v.3.0 à v.4.0 - installation de module [Réglé]
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
J'ai cherché sur le site pour de la documentation et je n'ai trouvé qu'un bugtracker (583) en état rejeté.
http://phpboost.com/bugtracker/bugtracker.php?view&id=583
Donc, j'ai des petits problème ici et là depuis ma migration vers la version 4.0 mais rien de trop grave car les module que j'ai besoins sont déjà installé.
Explication du problème:
Si je veux installé un module qui est déjà sur le serveur mais pas activé je me rend à l'adresse /admin/modules/add/ par le menu admin. Mon bug est au moment de l'activer(Je clique sur n'importe qu'elle module et y m'affiche toujours la même erreur)
Fatal error: Cannot redeclare class FileSystemElement in /home/mindjee/public_html/kernel/framework/io/filesystem/FileSystemElement.class.php on line 36
???
puis-je procédé d'une autre façon pour l'installation de module?
Merci d'avance
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Vous êtes en quel version ?
Cordialement, janus57
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
avez-vous essayer de renvoyer ce fichier sur le FTP ?
Cordialement, janus57
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
solutions plutôt radicale, transférer de nouveau tout le répertoire /kernel depuis une archive fraichement téléchargé de le V4
Cordialement, janus57
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Tu devrais me demandé plutôt de uploader des dossier spécifique dans le dossier kernel comme /kernel/framework/
Réponse celà n'a pas fonctionné!
Édité par mind Le 27/06/2013 à 17h48
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
mind :
Si quelqu'un rencontre les même problème que moi et qui lit ton poste il risque de tout perdre son site web car les identifiants serveur sont dans ce dossier.
Tu devrais me demandé plutôt de uploader des dossier spécifique dans le dossier kernel comme /kernel/framework/
Bonsoir,
chez moi l'archive de la V4 ne contient pas de fichier config.php dans /kernel/db/ donc non normalement cela n'écrase pas le fichier de config de la BDD, sauf si vous avez supprimez totalement le dossier /kernel, ce que je n'avait pas dit de faire.
Et non on perd pas sont site en écrasant les fichier de config, vu que la BDD sera toujours intacte.
Chez moi que ce soit migration ou installe neuve en V4 je n'est pas ce genre de problème.
Quel est votre hébergeur ?
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 27/06/2013 à 18h50
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Version PHP 5.3.25
Version MySQL 5.1.68
Tilton, New Hampshire, United States
phpboost Version: 4.0.4 Installé avec le système de migration
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je ne sais pas vraiment quoi faire?
Mais deux autres site fonctionne très bien
Édité par mind Le 27/06/2013 à 22h55
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
un transfert complet des fichiers de la V4 en mode binaire, le tout après avoir re-télécharger l'archive, car comme vous l'avez vous même dit la V4 en soit fonctionne, c'est un problème de fichier ici.
Cordialement, janus57
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
http://mindjee.tk/pages/music
et je ne peux pas régénéré le code!
Édité :
J'ai été obligé d'enlevé le urlrewriter pour régénérer le code après je suis allé voir si je pouvais installer un module et non

En tout cas je te trouve super sympathique de m'aider comme ça!
Édité par mind Le 28/06/2013 à 00h47
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
faut savoir que pour re-mettre la réécriture d'URL en place il suffit de re-générer le cache soit via le menu de cache, soit via une modification dans l'administration, comme re-valider la réécriture d'URL.
Enfin vu que vous n'êtes pas content bah perso je vous aide plus, je laisse le relais un quelqu'un d'autre, car l aV4 que ce soit en installe neuve ou migration chez moi ça fonctionne parfaitement après vérification de l'archive + du transfert sur le FTP.
Cordialement, janus57
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
mind :
En tout cas je te trouve super sympathique de m'aider comme ça!
Si pour toi ton site va bien c'est ok chez moi il bug et ce n'est pas une inculte pour phpboost que de demandé de l'aide sur le forum à support!
si ce n'est que les modules qui ne veulent pas s'installer je n'ai plus de bug ! Je suis au Canada et ici je fais beaucoup de promos en bien sur phpboost.
Ce n'est pas parce que je te remercie pas à chaque poste que je ne suis pas content.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
le truc c'est que sur un certain forum on arrêter pas de me répondre en mettant au moins un point d'exclamation à chaque fin de phrase (si c'était pas deux ou trois).
Hors pour moi depuis c'est comme un signe de mécontentement, oui je sais cela peu paraitre absurde, mais c'est comme si on me reprocher d'aider le tout en essayer de "casser" le site.
Donc désolé si j'ai mal interprétez votre message, mais en ce moment je suis un peu (beaucoup ?) sur les nerfs.
Enfin pour en revenir au problème initiale, l'erreur est toujours : Fatal error: Cannot redeclare class FileSystemElement in /home/mindjee/public_html/kernel/framework/io/filesystem/FileSystemElement.class.php on line 36
Si oui, allez chercher ce fichier sur le FTP avec votre logiciel FTP puis ouvrez le et copier tout son contenu ici.
(Sous FileZilla on peu ouvrir un fichier avec l'éditeur de texte qu'on a config, pour ma part c'est notepad++)
Voici le fichier que moi j'ai :
Code PHP :
<?php abstract class FileSystemElement { private $path; protected function __construct($path) { $this->path=Path::uniformize_path($path); } public function exists() { return file_exists($this->path); } public function get_path() { return $this->path; } public function get_path_from_root() { $path_from_root=Path::get_path_from_root($this->path); if(empty($path_from_root)) { return $this->path; } return $path_from_root; } public function get_name() { if(strpos($this->path,'/')!==false) { $parts=explode('/',trim($this->path,'/')); return $parts[count($parts)-1]; } return $this->path; } public function is_writable($force_chmod=false) { if(!$this->exists()) { return false; } else if(@is_writable($this->path)) { return true; } else if($force_chmod) { return $folder->change_chmod(0777)&&@is_writable($this->path); } return false; } public function change_chmod($chmod) { if(!empty($this->path)) { return chmod($this->path,$chmod); } return false; } public abstract function delete(); } ?>
Sur ce je vais dormir
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie