Demande d'aide pour faire un thème
barïon Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai fixer le background mais je ne sais pas comment faire pour qu'il s'adapte en fonction des résolution de chacun.
1Je cherche actuellement a fixer mon background : Résolu:
Citation :
no-repeat center center fixed;
background-size: cover;
background-size: cover;
2.Connaîtriez-vous le code background-size pour Opéra, car j'ai utilise
Citation :
pour fixer sur mozzilla et j'ai aussi fixé sur chrome, safari et internet explorer. Mais pour opéra je galère un peu. Résolu:-moz-background-size: cover
3. Pour le footer, je voudrais qu'il prenne tout le bas de ma page... comment faire? Résolu
Cordialement Barïon
Édité par barïon Le 26/06/2013 à 18h40
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
ajuster une image en fonction d'une résolution n'est pas conseiller et je ne crois pas que cela soit possible en background.
Il te faut avoir ton image à une taille et avoir un fond uni pour avoir un effet d’étirement propre.
EN image ce serait mieux

ElenWii
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
le redimensionnement d'image est tout à fait gérable car il garde par défaut le ratio quitte à sortir des limites de l'écran
code complet
Code CSS :
-webkit-background-size: cover; /* pour Chrome et Safari */ -moz-background-size: cover; /* pour Firefox */ -o-background-size: cover; /* pour Opera */ background-size: cover; /* version standardisée */
pour ton footer il faut juste le sortir du div global
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je continue ma liste:
4. Je cherche a mettre une image. (je sais j'ai un peu beaucoup de problèmes) Mais je n'arrive pas a afficher l'image et je n'arrive pas a supprimer le nom du site (j'ai réussis a supprimer le nom du site et je tente maintenant d'ajouter l'image). Résolu: oublie du:
Citation :
{PATH_TO_ROOT}
5. Pourriez-vous me guider sur comment modifier l'emplacement du du : Recherche, la case pseudo+ mdp, et aussi s'inscrire et se connecter.
Édité par barïon Le 26/06/2013 à 19h18
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
(je fais le malin mais j'ai découvert ça, il y a deux mois
)la recherche et la connexion sont deux modules "menu". tu peux donc les déplacer depuis l'administration /contenu/menus/gestion
par contre pour les modifier, ils est préférable de les "porter" dans le thème pour éviter d'avoir à le refaire en cas de mise à jour
http://phpboost.com/wiki/personnalisation-des-tpl-et-css-de-phpboost
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Un autre problème que je n'avais pas remarqué tout de suite: Je n'arrive pas a centré le bloque principale par rapport à ma page^^' (un peu embêtant suivant les résolution). Il reste toujours décalé un peu à gauche
Je m'excuse d'abuser de votre bonté.
Cordialement Barïon
Édité par barïon Le 27/06/2013 à 18h08
Booster Fronde
-
Booster Fronde
le mystère:
1. Y'a-t-il un explication logique à ce problème: Je supprime tout le contenue du design.css (on commençait a trouver des trucs bizzards) la page reste intacte, ça nous a fait pareil avec le background, et cela même après avoir redémarré wamp/Uwamp et vidé les caches de mes 4 navigateurs (oui on voulait tester sur plusieurs navigateurs pour être sur).
(j'en met que 1 car les autres sont pour la plupart lié a ça)
Mes galères:
1.Après avoir déplacé le module Connect en haut a droite et supprimer le module search qui voulait pas se déplacer, il ne me manque plus qu'a rajouter un "bannière" (un fond) derrière se module (je voudrait qu'elle prenne la même largeur que le div global).
2. Je souhaiterais donner une forme précise a mon cadre globale (rectangle avec les bouts arrondis et un peu opaque). Mais je dois vous avouer que pour un truc aussi simple je galère.
3. Après avoir règlé l'intégralité de toutes mes galères, j'envisage de faire, juste au dessus du contenu principale, une barre de menu avec exemple; forum,gallery etc... (vue mon niveau et à la vitesse ou j'avance (3h pour déplacé se fichu se connecter), ceci est encore qu'un rêve)
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Pour le placement des modules, tu peux utiliser la gestion des menus dans l'administration de PHPBoost.
Pour le mystere, étais-tu sur le bon thème ?
Pour prendre la même largeur que le div global, il te faut appliquer à ton div contenant ta barrière les mêmes propriété.
(margin : auto ; width: x px

Il me semble qu'il est possible d'utiliser de la transparence dans les bordures. (http://www.alsacreations.com/tuto/lire/909-CSS-transparence-couleur-rgba.html)
Il te suffit donc d'appliquer au div que tu veux une bordure qui ira avec le reste.
ElenWii
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie