Migration en V4
Mais dans la douleur
Support Général
Helger Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Si je n'ai rencontré aucun souci en local, sur mon hébergeur, cela n'a pas été de la tarte.
L'écriture sur / ne doit pas être donné à tout le monde. Heureusement, Infomaniak le permet.
De plus, la V4 s'amuse à parcourir tous les répertoires même si ce n'est pas les siens.
Conclusion, impossible de locker un répertoire sans avoir un beau message d'erreur, aussi bien lors de l 'update que lors de la mise en prod du site.
Il faudrait revoir ceci car tout webmaster peut avoir un répertoire (de sauvegarde par exemple) qui ne doit pas être parcouru ou accessible (question de sécurité).
Je n'ai encore pas fait le tour totalement, je ne manquerai donc pas de revenir.

ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Peux-tu être plus explicite ?
J'ai personnellement, 4 ou 5 répertoire en plus sans que cela pose le moindre soucis.
ElenWii
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Essaie de mettre un répertoire sans aucun droit (0000) pour voir si toi aussi tu rencontres le souci.
Moi cela m'a retourné cette erreur :
Code TEXT :
Inconnue : Can't open folder : ---/sove
#0 ---/kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php(127): Folder->open()
#1 ---/kernel/framework/core/ClassLoader.class.php(135): Folder->get_files('`.class.php$`')
#2 ---/kernel/framework/core/ClassLoader.class.php(149): ClassLoader::add_classes('/home/www/c70a3...', '`.class.php$`')
#3 ---/kernel/framework/core/ClassLoader.class.php(111): ClassLoader::add_classes('/home/www/c70a3...', '`.class.php$`')
#4 ---/kernel/framework/core/ClassLoader.class.php(82): ClassLoader::generate_classlist()
#5 ---/kernel/framework/phpboost/extension-provider/ExtensionPointProviderService.class.php(188): ClassLoader::is_class_registered_and_valid('InstallExtensio...')
#6 ---/kernel/framework/phpboost/extension-provider/ExtensionPointProviderService.class.php(179): ExtensionPointProviderService->check_provider('install')
#7 ---/kernel/framework/phpboost/extension-provider/ExtensionPointProviderService.class.php(56): ExtensionPointProviderService->register_provider('install')
#8 ---/kernel/framework/core/environment/context/AppContext.class.php(231): ExtensionPointProviderService->__construct()
#9 ---/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(116): AppContext::init_extension_provider_service()
#10 ---/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(77): Environment::init_services()
#11 ---/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(66): Environment::try_init()
#12 ---/kernel/init.php(37): Environment::init()
#13 ---/admin/config/index.php(30): require_once('...')
#14 {main}
---/kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php

ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique

ElenWii
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
C'est ça.
Embêtant quand on ne veut que personne ne parcourt un répertoire (même l'admin du FTP).

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie