Demande aide rémunéré : création formulaire [Réglé]
en PHP, de préférence assez rapidement.
Créations de Modules
Pierrot727 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
J'ai besoin qu'un codeur php passe par içi, une petite rémunération est même accepté (certe assez symbolique).
Présentation :
Notre association d'anciens élèves utilise le secrétariat de son école pour faire les inscriptions. Problémes, les secretaires ne veulent pas à chaque fois créer un profil php boost mais veulent avoir un formulaire prérempli qu'elles n'ont plus qu'à compléter et envoyer.
Cahier des charges :
- Créer sur une seul page, un fiche php (n'intégrant pas forcément php boost), qui contiendra une liste de champ qui s'injecteront directement dans la base sql de phpboost pour créer un nouveau profil.
- une fois l'injection fait, pas de possibilité de revenir en arriere, c'est une injection simple. La protection de cette page sera assuré par une protection du répertoire directement géré depuis le panneau de controle de l'hébergeur.
Les champ obligatoire seront :
-- Nom
-- Prénom
-- Pilote (menu déroulant) "ATPL" ou "CPL" ou "IR"
-- Type (menu déroulant) "A distance" ou "Sur site Paris" ou "Sur site Agen"
-- Hotesse / stewart (case à cocher) "CSS"
-- Mot de passe
-- Trigramme (seulement possibilité de taper 3 lettres qui seront mise en majuscule)
-- Bouton à cliquer : valider
L'identifiant crée sera Prénom + Trigramme
exemple :
Prénom : Rémi
Trigramme : BTE
>>> Identifiant : Rémi BTE
Le mot de passe sera celui rentré et sera en clair au moment du remplissage du champ
On utilisera pour l'injection les champs existant de façon native sur phpboost, pour les autres, les champs existant sont au format donné ci-dessous et écris en respectant tout (majuscule minuscule) etc..
C'est aussi simple et complexe que ça.
Dans l'attente de trouver une ame charitable,
Cordialement
P.
Édité par Pierrot727 Le 28/03/2013 à 18h43
Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pourquoi n'utilises tu pas les champs étendus de PHPBoost ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
J'utilise les champs étendus phpboost, c'est même pour cela que je marque :
Citation :
les champs existant de façon native sur phpboost, pour les autres, les champs existant sont au format donné ci-dessous et écris en respectant tout (majuscule minuscule) etc..
les champs existant de façon native sur phpboost, pour les autres, les champs existant sont au format donné ci-dessous et écris en respectant tout (majuscule minuscule) etc..
Je vais le dire différement car je n'ai peut-être pas été claire :
Il faut que l'injection utilise les noms normaux des champs existants de façons native sur phpboost. Pour les autres, des champs étendus ont été crée tels que marqué ci-dessus (les majuscules minuscules sont respecté dans les intitulés des champs étendus).
J'avoue mon ignorance car si crée des champs étendus grace à phpboost est simple, crée un formulaire indépendant qui agit comme si on crée un profil : je ne sais point faire cela
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire les champs étendus dont parlent ReidLos conviennent tout à fait. Il n'y aurait que l'identifiant Prénom + Trigramme qui ne serait pas automatisé.
Et au final tu aurais une page de ce genre (mais avec tes propres champs en plus) : http://phpboost.com/user/registration/
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Alors je vais être plus claire : ce doit-être une page INDEPENDANTE de la page actuel d'inscription.
Pour plusieurs raisons et la première d'entre elle est que les secrétaires ne doivent pas avoir accès au mode d'administration. Je ne comprends pas bien ce que tu écris soupalognon car ton lien pointe vers un répertoire et non un fichier ...
Est-ce qu'un gentil programmeur passera par là ?
Édité par Pierrot727 Le 04/04/2013 à 10h50
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Dans ce cas, l'administrateur créer tous les champs nécessaires que l'on veut à l'inscription (supprime ce que l'on ne veut pas).
La secrétaire utilise le module d'inscription classique, elle n'a pas a aller dans l'administration.
Comme quand toi tu veux t'inscrire sur pBT.
On a raté un truc ?
ElenWii
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ElenWii :
On parle bien de créer un compte sous phpboost par les secrétaires ?
Dans ce cas, l'administrateur créer tous les champs nécessaires que l'on veut à l'inscription (supprime ce que l'on ne veut pas).
La secrétaire utilise le module d'inscription classique, elle n'a pas a aller dans l'administration.
On a raté un truc ?
ElenWii
On a raté un truc ?
ElenWii
C'est exactement ce que je pense.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
C'est pour cela que la page d'inscription classique ne va pas. Les admin ne veulent pas s'emmerder à valider donc ça ne va pas non plus par ce biais (et en plus ils n'ont pas les info pour vérifier qui a crée l'inscription).
C'est pour ça que j'ai besoin d'un formulaire à part ...
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
pour des raisons de securiter, il faudrait verrouiller la page au groupe secrétaire ou moderateur
et après tu utilise le module classique ?
ce principe te conviendrait ?
ElenWii
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je crée un groupe secrétaire, et elles se débrouillent : top
tu pourrais me faire ça ?
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique

Pour mettre la restriction, il faut un dev

Je pense pas que ce soit trop compliquer.
@Les Devs : Un ptit IF bien placé ca devrait suffir ?
ElenWii
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Attention cette demande est très spécifique.
Pour commencer, désactives l'inscription des membres dans la configuration des membres.
Ensuite crées un groupe que tu appelles par exemple "Secrétaires"
Places-y tes membres secrétaires.
Va dans Outils > Base de données > gestion, cliques sur le lien de la table phpboost_groups, puis Afficher. Note l'ID de ton groupe "Secrétaires". Si Secrétaires est ton premier groupe, l'ID sera 1.
Pour que la magie s'opère, édites le fichier /user/controllers/UserRegistrationController.class.php et remplaces la ligne 231 par (penses à remplacer le 1 par le numéro de ton groupe) :
Code PHP :
if (!in_array(1, AppContext::get_current_user()->get_groups()))
==> de cette manière, la page d'inscription s'affichera que si le membre appartient au groupe "Secrétaires" (en tant normal elle est affichée si l'inscription des membres est activée ou qu'on est visiteur).
Url : www.tonsite.fr/user/?url=/registration ou www.tonsite.fr/user/registration si la réécriture des url est activée.
Tu peux ensuite jouer avec les champs étendus pour ajouter les champs dont tu as besoin.
Nb : Cette modification pourra être perdue si le fichier est mis à jour dans une future version de PHPBoost. Dans ce cas là je t'invite à refaire la modification.
Édité par j1.seth Le 12/04/2013 à 17h36
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie