Créer abonnement payant avec Paypal
Sous PBT V4
Support Général
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai essayé d'intégrer un champ pour l'inscription. Dans ce champ, j'ai mis le formulaire (le bouton paiement de Paypal). J'ai bien entouré le formulaire des balises (html). Mais PBT me renvoie le formulaire en code. Est-ce à dire que l'on ne peut pas insérer de HTML dans l'ajout d'un champ ?
Sinon, y en a-t-il qui on trouvé la manière de procéder pour faire un abonnement payant sous PBT en utilisant Paypal ?
Je sais qu'il y a énormément de choses à faire sous PBT mais pourquoi pas, un jour, un module e-commerce !
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Après je n'ai pas tout lu le lien donné ci-dessus. Je ne sais donc ce qu'il donne précisément.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Conceptuellement je ne pense pas que ce soit faisable sans un module spécifique.
Tel quel, il faudrait rediriger le bouton d'inscription du site, vers une page où tu mets ton bouton paypal, et mettre l'url du formulaire d'inscription comme redirection après paiement. mais dans la pratique rien n’empêchera un visiteur de rejoindre le formulaire d'inscription en tapant directement l'adresse /user/?url=/registration
il faudrait l'avis éclairé de gens plus compétents, pour voir ce qui est faisable ou comment contourner le probleme
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Alors je pense que je vais procéder comme j'avais idée au départ :
- l'abbonné paie son abonnement ;
- il relève son numéro d'identification, il est propre à chaque transaction ;
- dans le formulaire d'inscription, je rajoute un champ pour que l'internaute y mette son numéro de transaction ;
- la validation de l'abonnement se fait alors via l'administrateur, qui vérifie qu'il a bien reçu les fond et que le numéro de l'abonnement correspond à la transaction.
J'en vonviens, c'est archaïque et pas pratique du tout car il faut intervenir manuellement. Mais ça irait car le site en question n'est pas appelé à avoir des milliers d'abonné.
Sinon, j'avais penser, puisqu'il s'agit pour ce site de vendre des fichiers en téléchargement, de mettre un bouton de paiement à chaque fichier. De toute façon, pas besoin de panier ici car les fichiers sont en HD, donc long à charger. Dès lors :
- on a un bouton de paiement à chaque article ;
- le paiement est refusé, on dirige vers une page désolé ! ;
- le paiement est accepté, l'internaute arrive directement au fichier à télécharger sur le serveur.
Reste que je bloque sur un truc : c'est qu'il est très simple à quelqu'un qui connaît un peu de tapper l'adresse URL pour aller directement sur le fichier. Car même le dossier /upload/ avec une page index ou autre n'empêche pas le téléchargement de fichiers.
Je suis ouvert à toute solution.
Cordialement.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour faire un système de téléchargement unique il faut utiliser les token avec un lien du style
Citation :
, mais après faut demander à un dev si c'est possible de modifier un module phpboost pour faire cela ou trouver une autre solutions.download.php?file=monfichier.mp4&token=token_propre au paiment ou aléatoire
Cordialement, janus57
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
De souvenir, il me semble que Paypal fournit des solutions déjà "prêtes" pour la gestion d'un panier avec paiement et redirection, et je me demande si on ne pourrait pas se servir simplement du module "homecustom" de Reidlos pour l'intégrer temporairement (dans le cadre d'un accès au site après paiement uniquement), à voir ...
Sinon pour un accès autorisé à chaque fichier après paiement , il me semble indispensable de passer par un module car ça va être ardu à gérer manuellement, sans parler des besoins de gestion d'accès ou de sécurité ...
Qu'on ait peu ou beaucoup de membres, cela n'est pas l'essentiel, car à mon avis le plus gros soucis, c'est la gestion des droits d'accès en fonction de conditions bien précises !
Grâce aux possibilités de configuration du module, on pourra le rendre accessible facilement à un membre en particulier, ou directement à tout un groupe, et utiliser efficacement les possibilités du framework de pbt.
Je ne peux pas donner de date, mais dès que j'aurai terminé ma tentative de conversion du module "Produits" de Reidlos pour la v4 (d'ici la fin du mois, j'espère
), je pense que je me pencherait sérieusement sur la faisabilité de ce genre de module.
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je ne mets pas en réglé, donc.
Cordialement.
Répondre