Demande d'informations
jolans Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J’apprécie grandement les fonctionnalités de phpBoost Cms
Je suis actuellement sous Joomla pour un projet autours de video en streamming (rien d'illégale)
j'ai quelques questions ,
J'aimerais savoir si phpboost peut tenir ce type de projet,
mes besoins sont les suivants:
un article qui au lieu d'avoir une taille infini (notamment à cause du contenue) pourrait s'étaler sur plusieurs pages.
avec un index prétabli de la page de son choix ( ou de l'ensemble des choix)
La possibilité d'insérer des iframes, Embed.
La possibilité de faire des Call back en javascript dans les articles? (simplement insérer des scripts?)
(coté intégration) la possibilité de modulé l'affichage de toutes les informations du site, car je remarque que sur les templates existant,
on conserve cet aspect carré , est ce dut au codage? Limitation?
Est il possible de créer un groupe de membres privé?
Serait il intéressant de porter de joomla des modules sous phpboost? Comment voyez vous cela?
Enfin sous quel version Php tourne phpboost actuellement?
Édité par jolans Le 12/03/2013 à 22h10
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Je pense que tu peux trouver toutes les réponses dans la documentation, mais nous allons essayer de synthétiser.
Citation :
PHPBoost est un framework, tu peux donc, moyennent quelques adaptations tout faire J'aimerais savoir si phpboost peut tenir ce type de projet

Citation :
Le module articles utilisent un système de pages et sommaire, tu peux donc créer des pages au sein même d'un article. (Il est en cours de mise à jour si tu as des idées un article qui au lieu d'avoir une taille infini (notamment à cause du contenue) pourrait s'étaler sur plusieurs pages.
)Citation :
Il me semble que ouiLa possibilité d'insérer des iframes, Embed.
Citation :
Aucune idée La possibilité de faire des Call back en javascript dans les articles? (simplement insérer des scripts?)

Citation :
Le template c'est du CSS, donc tu peux facilement supprimer les aspects carrée (coté intégration) la possibilité de modulé l'affichage de toutes les informations du site, car je remarque que sur les templates existant,
.Citation :
Un système de groupe existe, mais que veux tu dire par privé ?Est il possible de créer un groupe de membres privé?
Citation :
L'equipe de DEV travail sur la mise à jour des modules existant et la création de petit nouveau. Si tu veux aider pour créer des modules pas de soucis Serait il intéressant de porter de joomla des modules sous phpboost? Comment voyez vous cela?

Citation :
Il faut un minimum de 5.1.2Enfin sous quel version Php tourne phpboost actuellement?
Voila, après le mieux c'est d'essayer

Bienvenue (re même vu ta date d'inscription
)ElenWii
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je te remercie pour toutes tes réponses,
en 2009 j'étais déja venu avec quelques questions, mais le projet en question s'est fait finalement sous Symphony.
Au vu du développement actuel je pense passé sous phpboost, Joomla de mon point de vu est trop lourd.
Toutefois mes compétences en intégration sont très maigre, j'ai un template joomla que j'aimerais adapté sous phpboost,
avez vous des intégrateurs qui proposent ce type de demande ? (moyennement une compensation financiére selon la problématique)
Je me pose toutes ces questions avant de franchir définitivement le pas.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Je suis passé par cette étape, spécifie bien ton besoin et le choix du CMS sera très facile.
A l'époque pour moi, c’était d'avoir un CMS avec un forum intégré sans manipulation. PHPBoost était le seul à le proposer (je crois qu'il est toujours le seul d'ailleurs
)ElenWii
Booster Fronde
-
Booster Fronde
néanmoins, je crains que le travail sur le template soit une difficulté,
mais loin d'être majeur si tout le reste tient la route comme je le pense .
Je vais tester une version de mon projet en pré-prod pour voir ce que cela donne.
ça me permettra de valider certains points.
Côté intégration (ou création)? existe-il des graphistes qui sont à l'oeuvre pour ce type de demande?
personnellement je suis plus ouvert pour des partages grand public, si ça peut contribuer c'est aussi bien, vu que le framework n'est lui pas payant.
Amicalement
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Si tu accepte de le partager, je pourrais plus facilement dégagé du temps. (Je peux éventuellement faire la trame de début que je diffuserais et tu personnalise par la suite pour avoir ta propre identité visuelle ? )
Tu as une trame de ce que tu veux faire ?
par contre, actuellement, je ne peux pas m'engager sur une date
ElenWii
Booster Fronde
-
Booster Fronde
a bientôt
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie