Accès à une autre base de données depuis un module.
gildev Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je souhaite me lancer dans la conception d'un module qui devrait être relativement simple, mais qui nécessite d'accéder à une autre base de données que celle de PHPBoost, est-ce possible grâce au framework ou faut-il coder l'accès en PHP comme n'importe quel site?
Concrètement, ma base MySQL de PHPBoost s'appelle phpboost et je souhaite récupérer des infos dans deux tables de ma base minecraft (situées sur le même serveur biensur).
Juste pour info, je souhaite afficher les statistiques PvP de notre serveur Minecraft sur une page accessible à tous, mais une autre page ne doit être accessible qu'aux membres du groupe opérateurs pour réinitialiser les stats. Je ne sais pas si je suis clair car j'écris vite fait entre deux rendez-vous.
Cordialement,
Gildev.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
mais l'avis d'un dev sera plus precis
Édité par babsolune Le 23/04/2013 à 20h29
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

Exemple :
Code PHP :
$db_connection_data = array ( 'dbms' => 1, 'dsn' => 'mysql:host=localhost;port=3306dbname=trunk', 'driver_options' => array (), 'host' => 'localhost', 'port' => '3306', 'login' => 'root', 'password' => '', 'database' => 'trunk', ); $sql_querier = DBFactory::new_sql_querier($db_connection_data); $querier = new DBQuerier($sql_querier);
Ensuite tu pourras utiliser la variable $querier.
Tu peux regarder ici pour exécuter les requêtes SQL : http://phpboost.com/wiki/executer-des-requetes-sql
Pour le coup au lieu d'utiliser
PersistenceContext::get_querier()tu utiliseras
$querier
gildev Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'étais parti sur :
Code PHP :
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=minecraft', '######', '######'); $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM online_players'); while ($donnees = $reponse->fetch()) { echo $donnees['online'] . ' | ' . $donnees['player'] . '<br />'; } $reponse->closeCursor();
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie