Types des champs SQL V4.0 [Réglé]
Chik3n Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
J'ai éffectué la migration de mon site vers la version 4.0.
J'aimerais donc convertir mes modules vers cette version, mais je me confronte à un problème que voici :
J'ai un module qui crée une table SQL et dans cette table j'ai un champ de type décimal mais impossible de définir le nombre de chiffres après la virgule.
Comment faire ?
Code PHP :
'rec_time' => array('type' => 'decimal', 'length' => 10 2, 'notnull' => 1, 'default' => 0.00),
Ceci m'insère un champ décimal mais de longueur "10,0" or je le voudrais de longueur "10,2"
Est-il possible de définir une valeur par defaut pour les types "string" (alias "varchar") ?
Certains de mes champs doivent avoir comme valeur par defaut : "NULL" mais si je leur en met une, je reçois une erreur de syntaxe lors de l'installation de mon module.
EDIT : Il semblerait qu'a partir du moment ou on autorise la valeur "NULL", si le champ n'est pas rempli, la valeur par défaut est bien "NULL"
Voilà.
Je ne comprends pas trop pourquoi vous êtes passés à ce système. Pour moi, l'ancien était beaucoup plus facile à comprendre..

Est-il dans mon droit de réclamer un peu plus de documentation quant aux differents types de champs disponibles et à quoi ils correspondent ?
Car pour adapter entièrement mes modules, il faut aller farfouiller un peu partout dans le noyau pour retrouver les bonnes variables à utiliser, pas très pratique. Après, je suppose que c'est une question d'habitude !
Cependant je vous félicite pour votre travail qui reste tout de même excellent

Merci d'avance pour vos réponses.
Chik3n
Édité par Chik3n Le 12/02/2013 à 17h01
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Est-ce que la documentation et notamment cet article (http://phpboost.com/wiki/mettre-a-jour-son-module-3-0-en-4-0) ne te permet pas de mettre à jour tes modules ?
ElenWii
Chik3n Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
EDIT : La persévérance a fini par payer ! Pour définir le nombre de chiffres apres la virgule, il y a l'attribut "scale"
Dans mon cas :
Code PHP :
'rec_time' => array('type' => 'decimal', 'length' => 10, 'scale' => 2, 'notnull' => 1, 'default' => 0.00),
Merci !
Édité par Chik3n Le 12/02/2013 à 19h55
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie