Ajout d'un module modifié
contact en contact2...
Créations de Modules
Nicky21 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
je vous explique mon soucis:
J'ai repris et modifié le ficher "contact" à ma convenance et l'ai nommé "contact2" . quelques heures de taff après modif de la langue, du PHP , du tpl...une fois tout vérifié, je l'upload sous le nom de fichier "contact2"
pas de soucis jusque la. je tiens a préciser que ce dossier a les mêmes caractéristiques que le module contact seuls des champs ajoutés etc... Donc les noms de fichiers sont strictement identiques hormis le nom du dossier "contact2" pour le dissocier du contact original. pouquoi alors ne pas effacer contact me direz vous? ben pour des tests perso sans toucher a la config originale pour pas me planter...
Je vais dans mon Admin, je le met en ajout de contenu et là..... Un message me disant que le module n'est pas installé. je suppose qu'il faut aller le "valider" dans une autre page de mon site et souhaiterai avoir cette info pour mes tests et pouvoir le mettre en place .
Bon qu'a cela ne tienne me dis-je , en attendant une réponse de votre part, j'essaie autrement... je zip contact2 et essaie de l'uploader via phpboost et la il me sort que j'ai déjà le dossier contact et l'écrasement est impossible

POURTANT MON DOSSIER N'A PAS LE MÊME NOM (contact2).... même si il a les meme propriétés... les chemins sont different...
Une idée messieurs les concepteurs?
Merci!
Édité par Nicky21 Le 15/11/2012 à 08h20
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Modules => Ajouter
Si tu n'as rien fait, il doit être dans la liste des modules non installés.
As tu fait attention à modifier le nom de la table pour la base de données ? A mon que tu veuille que ton second module ne soit lié à la même base que le premier.
ElenWIi
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- j'ai essayé de l'uploader par la console admin du site, mais il me dit que le module contact est déjà présent et qu'on ne peux pas l'écraser (ce que je ne veux pas faire !)
c'est pour ca que je l'ai renommé en "contact2" - j'ai éssayé de l'uploader par mon ftp et l'appeler en gestion de contenu par l'admin du site il me dit que le mode n'est pas installé (pourtant bien présent à la racine et bien nommé pour le chemin)
- j'ai remplacé les fichiers existant de "contact" par le ftp et la tout fonctionne du moins pour l'apparence etc j'ai testé mes modifs tout s'affiche bien je regarde encore une erreur. l'envoi se fait (ou pas) pas de confirmation d'envoi du site, pas de réception de mail mais pas de message d'erreur et les champs se vident.. mais la on est sur une autre problématique... seulement pour dire que le mod fait ce que je veux hormis l'envoi et tt ca sans erreurs... ( miracle pour moi !)
ce que j'aimerai c'st pouvoir uploader le fichier "contact2" et l'installer. Oui il doit utiliser les mêmes tables que le contact original quoi que pour le moment contact n'utilise pas de table de base de données... ( j'ai bien dit pour l'instant lol)
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
j'ai joint le dossier "contact " dans mon dernier message
contact2.zip
Édité par Nicky21 Le 15/11/2012 à 11h42
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Anonymous Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Nicky21 :
non je les ai modifies et toujours le meme soucis de "doublons" malgre le fait que le zip et le fichier soient differents... y'a forcement un fichier qui donne cette indication et qu'il faut modifier...
Salut, en faite il faut tout renommé, les variables de tout les dossiers/sous dossiers et fichiers, en gros tout les mots qui ce nomme "contact" doivent être renommé en "contact2"
We are anonymous
#opbelgium
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Une question alors.. si je renomme tout "contact" par "contact2" ou "mandat" puisque c'est le nom que j'aimerai qu'il ai, alors je n'aurai pas de conflit entre contact et (contact2 ou mandat)?
Visiteur
Boosteur Inactif
A condition d'avoir vraiment tout renommé.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
il fonctionne visuellement si je garde mon contenu dans "contact" mais une fois tout renommé.. ah oui et j'ai réussi a uploader et installer via le forum j'ai revérifié le chemin et tt mais bon ... y'a encore du boulot...
Édité par Nicky21 Le 15/11/2012 à 15h43
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie