Adaptation thème Base aux peripheriques mobiles
samghami Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Tutoriel "Site Mobile: Thème base"
Une réaction, un commentaire, un problème ? Venez sur le forum.
Nous avons changé de nom de domaine.
http://www.samghami.com/
Édité par samghami Le 10/04/2013 à 16h21
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Alors, tu vas penser que je t'en veux mais il n'en n'est rien (:
Lorsque tu mets :
Citation :
Moi je suis simplement l'auteur de l'adaptation aux périphériques mobiles grâce aux "Queries CSS3" que je sais parfaitement utiliser.
Aie :/ Ne dis pas que tu sais utiliser parfaitement quelque chose, surtout sur le web. Il y aura toujours quelqu'un pour t'apprendre quelque chose, à tous les sujets.
Et puis la modestie ne fait de mal à personne

Quand aux smileys, ça reste un avis perso mais dans un tuto, ça fait trop 'kikoo-lol' et donne tout de suite moins de sérieux au sujet.
Peut-être est-ce voulu ?
Tes articles en restent cependant intéressants, don't worry (:
Édité par Teki Le 03/04/2013 à 16h35
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Ensuite pour les smileys... Je veux que mes tutoriels aient un peu de fun. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire? En faites en lisant des tutoriels sur le web, je me suis trop souvent ennuyer pour au final un résultat qui ne fonctionne pas toujours. Alors que sur mon site justement je veux briser la glace qu'il y a entre le rédacteur du tutoriel et ses lecteurs. En faisant un peu d'humour etc... et en plus le tutoriel fonctionne car je test et retest mon tutoriel avant de le publié.
Après ce n'est que mon point de vue.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
ElenWii
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
alors tout d'abord félicitations pour cette initiative. On voit que tu mets du coeur à l'ouvrage, ça fait plaisir .°
Ceci dit, je rejoins Teki dans ses commentaires et j'irai même plus loin. Tu explique que tu souhaites ajouter un peu de fun dans tes articles et je trouve que tu as tout à fait raison. Par contre, le français n'étant pas une langue facile à manier, je te suggère de te faire relire par quelqu'un qui saura corriger tes fautes d'orthographes et de constructions grammaticales.
Tu utilises beaucoup de mots, de tournures, tu alourdissent tes phrases et en complique la lecture.
Fais le test. Relis ton article à haute voix et fais le lire à quelqu'un de ton entourage. Les lecteurs de tes articles doivent pouvoir distinguer les fins de phrase, la ponctuation etc... toutes ces choses qui feront la différence entre un texte facile à lire et donc plus facilement compréhensible, et un texte qui se perd en de longues tournures qui risquent parfois de faire perdre le fil du sujet abordé.
Enfin, il manque un truc à ton tuto: Des screenshots !! Intégrer quelques images en plus des exemples de codes permettrait d'aérer tes articles et les rendre encore plus intéressants à lire.
Encore bravo et bonne continuation
Bruno
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Pour les images, je n'avais pas d'idée du tout de quoi mettre. Regarde un peu les autres tutoriels, tu verras que je mets pas mal de screenshot par exemple pour les iOS, Android etc...
C'est vrai que quelqu'un devrai relire mes tutoriels pour les corriger mais le site est encore loin d'être connus et donc je n'est pas trouvé de personne pouvant me corriger.
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Donc oui depuis 1 semaine et demi je suis seul
baltimor5 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Derien pour le tuto, est désolé si jamais j'ai mis un peu de temps à le faire, j'ai eu pas mal d'examen
baltimor5 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
une petite remarque: je pense que pour rendre ton tuto plus compréhensif à n'importe qui, il faudrait déjà indiquer l'emplacement de chaque fichier par exemple
Citation :
je pense que c'est important car j'ai déjà été confronter à ces genres de problèmes.
retrouvez le fichier footer.tpl dans: votre-site/templates/base/footer.tpl
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie