[V4] Création d'un module [Réglé]
Astik Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
pour un besoin ponctuel, j'ai veut faire un rolling horizontal. Par facilité j'aurai pu le coder en dur dans mon template, mais par défi j'ai souhaité créer un module avec une table de données dédiée. Mon but étant au final de partager ce module par la suite.
Pour ça je suis parti sur la base de modules existants (gallery, shoutbox, newsletter et langswitcher) en recoupant divers codes. Je me suis aussi aidé de la doc sur le site. Celle-ci aide bien à démarrer mais je cale un peu pour la suite.
J'ai malgré tout réussi à faire les modifs nécessaires pour pouvoir installer le module. Il apparaît bien dans la gestion des menus.
Seulement quand je veux visualiser le site, j'ai une erreur "Extension point provider "ROLLING" does not exist".
Pourtant le fichier RollingExtensionPointProvider.class.php a l'air correctement configuré. Mais comme je n'ai pas forcément saisi toutes les subtilités du MVC, j'ai des doutes.
J'ai mis en place un accès externe à mon site local : http://france2014.no-ip.org/
J'ai aussi fait un package du module en l'état actuel: rolling.zip
Il reste encore pas mal de code a modifier (il y a des restes de copier/coller). Mais j'avance un peu à tâtons
Si quelqu'un peut m'aider à débloquer la situation, ce serait super...
Astik
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Ton Extension point est effectivement correct.
J'ai testé pas de pb de ce côté là.
Par contre tu n'as pas créé la page admin_rolling.php vers laquelle tu rediriges ton lien d'administration, du coup on tombe sur une erreur 404.
Tu as également des erreurs dans ton fichier rolling.php parce que tu a mis du code javascript à partir de la linge 33 au lieu du code php. Le code javascript se met dans le template

Bon courage pour ton module et n'hésites pas si besoin.
julienseth78
Astik Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Pour le JS dans rolling.php, c'est corrigé. C'est effectivement une grossière erreur
Et du coup, si mon Extension point est correct, pourquoi j'ai cette erreur qui s'affiche (j'ai vidé le cache plusieurs fois)?
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :