un lynchage verbal en 3 exemplaires minimum
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???

babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
soupaloignon :
Code BASH :
# aptitude install agave
schema-indus.com
schema-indus.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie