Interdire l'acces à un dossier
zhog Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Voila, je sait pas si je me suis pas tromper d'endroit, mais j'aimerais savoir comment faire
pour interdire l'accès à un dossier, mais sans rendre le contenue totalement inaccessible,
je m’explique :
Mon site possède du contenu réservé uniquement aux inscrits, et je ne souhaite pas que des inconnue accès a certains contenues (enregistrement de vocal pour mmorpg).
en tapant cette adresse par exemple, un parfait inconnue peut écouter "son.mp3" sans même ce log.
http://monsite.fr/sound/son.mp3
Chose un peu gênante en sachant qu'il y à constamment des espions en herbe dans ce jeu.
Donc dans un premier temps, j'aurais souhaiter savoir comment faire pour qu'un message d'erreur apparaisse lorsqu'une personne non log tape l'adresse.
la seconde et simplement de savoir, si en interdisant l'accès à ce dossier, si je tape la balise
[sound]http://monsite.fr/sound/son.mp3 [/sound]
les membres log pourrons toujours écouter les sons présent dans ce dossiers ?
Merci d'avance !
loreleil Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Linux ?
Windaube ?
Debian GNU/Linux 6.0.6 Squeeze PHPBoost 4.0 - Sirocco
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance ”
schema-indus.com
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance ”
schema-indus.com
zhog Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
zhog Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
merci d'avance !
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Un fichier index vide posé dans le répertoire ne suffirait-il pas ?
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
zhog Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
mais si il tape http://monsite.fr/sound/son.mp3, il à accès a l'enregistrement

sinon merci pour le lien google !
Edit : le fichier .htacess marche très bien ! même un peu trop en faite. Comme je le redouter, une fois le htacess installer, plus personne n'y a accès du tous,
et le lecteur [Sound] indique que le fichier audio est inaccessible (en utilisant "deny from all"), la redirection ,'a pas l'air de marcher, je continu pour voir si je fait pas simplement une erreur
Edit 2 : Pour faire simple, je voudrais si possible que seul mes membres puissent lire son.mp3, car quoi que je fasse avec htacess, le lecteur du site ne veut plus lire le fichier ...
Édité par zhog Le 22/01/2013 à 12h02
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
enfin, pas tout à fait. c'est ce que j'ai fait dans mon répertoire /upload pour la même raison et suivant un post sur le sujet. j'ai créé un index.php avec juste les baslises php :
<?php
?>
et plus personne n'y a accès en tapant directement l'URL.
zhog Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Edit :
sa marche quand je met http://valhalla-gaming.fr/sound/record/ (comme htacces, sa affiche une page blanche ou une interdiction),
mais quand j’écris http://valhalla-gaming.fr/sound/record/reunion200113.mp3, tous le monde peut écouter !
(faites le test)
Édité par zhog Le 22/01/2013 à 21h31
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Si je comprend bien le fichier .htacess est général au site alors que la même redirection dans un fichier index ne traite/gère que le répertoire considéré, c'est ça Kenvin ?
zhog Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
L’atout du htaccess, ses que vraiment plus personne y à accès, pas même le lecteur [sound]

ce qui peut être pratique d'un coter, mais de l'autre gênant pour mes membres qui ne peuvent plus lire le fichier audio.
Je pense donc me contenter de ta page php qui permet d'éviter ceux qui connaissent pas le "truc" pour la contourner.
Le htaccess et trop sévère mais comme l'as dit ReidLos, j'aurais aimer connaitre le code qui permet de vérifier les autorisation de l'utilisateur.
Je vais donc reprendre mes recherche, cependant si quelqu'un à un lien, ou connait le code, je suis preneur !

bonne soirée !
Edit :
J'ai effectivement vue qu'on pouvez bien réservé le contenue qu'aux membres d'un site, à condition d'ajouter leurs identifiants manuellement dans un
autre fichier. Comment faire pour que le htaccess vérifie si celui qui tente de lire le fichier est bien connecté au site ? Merci d'avance !
Édité par zhog Le 23/01/2013 à 02h47
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie