error fatal durant l'installation [Réglé]
error fatal durant l'installation
Support Général
kamikaze Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
julienseth78 :Bonjour,
Il ne faut pas mettre Oxwall et phpboost dans le même dossier.
Tu dois avoir l'arborescence suivante :
/public_html/oxwall
/phpboost
Phpboost recherche automatiquement les classes à charger au démarrage, s'il y a des fichiers qu'il ne connait pas dans son dossier il peut afficher une erreur.
Bonjour les différents dossiers des domaines sont séparé dans le dossier public HTLM
/public_html/= domaine principale (artistebreton )
Oxwall et dans ce dossier
forumdelamitie<< ( non de domaine séparé ) ou je veux installer phpbooster
Édité par kamikaze Le 09/07/2013 à 10h23
Cordialement Dom
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
le plus simple serait soit de donner la totalité des log zipé, soit de mettre la totalité dans une balise [code], car là tu as donnée une portion de log compris entre 11H07 et 11H20 (1er page) et 06H04 à 8H33 (2ème page)
Donc il manque plein de données, de plus si tu as essayer de faire l'install vers les 11H10 comme l'à fait remarquer babsolune tu as un autre CMS qui est entrer en conflit avec phpbbost, car phpbost a essayer d'aller chercher ces fichier de config chez lui.
Rappel :à l'intérieur de phpboost il ne faut pas mettre d'autre CMS (prestashop ou n'importe quel CMS), donc seul les dossier de phpboost doivent être présent à l'intérieur de votre dossier vers lequel le NDD pointe.
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
janus57 :Bonjour,
le plus simple serait soit de donner la totalité des log zipé, soit de mettre la totalité dans une balise [code], car là tu as donnée une portion de log compris entre 11H07 et 11H20 (1er page) et 06H04 à 8H33 (2ème page)
Donc il manque plein de données, de plus si tu as essayer de faire l'install vers les 11H10 comme l'à fait remarquer babsolune tu as un autre CMS qui est entrer en conflit avec phpbbost, car phpbost a essayer d'aller chercher ces fichier de config chez lui.
Rappel :à l'intérieur de phpboost il ne faut pas mettre d'autre CMS (prestashop ou n'importe quel CMS), donc seul les dossier de phpboost doivent être présent à l'intérieur de votre dossier vers lequel le NDD pointe.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Vu que ça coince sur ces domaines, j'ai fais une installation chez free qui fonctionne très bien ( V3 phpbooster )
Donc, vu le temps que je passe à envoyer les fichiers sur le serveur, je laisse tomber.
Avec Oxwall, j'ai jamais eu le moindre problème d'installation or c'est du CMS qui plus est faut avoir une tache Cron de configurer.
mes domaines sont bien séparé, pourquoi avec Oxw.. ça fonctionne très bien et pas avec phpbooster ??
il y a bien un souci quelque part ? non!
me dire de bien séparer mes domaines ??... je débute pas en installation, j'ai déjà des sites, un blog, donc.. svp!!
( je vais vous démontrer A+B=c que mes domaines sont séparé je refais une installation de Oxw.... sur le domaine qui pose problème.
je contact mon support, j'ai un gros problème sur le domaine....

[an error occurred while processing this directive]
Édité par kamikaze Le 09/07/2013 à 11h38
Cordialement Dom
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
kamikaze :janus57 :Bonjour,
Cordialement, janus57
Bonjour,
Vu que ça coince sur ces domaines, j'ai fais une installation chez free qui fonctionne très bien ( V3 phpbooster )
Donc, vu le temps que je passe à envoyer les fichiers sur le serveur, je laisse tomber.
Avec Oxwall, j'ai jamais eu le moindre problème d'installation or c'est du CMS qui plus est faut avoir une tache Cron de configurer.
mes domaines sont bien séparé, pourquoi avec Oxw.. ça fonctionne très bien et pas avec phpbooster ??
me dire de bien séparer mes domaines ??... je débute pas en installation, j'ai déjà des sites, un blog, donc.. svp!!
( je vais vous démontrer A+B=c que mes domaines sont séparé je refais une installation de Oxw.... sur le domaine qui pose problème.
Bonjour,
pourtant d'après ce que vous avez écrit vous avez bien mis un autre CMS dans le répertoire phpboost donc moi je ne fait qu'interprétez ce que vous écrivez...
perso j'ai 2 V4 + 1 V3 + 2 autre CMS qui cohabitent sur le FTP et je n'est jamais eu ce genre d'erreurs

Comme vous pouvez le voir chaque CMS à son propre dossier et rien n'est installer directement à la racine, comme ça aucun risque de conflit vu que les CMS ne sorte pas de leur répertoire (si il sont bien codé).
P.S. c'est pas parce que vous avez installer un blog que vous savez comment toute les install fonctionne, on essaye de vous aider et vous qu'est-ce que vous faite, vous nous gueuler dessus juste parce que cela ne marche pas et parce que vous ne suivez pas nos recommendations.
De plus d'après les logs que vous nous avez fournit les erreurs php sont du à Oxw
et au niveau du dernier log perso je vois rien de bizarre à part des 404 sur http://forum-de-lamitie.com/blog
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
janus57 :kamikaze :janus57 :Bonjour,
Cordialement, janus57
Bonjour,
Bonjour,
pourtant d'après ce que vous avez écrit vous avez bien mis un autre CMS dans le répertoire phpboost donc moi je ne fait qu'interprétez ce que vous écrivez...
perso j'ai 2 V4 + 1 V3 + 2 autre CMS qui cohabitent sur le FTP et je n'est jamais eu ce genre d'erreurs
Comme vous pouvez le voir chaque CMS à son propre dossier et rien n'est installer directement à la racine, comme ça aucun risque de conflit vu que les CMS ne sorte pas de leur répertoire (si il sont bien codé).
P.S. c'est pas parce que vous avez installer un blog que vous savez comment toute les install fonctionne, on essaye de vous aider et vous qu'est-ce que vous faite, vous nous gueuler dessus juste parce que cela ne marche pas et parce que vous ne suivez pas nos recommendations.
De plus d'après les logs que vous nous avez fournit les erreurs php sont du à Oxw
et au niveau du dernier log perso je vois rien de bizarre à part des 404 sur http://forum-de-lamitie.com/blog
Cordialement, janus57
Je geule pas, simplement je comprend pas pourquoi avec phpBooster ça coince! Or avec d'autre CMS ça fonctionne!
j'ai eu le support de mon hébergeur il à tout contrôler il voit aucune erreur point vu serveur et dossier public!
Cordialement Dom
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
oulaaaaaaaa je crois que ça viens de moi!dans le dossier HTLM public, j'ai tous les dossier de Ow.......!!
désolé! de réagir comme ça!
Cordialement Dom
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Merci de faire attention à tes propos la prochaine fois
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
julienseth78 :
C'est bien ce qu'on disait depuis le début.

bonjour pas de soucy! je réagis mais j'insulte pas je reste poli!
la je relance une installation V3 pour voir!
merci!
Cordialement Dom
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
oupsss ça fonctionne bien! bizarre que mes domaines communiques entre eux! ça devrait pas étre possible ??Non! ??
Mais merci de votre aide, je vais essayer la V4 vue que V3 a bien fonctionné donc pourquoi pas V4 directement.
Voilà après l'orage tout fonctionne très bien!
Je voulais m'expliquer, car je râle sans être mal poli c 'est ma nature d’être comme ça!
J'ai écouté vos conseils et enfin de compte c'est vous qui avait raison donc mille excuses si j'ai blessé quelqu'un.
Maintenant j'aimerai comprends quelque chose qui me chiffonne.
mon domaine principale est artistebretons.
htlm Public
dans ce domaine j'ai le sous domaine forumdelamitie ou j'ai installé phpbooster V4
Comment ce fait-il que les dossiers communique entre eux ?
Pourquoi ont peu voir le sous domaine ?
C est ça qui pose problème ?
D'avance merci!
Édité par kamikaze Le 09/07/2013 à 15h21
Cordialement Dom
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
sur ton ftp:
mauvaise arborescence
--html_public
--|--artistebreton
--|--|--forumdelamitie
bonne arborescence
--html_public
--|--artistebreton
--|--forumdelamitie
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
babsolune :
le nom de domaine n'influe pas sur la position des dossiers sur le serveur
sur ton ftp:
mauvaise arborescence
--html_public
--|--artistebreton
--|--|--forumdelamitie
bonne arborescence
--html_public
--|--artistebreton
--|--forumdelamitie
sur ton ftp:
mauvaise arborescence
--html_public
--|--artistebreton
--|--|--forumdelamitie
bonne arborescence
--html_public
--|--artistebreton
--|--forumdelamitie
Bonsoir, merci de cette démo .
Mais voila je comprends cent fois mieux le grand hic à ses erreurs....!
j'explique sur mon FTP...! j'ai bien le dossier " html_public "
mais dedans celui ci j'ai que le dossier -forumdelamitie.
j'ai pas de dossier artistebreton c est pour ça que je comprend pas pourquoi avec l'autre CMS.. ça déconnait pas!
depuis le début j'ai le dossier --html_public par la suite j'ai transféré mon nom de domaine -forumdelamitie, qui se trouve dans le dossier -html_public donc voila pourquoi ça coince! conflit entre les dossiers ?
J'ai moyen de faire un dossier artistebreton ? et y placer phpboost V4 ?
Car le dossier forumdelamitie est considéré comme addon
Édité par kamikaze Le 09/07/2013 à 19h50
Cordialement Dom
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Il faut bien comprendre qu'un CMS c'est comme un système d'exploitation.
Install un linux dans un windows et tu vas voir le bordel que ca fou
(d'ailleurs je crois que ce n'est pas possible)Il te faut faire la distinction entre le nom de domaine et le repertoire de ton ftp.
Un ftp est un espace de stockage.
Un nom de domaine est simplement une adresse que tu redirige vers un répertoire de ton espace de stockage.
Ton espace > Répertoire 1
Ton espace > Répertoire 2
Nom de domaine 1 => Répertoire 1
Nom de domaine 2 => Répertoire 2
Bon courage pour la suite

ElenWii
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
ElenWii :
ElenWii
Bonsoir,
(d'ailleurs je crois que ce n'est pas possible)
Il te faut faire la distinction entre le nom de domaine et le repertoire de ton ftp.
Un nom de domaine est simplement une adresse que tu redirige vers un répertoire de ton espace de stockage.
(d'ailleurs je crois que ce n'est pas possible)Il te faut faire la distinction entre le nom de domaine et le repertoire de ton ftp.
Ton espace > Répertoire 1

ElenWii
Bonsoir oui j'avais compris ça depuis longtemps que le FTP était le disque dur du serveur.
sauf, pourquoi sur ce FTP j'ai pas deux dossiers différents, car ça pose problème ! j'ai essayé une nouvelle installation ( artistebretons)
et RE belote.. mais forumdelamitie et toujours la et fonctionne très bien avec qui plus est ton thème ( merci )

J'essaye de bien comprendre pourquoi sur un ça fonctionne bien et sur l'autre ça plante ?
Ont m'a expliqué l'arborescence et mon FTP a le dossier forumdelamitié et le dossier -html_public " qui est logique .
Quand je veux lancer une nouvelle installation sur le domaine artistebretons ça Re beug.. comme au début !
j'ai pas de dossier artistebretons je l'ai rajouté
pour ça que je comprends pas trop le hic !
sinon j'ai compris beaucoup de choses mais la franchement non!
Cordialement Dom
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
regarde mon image plus haut, 1 dossier = 1 site = 1 CMS comme ça aucune erreur et la racine est presque vide.
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
janus57 :
Bonsoir,
regarde mon image plus haut, 1 dossier = 1 site = 1 CMS comme ça aucune erreur et la racine est presque vide.
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57
bonsoir merci,
je vais tout refaire car ça vient hélas de planté
Je vais faire un dossier artistebreton et laisser forumdelamitie
encore pour votre aide!
Cordialement Dom
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
. Ton hébergeur ne sais pas ce que tu veux y faire 
Si tu as acheté deux noms de domaine, il te faut faire correctement les redirections.
ElenWii
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie