Modifier le noyau [V4.0] [Réglé]
Chik3n Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
J'aimerais savoir comment rajouter des fonctions PHP à mon site ?
Je m'explique :
Dans la V3, j'avais modifier le fichier "kernel/header.php" pour effectuer des requêtes SQL supplémentaires pour ensuite afficher un tableau sur le header de mon site.
Seulement dans la V4, le fonctionnement n'est pas du tout le même et je n'ai pas encore l'habitude de la POO en PHP.
Mon tableau est prêt dans le header.tpl de mon thème. Il me manque juste la requête SQL qui correspond !
Comment faire ?
Merci d'avance.
Chik3n
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
J'ai également remarqué un "bug" :
Je voudrais modifier la disposition des news, seulement, ajouter un dossier "modules/news" et y placer mon news.tpl modifié ne change rien. De plus, si je supprime ou modifie aussi les news.tpl et news.css du module lui même, rien ne se passe également.
On dirait que le module news, entre autre, va chercher un tpl et un css définit "par défaut" pour tout les modules et ne tient pas compte de celui qui lui est proposé.
Édité par Chik3n Le 13/02/2013 à 12h13
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
l'accueil des news ou la news
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
En modifiant directement le module, rien ne se passe. C'est plutôt étrange, non ?
En regardant de plus près le code, les classes du ".tpl" sont de la forme "module_XXXX" alors que dans le CSS elles sont de la formes "news_XXXX".
Est-ce normal ?
EDIT : J'ai compris le schmilblick ! Comme je le disais, les noms des classes inscrits dans le CSS ne correspondent pas avec ceux du TPL
Le fichier "news.css" ne sert donc à rien dans le module news. Peut-être avez vous oublié de le mettre à jour après avoir fait la modification du TPL ?
Ceci-dit, ça ne me change toujours pas mes news en page d'accueil !
EDIT 2 : J'ai finalement trouvé comment modifier les news sur la page d'accueil, il suffit de modifier le fichier news_block.tpl. Mais il subsiste un problème. Si je crée un fichier news_block.css et que je défini mon propre design, il n'a pas l'air de le prendre en compte
Reste à régler le problème de mes tableau dans le header :P
Édité par Chik3n Le 13/02/2013 à 13h23
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
le news.tpl étant maintenant harmonisé au template général du site (ce que je trouve mieux/v3), il n'a plus besoin du news.css. comme d'autres modules qui eux ont carrément un module.css vide. je pense que ces fichiers devenus obsolètes, ont été conservés, ainsi que leur déclaration, pour faciliter la migration d'un thème v3
pour le news_block il te suffit de déclarer tes class dans le news.css
pour tes tableaux, ce n'est pas mon domaine, je ne peux que te conseiller d'éplucher la doc et/ou de télécharger la version développeur de phpboost, mais je suppose que c'est déjà fait
Édité par babsolune Le 13/02/2013 à 14h19
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
EDIT : Ca marche ! Merci beaucoup

Et non j'avais pas du tout pensé a la version développeur, j'y jeterai un coup d'oeil !
Édité par Chik3n Le 13/02/2013 à 16h06
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
J'y ai réfléchi et en fait je préfère éviter de modifier le noyau ce sera plus simple pour la portabilité de mon module !
Merci à tous pour votre aide
!Chik3n
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie