affichage du nom de cat et auteur [Réglé]
samghami Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Le problème c'est que je ne sais pas comment afficher l'auteur ainsi que la catègories de la news dans le fichier feed.tpl .
Savez-vous comment faire ?
Édité par samghami Le 24/06/2013 à 03h19
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Il va te falloir faire une requete au serveur sql directement
FRED_80 a fait quelques choses de similaire
http://phpboost.com/forum/topic-13634-1+module-homecustom-appel-de-last-news.php#m126327Dans ton cas, il te faut repérer les nom de colonnes que tu souhaite récupérer de la base de données.
(Dans la table news, c'est l'id de l'auteur qui est enregistré. Il te faudra faire une requete "join" pour récuperer en même temps le "pseudo" de l'auteur)
Regarde le principe du post de FRED_80 pour génerer un code dans le homecustom, et après pour la requete précise, tu peux aussi t'inspirer du module news qui utilise une requete complète avec notamment l'auteur.
ElenWii
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Code PHP :
$querier = PersistenceContext::get_querier(); $results = $querier->select('SELECT file.id, file.idcat, file.title, file.short_contents, file.timestamp, file.image, user.login FROM ' . PREFIX . 'download file LEFT JOIN ' . DB_TABLE_MEMBER . ' user ON user.user_id = file.user_id WHERE visible = 1 AND idcat IN :children ORDER BY timestamp DESC', array( 'children' => $id_cats ));
Un dev t'en dira surement plus

ElenWii
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Édité par samghami Le 24/06/2013 à 23h21
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
samghami :
Je cherche a charger le contenue de 6 news avec le flux rss, savez-vous comment faire ?
Bonsoir,
tu charge les news comment ? (avec quel code ?)
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
c'est le: HomeCustomHomePageExtensionPoint.class.php du module HomeCusto
Code PHP :
<?php /*################################################## * HomeCustomHomePageExtensionPoint.class.php * ------------------- * begin : August 25, 2012 * copyright : (C) 2012 Kevin MASSY * email : kevin.massy@phpboost.com * * ################################################### * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program; if not, write to the Free Software * Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA. * ###################################################*/ class HomeCustomHomePageExtensionPoint implements HomePageExtensionPoint { public function get_home_page() { return new DefaultHomePage($this->get_title(), $this->get_view()); } private function get_title() { return LangLoader::get_message('title', 'common', 'HomeCustom'); } private function get_view() { $template = new FileTemplate('HomeCustom/home.tpl'); $this->build_view($template); return $template; } private function build_view(View $template) { $row = PersistenceContext::get_querier()->select_single_row(PREFIX.'news', array('id', 'title', 'contents', 'timestamp'), 'ORDER BY timestamp DESC LIMIT 0,1 '); $date = new Date(DATE_TIMESTAMP, TIMEZONE_AUTO, $row['timestamp']); $template->put_all(array( 'U_LINK' => Url::to_absolute('/news/news.php?id=' . $row['id']), 'TITLE' => $row['title'], 'CONTENT' => $row['contents'], 'DATE' => $date->format(DATE_FORMAT_TEXT_LONG) )); } } ?>
Mais je sais pas en faite lequel des deux me permettrai d'arriver à mes fins
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
déjà essaye avec cette requête :
Code PHP :
$row = PersistenceContext::get_querier()->select_single_row(PREFIX.'news', array('id', 'title', 'contents', 'timestamp'), 'WHERE visible = 1 ORDER BY timestamp DESC LIMIT 0,1 ');
Et dans home.tpl :
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
samghami :
Cela affiche le contenue de la dernière news
Bonsoir,
pardon j'avais pas vu que c'était pour 6 news.
essaye avec :
Code PHP :
$row = PersistenceContext::get_querier()->select_single_row(PREFIX.'news', array('id', 'title', 'contents', 'timestamp'), 'WHERE visible = 1 ORDER BY timestamp DESC LIMIT 0,6 ');
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
ElenWii
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ElenWii :
faudrait pas un select au lieu de select_single_row ?
ElenWii
ElenWii
Bonsoir,
je sais pas comment select_single_row fonctionne, mais si la limite était de 1 cela ne pouvait de toute façon que sortir un seul résultats

Je viens de lancer une recherche sur ma V4 local, je posterais ou éditerais en fonction des résultats.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
samghami :
J'ai cette erreur avec ce que tu as mis Janus57:
Bonsoir,
c'est pas une erreur ça, c'est juste que y a un problème et sans le mode debug d'activé bah dur de savoir l'erreur.
Va voir dans le panneau d'admin
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
[0] /kernel/framework/io/db/driver/mysql/MySQLQuerier.class.php:49 - MySQLQuerier->execute(string, array)
[1] /kernel/framework/io/db/DBQuerier.class.php:51 - MySQLQuerier->select(string, array, string)
[2] /HomeCustom/phpboost/HomeCustomHomePageExtensionPoint.class.php:51 - DBQuerier->select(string, array, string)
[3] /HomeCustom/phpboost/HomeCustomHomePageExtensionPoint.class.php:44 - HomeCustomHomePageExtensionPoint->build_view(FileTemplate)
[4] /HomeCustom/phpboost/HomeCustomHomePageExtensionPoint.class.php:32 - HomeCustomHomePageExtensionPoint->get_view()
[5] /kernel/framework/phpboost/index/PHPBoostIndexController.class.php:49 - HomeCustomHomePageExtensionPoint->get_home_page()
[6] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:88 - PHPBoostIndexController->execute(HTTPRequestCustom)
[7] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:60 - UrlControllerMapper->do_call()
[8] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:68 - UrlControllerMapper->call()
[9] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:44 - Dispatcher->dispatch()
[10] /index.php:53 - DispatchManager::dispatch(array)
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
et l'erreur fournit pas le debug ?
Edit: avec ceci cela fonctionne ?
Code PHP :
$row = PersistenceContext::get_querier()->select(PREFIX.'news', array('id', 'title', 'contents', 'timestamp'), 'WHERE visible = 1 ORDER BY timestamp DESC LIMIT 0,6 ');
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 25/06/2013 à 00h21
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie