Évolution du calendrier ?
Alain-E Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Pour qu'il devienne exploitable, il devrait pouvoir afficher les événements à venir voir proposer un mini module pour afficher les prochains événements.
Je sais qu'il en a déjà été fait mention plusieurs fois et que vous avez bien d'autres chats à fouetter, cependant je me permets de relancer le souhait dont je ne suis pas le seul à espérer une évolution
Peut-on garder espoir pour une future mise à jour du module calendrier ?
Merci de votre attention
Alain
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Cette mise à jour est prévue et sera disponible pour la version 4.1
julienseth78
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Comme dit dans un autre post hier, le module calendrier va évoluer pour la version 4.1, malheureusement, nous avons encore un peu de boulot pour la V4 et nous ne pouvons pas ajouter de grosses fonctionnalités.
Pendant ce temps, je te propose de bien définir ce que tu souhaiterais comme évolution pour le module.
Éventuellement, si tu souhaite l'améliorer toi même, nous pouvons t épauler. Quel est ton niveau en PHP/HTML ?
ElenWii
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
c'est tellement bien foutu le merdier qu'on voudrait que chaque module soit poussé à son paroxysme.
le problème du développement en bénévolat est essentiellement un soucis de temps. bien sur, avec un peu plus de développeurs, ça serait aussi plus facile.
alors, en attendant, une petite glissade de suggestion d'amélioration, et hop, ni vu ni connu, ça allume une petite loupiote dans le dernier petit recoin d'espace mémoire disponible du cerveau d'un développeur du coin . il ne reste plus qu'à régulièrement l'alimenter, de schéma, d'idées, saugrenues ou pas, une pincée de flood, et dès qu'un peu de place se libère, tac, s'engouffrer dans la brèche, argumenter d'un dossier solide et complet, s'attachant d'une fidélité totale à l'esprit du cœur du projet.
bref, il existera toujours des solutions annexes, palliant à cette frustration de ne pouvoir utiliser la bête à son potentiel optimum; et pas uniquement chez le concurrent, ou par des intrusions d'autres systèmes au sein du gestionnaire.
parfois il arrive qu'un développeur "indépendant", comprenez non- officiel, se dévoile d'un module boostien, simple, efficace, percutant, qui au départ est créé pour ses propres besoins,et s'avère être une perle pour beaucoup de croyants mais non praticants (nous, les iconoclastes du php
)alors je crois que bon... un module... se développe... avec le temps... qu'on veut bien lui consacrer
et paf, le module en v3 sort pile pour la v4 pbt, fichtre, diantre !! voilà qui est facheux. mais...
dispo en v3 et toujours en développement, ça veut dire qu'on peut déja voir ce que ça peut donner et éventuellement participer à son évolution. allez hop hop hop trève de bavarderies, un module, un => module évènement
à tester sans modération en attendant la version v4 ...
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Mon niveau en PHP est carrément nul, le seul truc que je sais faire c'est d'appeler des parties telles que le Header, Menu et bas de page pour les intégrer dans les pages d'un site...
En HTML et CSS je me débrouille, j'ai pour habitude de travailler mes sites avec l'aide de Dremweaver, mais il m'arrive très régulièrement d'aller bidouiller le code source et de travailler avec des <div>. Cela dit, pour une usine à gaz tel que PHPboost j'ai un peu de mal à m'y retrouver encore, tellement il y a des dossiers et sous dossier...
Enfin bref, je n'ai malheureusement pas les compétences nécessaires pour pouvoir apporter une contribution sérieuse au niveau de la programmation...
Par contre, apporter des propositions concernant les fonctionnalités voir l'affichage c'est très volontiers, je vais y réfléchir sérieusement.
Concernant le module évènement l'approche du tableau est très intéressante, c'est du bon travail et répond bien à un besoin particulier.
Néanmoins pour le calendrier j'aurai personnellement une vision différente, peut-être moins poussée au niveau des filtres, mais axée sur une présentation, disons plus "promotionnelle" pour les événements.
Je me rends compte de la difficulté à concevoir un module répondant aux attentes de la majorité des utilisateurs, du coup il serait intéressant que plusieurs partagent leur vision de l'utilisation du calendrier !
Pour ma part je médite et vous donne mes idées...
A+
Alain
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Citation :
Euh !!! En france, cette formule est assez négativeune usine à gaz tel que PHPboost

Moi je dit PHPBoost, c'est un peu comme ITER, faut juste un peu de courage, de mains et ça avance

Essaye le logiciels Eclipse, qui est plus approprié au codage que dreamweaver selon mon expérience.
L'arborescence et la gestion des fonctions sont très pratique.
Fait nous un ptit descriptif bien ficelé et nous pourrons partir de cette base pour les améliorations.
ElenWii
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
ElenWii :
Bonjour Alain-E
Citation :
Euh !!! En france, cette formule est assez négativeune usine à gaz tel que PHPboost
Oups... désolé ce n'est pas du tout ce que je voulais exprimer, pour moi c'était plutôt positif dans le sens "une application très complète"

ElenWii :
Fait nous un ptit descriptif bien ficelé et nous pourrons partir de cette base pour les améliorations.
Oui je médite là-dessus et vous fais une proposition

Alain
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Le lien de la page http://freeson.ch/calendrier/calendrier.php
Lors de l'ajout d'un événement en cliquant sur le bouton "Ajout, ouverture d'un formulaire comprenant les champs suivants :
- Date de l'événement
- Titre de l'événement
- Descriptif de l'événement
- Heure de l'événement
- Lien du site de l'événement
- Lieu de l'événement
- Adresse de l'événement
- Lien du site du lieu de l'événement
- Télécharger une image
Concernant la navigation je n'ai pas encore de proposition concrète... éventuellement un choix de pouvoir afficher 10, 20, 30 et tout les événements et la possibilité d'afficher les pages suivantes comme on le trouve sur le forum (afficher page 1,2,3,4,5).
Si vous voulez garder la navigation sous forme d'un calendrier comme c'est le cas actuellement, je propose de placer un bouton "afficher calendrier" et "fermer calendrier" !
Je ne suis pas convaincu que la fonction "poster un commentaire" est vraiment nécessaire, enfin je l'ai mise vu qu'elle est présente partout ailleurs sur PHPboost !
L'image de l'événement devrait être automatiquement redimensionnée pour qu'elle s'affiche à la bonne largeur !
Voilà
Patoufix Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Salut à tous
Monde...Raymonde et Patoufix...Patrice
Le site de Mon Moto Club en PHPBoost : www.mcleopards.fr
Notre Blog : Ma Fiat 850 : http://poukynette.wordpress.com
Mon coté Artiste : Peintures et Photos : http://www.photopat.free.fr