Changement phpboost de répertoire [Réglé]
Driven Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis face à un soucis ou je viens de passer des heures à pas y arriver donc je vous demande à l'aide ^^
Voila actuellement phpboost est installé dans un répertoire provisoire le temps de le préparer.
Maintenant j'aimerai lui changer son emplacement mais alors là il est impossible de le déplacer.
Je me ramasse que des pages blanches...
Pouvez-vous me dire comment dois-je procéder afin de le déplacer s'il vous plait ?
Cordialement,
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
avant de le déplacer, il faut déclarer le nouvel emplacement dans l'administration
administration/configuration/configuration avancée
actuellement tu as : Chemin de phpboost = /mondossier
que tu transforme en : Chemin de phpboost = /monnouveaudossier
tu valides => le site disparait
tu déplaces les dossier de phpboost dans le nouveau dossier
il ne te reste plus qu'a reactualiser la page vide du site, il devrait normalement te redemander de te connecter
si certaines pages ne sont pas accessibles il faut rejoindre la page http://adresse_du_site_en_local/admin/cache et régénérer le cache
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Alors je me prend que des pages blanches...
1) Je modifie bien le nouvel emplacement(/newFolderName) qui quand je valide me retourne vers ce nouveau lien qui n'est pour le moment pas existant donc m'affichant une erreur (oui logique pour le moment).
(Pour tester le déplacement je test d'abord sur le changement de nom du répertoire)
2) Je modifie le répertoire "currentFolderName" en "newFolderName".
3) En me dirigent à présent sur le nouveau lien j'ai que des pages blanches...
Je suis sur le phpboost 4.0.
Cordialement,
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
active le mode debug avant, et est-ce que tu fait bien attention à la case ?
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Le mode debug n'affiche aucune erreur.
Une fois que l'on a changé le répertoire d'emplacement et qu'on a replacé le phpboost dans ce nouveau répertoire, en utilisant le nouveau lien on tombe que sur des pages blanches.
Cordialement,
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
possible d'avoir un lien ?
Car perso jamais eu ce problème...
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
sujet clos.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
c'est pas que l'on comprend pas l'erreur, c'est qu'on arrive pas à la reproduire, car dans tous les cas phpboost affiche un message que le debug soit actif ou non alors une page blanche cela me parait très bizarre.
Perso je dirais de regarder les logs apache, là on risque d'en apprendre beaucoup plus.
Cordialement, janus57
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Driven :
Bon étant donnée que apparemment personne est capable de comprendre mon erreur tampis je lache l'affaire.
sujet clos.
sujet clos.
Bonjour,
Ta réaction ici n'est nullement justifiée. Tu post un sujet sur un forum de support (entièrement bénévole rappelons le), 2 membres se sont proposés pour t'aider (et très rapidement en plus).
Ton soucis n'étant pas commun, il est normal qu'il faille d'abord essayer de comprendre puis reproduire l'erreur avant de pouvoir la résoudre. Dans le milieu médical il y a un diagnostic d'établi avant de pouvoir proposer une solution non ? Ici c'est pareil, et parfois ça prends du temps et demande plus ou moins d'informations. Ça ne fait même pas 10 messages que déjà tu "lâches l'affaire"...un peu rapide non ?
Je suis certain qu'en persévérant un peu plus une solution te sera apportée

Benji
Booster Fronde
-
Booster Fronde
En revanche moi j'essaye de le faire sur une machine Centos 6.4 en 32 bytes avec php 5.3.3 et je me prend une page blanche...
Que serait la cause de ces pages blanches je ne sais pas mais ça vient de centos apparemment...
P.S: benflovideo je n'en doute pas mais moi cela fait maintenant 24h que je suis sur ça sans comprendre, je me doute bien que je boucle trop facilement sur ce sujet là mais faut avouer tout de même on est humain et quand une chose va mal on réagit toujours je pense d'une manière ou d'une autre. L'erreur est humaine...
Edit à 02h26 : Je viens de faire un nouveau test qui vient de corriger ce problème. En gros il faut tout bêtement redémarrer le server apache...
Bon je tiens tout de même à vous remercier pour ceux qui on contribué à mon soucis
.Cordialement,
Édité par Driven Le 30/06/2013 à 02h31
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Driven :
Edit à 02h26 : Je viens de faire un nouveau test qui vient de corriger ce problème. En gros il faut tout bêtement redémarrer le server apache...
Bonsoir,
décidément le comportement de centOS à l'air bizzare...
Dans ma communauté il fait planter le serveur en entier car il multiplie les processus TS3 et finit par saturer le serveur...
Tu serais pas chez 1&1 ?
Si oui leur version est pas à jour, si non bah je sais pas
"Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde

Ouais centos réagit différemment de debian sur certaine chose mais il n'empêche que je comprend mieux du pourquoi tu étais étonné janus sur le comportement de mes pages blanches, j'ai tenté sur debian et tout se passait bien puis de retour à centos j'ai tout réinstallé puis vive les pages blanches, avant de vouloir redémarrer le server dédié j'ai tenté un restart de apache puis par miracle mes pages blanches ont changés par la site ^^. Sérieux un truc tout bête mais sur quoi tu te prends vite la tête, fallait y penser à restart apache rien que pour un cms ^^ ceci dit ça m'a résolu. En espérant que cela pourra aider d'autres personnes.
Janus au faite si toutefois ta centos avec un php suffisant pour phpboost, essaye voir si ça te fait pareil

Ceci dit merci encore à tous
et désolé de ma perte de sang froid :/ Cordialement,
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Driven :
C'est pour une amie que je fais ça et elle est chez ovh sur une kimsufi 
Ouais centos réagit différemment de debian sur certaine chose mais il n'empêche que je comprend mieux du pourquoi tu étais étonné janus sur le comportement de mes pages blanches, j'ai tenté sur debian et tout se passait bien puis de retour à centos j'ai tout réinstallé puis vive les pages blanches, avant de vouloir redémarrer le server dédié j'ai tenté un restart de apache puis par miracle mes pages blanches ont changés par la site
. Sérieux un truc tout bête mais sur quoi tu te prends vite la tête, fallait y penser à restart apache rien que pour un cms
ceci dit ça m'a résolu. En espérant que cela pourra aider d'autres personnes.
Janus au faite si toutefois ta centos avec un php suffisant pour phpboost, essaye voir si ça te fait pareil
et désolé de ma perte de sang froid :/
Cordialement,

Ouais centos réagit différemment de debian sur certaine chose mais il n'empêche que je comprend mieux du pourquoi tu étais étonné janus sur le comportement de mes pages blanches, j'ai tenté sur debian et tout se passait bien puis de retour à centos j'ai tout réinstallé puis vive les pages blanches, avant de vouloir redémarrer le server dédié j'ai tenté un restart de apache puis par miracle mes pages blanches ont changés par la site
. Sérieux un truc tout bête mais sur quoi tu te prends vite la tête, fallait y penser à restart apache rien que pour un cms
ceci dit ça m'a résolu. En espérant que cela pourra aider d'autres personnes.Janus au faite si toutefois ta centos avec un php suffisant pour phpboost, essaye voir si ça te fait pareil

et désolé de ma perte de sang froid :/Cordialement,
Bonsoir, Bonjour,
désolé perso je test que sur du débian pour rester dans les conditions de mon hébergeur mutualisé (debian dans virtualbox et bientôt sur un VPS), de plus je ne suis pas un expert en la matière, mais normalement je pense que y a certain module apache à activer pour éviter de restart apache pour un changement de répertoire (comparer les modules entre un debian et un centOS).
Mais oui dans tous les cas cela pourra aider une autre personne un jour.
Après je sais que les hébergeur ne font pas toujours tous les patch sur leur version interne des OS, ils font les patch de sécurités en priorités, mais les patch de bug, du moment que c'est pas critique il restent dans leur planning.
Donc peut être qu'avec une MAJ de l'OS le problème n'apparait plus.
Cordialement, janus57
honey9 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
envisionwebhosting Hosting - envisionwebhosting.com
Pass4sure 640-461 640-461
Pass4sure 642-165 642-165
Pass4sure ccnp ccnp
Pass4sure 640-461 640-461
Pass4sure 642-165 642-165
Pass4sure ccnp ccnp