Plusieurs catégories pour un meme article ou une meme news ?
Questions en vrac
Support Général
groovykid Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Je viens de tester la V4 que j'attendais avec impatience mais je dois vous avouer que pour ma première impression, je suis un poil décu ! Je vais vous expliquer brièvement pourquoi et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voila, j'ai réalisé un petit site en 2009 avec la V3 en 1 mois que je n'ai pas retouché depuis, et j'avais demandé sur le forum a l'époque s'il était possible, entre autre, d'assigner un article ou une news a plusieurs catégories, comme dans wordpress par exemple.
A l'époque, un des développeurs m'avait dit que c'était possible et que ce serait fait, mais 3 ans plus tard, je ne trouve pas cette possibilité en testant la V4

Alors peut être que je m'y prends mal, que je n'ai pas trouvé l'option, pourtant le panneau d'admin à l'air plutôt simple d'utilisation et convivial (comparé a un joomla) et merci pour ca, mais pas de trace d'assignement de plusieurs catégories a un article ou une news
Si cela est possible, pourriez vous m'indiquer comment faire ? Merci

Sinon, autres questions :
- Est ce qu'il est possible de poster un lecteur youtube dans un article ou une news ? (je n'ai pas testé sur la V4)
- Est ce que PHPBoost est sous licence gnu ou creative common, et est ce que je peux modifier moi même le code source des modules ? (j'ai de vagues notions de php, sql et css ; et cela me permettrait sous toute réserve si j'y arrive, d'y ajouter ce que j'aimerais apporter a mon site, et le proposer ici par la même occasion)
Merci d'avance pour vos réponses
Édité par groovykid Le 23/02/2013 à 23h53
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Il n'y a pas eu de refonte des modules news et articles lors de la sorties de la V4. Cela nous aurais pris beaucoup trop de temps.
En revanche, je peux te dire que l'on travail actuellement dessus. J'ai d'ailleurs mois même évoqué cette possibilité qui pourrait être très pratiques.
Encore un peu de patience. La V4 nous a ouvert des portes, la suite arrive

ElenWii
groovykid Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
ElenWii :
Bonjour groovykid,
Il n'y a pas eu de refonte des modules news et articles lors de la sorties de la V4. Cela nous aurais pris beaucoup trop de temps.
En revanche, je peux te dire que l'on travail actuellement dessus. J'ai d'ailleurs mois même évoqué cette possibilité qui pourrait être très pratiques.
ElenWii

ElenWii
Merci ElenWii pour cette réponse et je m'en réjouis !
Toutefois, je suis un peu mitigé car le temps passé entre la MAJ de la V3 a la V4 s'est fait attendre et je me doute bien que vous n'avez pas l'équipe de wordpress en plus d'etre bénévole, mais je me demande si je vais avoir la patience d'attendre la modification des modules car par le passé, ce fut déja un peu long

de plus, je viens de tester de nouveau la démo depuis votre site en y balançant ma base SQL pour y faire des tests !
Bon je me doutais qu'il y aurait des erreurs mais mes menus de gauche n'existaient plus ainsi que les articles. Seul les news étaient présente !
Autre question : les thèmes de la V3 sont ils compatible avec la V4 ? j'aurai aimé garder celui que j'utilise.
Aussi, 2 autres suggestions que j'avais fait en 2009 étaient l'intégration des vidéos a la volée : Je viens de tester avec un lien youtube et les balises movie et flash, mais dans les 2 cas la vidéo ne s'est pas intégré correctement

la 2e idée était la redimension automatique des images : la je viens de tester avec un grand wallpaper, il sort du cadre et on ne le voit pas en entier ! Une petite case a cocher pour "redimension automatique", comme on le voit sur par ex les forums vbulletin & co serait un plus

Au final, je pense utiliser un autre CMS avec regret car j'aime beaucoup phpboost mais il ne correspond pas assez a mes attentes actuellement !
En tout cas, je continue de suivre les maj et vous félicite pour le travail fourni déja sur cette nouvelle version ! bonne continuation
Édité par groovykid Le 24/02/2013 à 01h12
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Bidi Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
ElenWii :
Bonjour groovykid,
ElenWii

ElenWii
Elenwii, je me permets une petite suggestion vu ce que je lis

lors de la refonte des modules, pourriez-vous nommer les assignations des differents modules exactement de la meme maniere ?
cad:
actuellement par exemmple
{PAGE_NAME} pour article et {TITLE} pour news
harmoniser tout ca en ne nommant les titres que {TITLE}.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique

ElenWii
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet