Les anglophones s'attaquent à Phpboost
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Reprise du message précédent
Patrick... ne le dis à personne mais tu as posté ton dernier message dans le forum... pas dans la shoot
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Le discernement.. En manquerais-tu puisque tu confonds visiblement forum et shoutbox ?
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
ce n'est pas la première fois en plus ...
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Visiteur
Boosteur Inactif
Édité par Visiteur Le 25/03/2013 à 22h52
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Oui il en sera ainsi de tout message dans ce registre.
Non je ne supprimerai pas les messages posés, sensés et qui font avancer les choses. Messages que tu es tout à fait capable de faire.
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je ne comprend pas pourquoi tu cites un message d' Aiglobulle alors qu'il n'a en rien réagit à la discussion passée entre Swan et ma pomme, si ce n'est qu'il m'encourage à ne pas me laisser échauder (je reprend son terme) par quelque personne..
Je ne sais pas de quels menus tu parles (excuse mon manque de connaissance) mais je vais me permettre une petite réflexion, puisque Swan m'a lancé dessus un peu plus tôt :
Certes, vous avez bien contribué autrefois au projet. Mais, depuis le temps où la gueguerre a commencé, qu'en est-il de votre participation ?
J'entends par là autre chose que venir récupérer les infos sur le site officiel, en faire une bidouille puis la proposer sur CsN .
Dernier exemple avec ce même sujet : Je poste une info, vous vous dépêchez de la récupérer, tentez de la fixer puis proposez ce 'patch' à vos membres.. Qu'en est-il du retour sur le site officiel ?
=> On les laisse galérer et puis c'est tout, et si derrière on peut envoyer un mec cracher sur le projet, c'est le must...
Pour résumer si tu n'as pas eu la patience de me lire, je dirai simplement que le discours sur votre potentiel cessation de participation à PBT ne trompe plus personne et surtout, ne changera pas grand chose.
Edit : Je crois que ce message va être automatiquement supprimé s'il est interdit de jeter de l'huile :/
Édité par Teki Le 25/03/2013 à 16h13
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
On peut continuer à travailler ?
Teki-Latex :
Edit : Je crois que ce message va être automatiquement supprimé s'il est interdit de jeter de l'huile :/
Rassure toi, le fait que cela ne soit pas automatique justement, mais humain, permet de savoir si un message est de l'ordre de la mauvaise foi et dans le seul but de polémiquer stérilement.
Je ne range pas ton message dans cette catégorie
Visiteur
Boosteur Inactif
Édité par Visiteur Le 25/03/2013 à 18h04
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Moi je pense que se topic est vraiment inutile, et que le titre de ce topic, a été pensé pour alarmé les membres puisque ce n'est pas une faille, et pas une attaque, m'enfin ! C'est sans doute un bug, et pas une faille, donc je pense qu'il était inutile de poster un sujet ici, tu aurais dû poster dans signaler un bug, au lieu de mettre un titre de topic alarmant.
Après ça créé des conflits, et des conflits qui en engendre des autres, enfin tu connais la suite ...
Édité par Myster Le 25/03/2013 à 18h33
riptide Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Je trouve ça triste c'est tout. Myster à raison c'est pas très grave ce bug au pire ils aurons accé à la config du server toute façons si les mises à jour éxistent c'est pour combler les failles. Bref faites la paix 8-)
Édité par riptide Le 25/03/2013 à 18h48
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Le topic est ce qu'il est, mais il correspond à une réalité. Il a donc toute sa place sur le forum de PHPBoost.
Si 10 personnes avait du poster cette information on aurait peut être eu 3 ou 4 catégories concernées, et bien évidement 10 titres différents. Donc on peut discuter des heures sur la catégorie dans laquelle il a été posté, ainsi que son titre, sans que cela change quoi que ce soit sur le fond.
La forme par contre est évidente. Comme souvent lorsque les modérateurs sont obligés de recentrer, c'est que l'on assiste à l'habituel pollution d'un fil de discussion par certains membres de csn (swan, saturnin et hightower pour les nommer). Et en cas de pollution effectivement les modérateurs interviennent, c'est une partie de leur travail.
Partie dont on se passerait d'ailleurs, on a des choses beaucoup plus intéressantes à faire. Mais lorsque l'on assiste de manière récurrente à ce type de comportements, et qui plus est venant toujours des mêmes personnes, il faut faire le ménage.
Mais ce ménage n'a qu'un but : Offrir un espace de parole non pollué aux personnes qui ont des choses concrètes et constructives à dire.
Voilà pour les généralités. Passons aux particularités maintenant.
Je ne m'étendrais pas sur les contenus des messages de swan et saturnin, une fois de plus sans grand intérêt. Mais toi mon petit HighTower, je m'attarde un peu
.Tout d'abord n'ait aucune inquiétude en ce qui concerne ton message. Il est tellement à l'image de toi-même que je m'en voudrais de le supprimer.
Car il faut que je te dise HighTower, j'ai pour toi une affection toute particulière. Pas de l'amour hein, il ne faut pas exagérer non plus, on ne se connait pas assez pour cela.
Juste de l'affection, mais qui m'a motivé pour t'écrire un petit compliment épistolaire. J'espère que tu auras autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire. Si ce n'est pas le cas rassure toi, cela ne m'empêchera pas de dormir.
Aux autres membres ou visiteurs qui d'aventure se promèneraient sur ce fil de discussion, aux membres de l'équipe de PHPBoost
Si vous fréquentez un peu le net et participez à quelques forums, vous n'avez pas été sans remarquer que globalement chaque site possède au moins une personne qui est toujours en décalage par rapport aux autres membres.
Besoin de se sentir différent, de s'affirmer, complexe(s) refoulé(s) d'infériorité dont l'anonymat du clavier les libère, les raisons peuvent être multiples ... Et finalement on s'en fout un peu.
Les forums de PHPBoost n'échappent pas à cette règle, et nous avons le sieur hight_tower qui occupe cette place.
Pour remettre les choses en perspective, il y en a eu d'autres avant lui, il y en aura d'autres après, mais pour le moment c'est clairement lui qui a le maillot jaune.
Et il s'accroche à son maillot le bougre. Cultivant à loisir cette image dont il aime à se parer de fort en gueule, de franc de la parole et de la pensée, il met tout en œuvre pour régulièrement intervenir dans les fils de discussions afin de montrer et démontrer à quel point il est brillamment différent du troupeau.
Aux regards de la qualité de ses interventions certains esprits pisse-froid pourraient me rétorquer que le "fort en gueule" n'est que de l'impolitesse voire un manque flagrant de correction.
Que le "franc de la parole" n'est que prétexte à déverser du fiel.
Que le "franc de la pensée" n'est qu'un subterfuge et un prétexte à légitimer ses interventions.
Et que pour finir cette volonté de démontrer qu'il n'appartient pas au troupeau n'est que le signe d'un égo démesuré.
A ces esprits pisse-froid je dirai ... Que vous n'êtes vraiment que des esprits pisse-froid.
Pour ma part j'estime que c'est une chance d'avoir ce maillot jaune en lice. Quoi de plus délicieux que de le voir démarrer sur un sprint épistolaire dont il a le secret ? Sa faconde, sa truculence, les nobles pensées dont il ponctue certains de ses messages sont un ravissement pour l'esprit et offrent de délicieux intermèdes à des journées de travail parfois harassantes.
Ne lui jetez donc pas la pierre, je vous en conjure. Nous devons être dans l'amour de notre prochain et faire preuve de charité chrétienne envers ceux qui en ont besoin.
Certes parfois c'est difficile, et je peux concevoir que dans son cas cela l'est particulièrement. Mais je crois me souvenir qu'un vieil adage dit qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Prenez acte de cette sagesse qui a traversé les époques et faites vôtre ce véritable acte de foi : Savoir pardonner (Bon, jusqu'à un certain point quand même)
... Et puis, dans le pire des cas, un maillot jaune en chasse un autre, il suffit juste de laisser le temps faire son œuvre.
Pour mémoire un lien vers un des précédents maillot jaune : http://www.phpboost.com/forum/topic-12288-1+reidlos.php
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Nous tenons a ce que les forums de PHPBost restent un lieu convivial d'échange et d'entraide, et non le lieu où certaines personnes viennent déverser leur fiel et leur mal-être.
Nous pensons avoir fait preuve de patience jusqu'à présent envers ces personnes, estimant et espérant qu'elles se calmeraient d'elles mêmes. Il n'en est rien, et c'est désolant de le constater.
Elles nous obligent à changer de politique. Lorsque les chiens aboient on ne va même pas prendre la peine d'aboyer plus fort qu'eux, mais juste de leur filer un "coup de pied au cul".
L'étape suivante sera la suppression pure et simple des comptes des personnes concernées. Cette suppression se fera sans avertissement préalable, ce message en fait office.
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Citation :
L'étape suivante sera la suppression pure et simple des comptes des personnes concernées. Cette suppression se fera sans avertissement préalable, ce message en fait office.
Désolé de dire ça, mais bon, ça montre un peu que l'équipe de modération ne vous sert pas puisque vous supprimez ensuite irrémédiablement les comptes :/
Et ça montre clairement que la liberté d'expression n'est pas à l'ordre du jour sur PbT
Édité par Myster Le 25/03/2013 à 23h17
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message