LightIrc et Phpboost
integration base donnée
Créations de Modules
Skwibeur Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
voilà ce que j'aimerais arriver à faire.
J'ai un site tournant sur le CMS phpboost et j'ai téléchargé la version opens ource lightIRC_1.3.2_build_135.
J'aimerais que l'utilisateur qui est loggué via le CMS l'est automatiquement quand il accèdera à la page de tchat intégrant lightirc, comme cela il ne doit pas à nouveau s'identifier ou enregistrer de pseudo.
j'ai fais quelques recherche, pas de chance pour moi je débute j'ai donc belle et bien besoin d'un petit coup de pouce

J'ai pensé d'après ma petite trouvail du Wiki de lightIrc que ceçi pourrait aider à l'intégration ?
Code PHP :
Passing parameters from the query string Rename your index.html to index.php and keep everything else intact. Use this snippet in your index file instead of the original JavaScript block to parse custom parameters from the query string (like index.php?nick=test) but to use all other parameters from your config.js: 1<script type="text/javascript"> <?php foreach($_GET as $key => $value) { echo "params.".htmlentities($key)." = "".htmlentities($value)."";n"; } ?> swfobject.embedSWF("lightIRC.swf", "lightIRC", "100%", "100%", "10.0.0", "expressInstall.swf", params); </script>
Si quelqu'un a une idée pour cette connectivité entre les deux, c'est la bienvenue .
j'ai trouvé ce code là sur : [url=http://redmine.lightirc.com/projects/lightirc/wiki/Integration_of_lightIRC_with_your_websitemessage_boardblog][/url]
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
<?=$user_id?>
Édité par Skwibeur Le 15/08/2013 à 16h06
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Code TEXT :
<script type="text/javascript" defer="defer">
//<![CDATA[
var languages=Array('fr_FR');var params={};params.host='irc.fantasya.org';params.port=6667;params.policyPort=843;params.charset='utf-8';params.languagePath='/js/chat/language/';params.emoticonPath='/images/chat/emoticons/';params.iconPath='/images/chat/icons/';params.styleURL='/css/page.chat.css';params.autojoin='#Skwibee.com';params.perform='';params.quitMessage='A bientot';params.timestampFormat='[HH:mm:ss]';params.autoReconnect=true;params.useUserListIcons=false;params.showServerWindow=false;params.showMenuButton=false;params.showNickSelection=false;params.showNickPrefixIcons=false;params.showIdentifySelection=false;params.showJoinPartMessages=false;params.showRegisterNicknameButton=false;params.showRegisterChannelButton=false;params.showNewQueriesInBackground=false;params.navigationPosition='bottom';params.loopServerCommands=true;params.nick=user_name.replace(/[^A-Za-z0-9_-]+/g,'-');params.nickAlternate=params.nick+'_';params.realname=user_id;params.language=(inArray(user_lang,languages)?user_lang:'fr');params.soundAlerts=user_sounds?true:false;params.soundOnNewChannelMessage=user_sounds?true:false;params.performContinousWhoRequests=true;if(user_id>0)
params.identifyPassword=params.nick;if(user_rights>0){params.showServerWindow=user_id==1?true:false;params.contextMenuExternalEvent='Gestion des utilisateurs.,Gestion des sites.,Mes bannières,Mes liens texte';}
function sendCommand(command){swfobject.getObjectById('lightIRC').sendCommand(command);}
function sendMessageToActiveWindow(message){swfobject.getObjectById('lightIRC').sendMessageToActiveWindow(message);}
function setTextInputContent(content){swfobject.getObjectById('lightIRC').setTextInputContent(content);}
function onChatAreaClick(nick,ident,realname){}
function onContextMenuSelect(type,nick,ident,realname){switch(type){case'Gestion des utilisateurs.':window.open('/manage/users/#filter:user='+nick);break;case'Gestion des sites.':window.open('/manage/sites/#filter:user='+nick);break;case'Mes bannières':window.open('/manage/mybanners/#filter:user='+nick);break;case'Mes liens texte':window.open('/manage/mytextlinks/#filter:user='+nick);break;}}
function onServerCommand(command){if(!params.isonline){loaded=Math.round(new Date().getTime()/1000);params.isonline=true;}
if(user_rights>0)
console.log('COMMAND: '+command);if(command.match(/^:S+ 001 S+ :Welcome.*/)){setTimeout(function(){$.getJSON('/modules/irc.php','op=backlog',function(data){$.each(data,function(a,b){b=b.replace(/</,'<','g');b=b.replace(/>/,'>','g');sendMessageToActiveWindow(b);});});},2000);}else if(command.match(/^:NickServ!/)){return'';}
return command;}
function noFlash(){if(!params.isonline){params.isonline=true;swfobject.removeSWF('lightIRC');$('#chat').html('<iframe scrolling="no" style="height: 100%; width: 100%;" src="http://widget.mibbit.com/?settings=88c84d0cc561eacfbdfcda1fa0f8dddc&promptChannelKey=false&promptPass=0&autoConnect=true&server='+params.host+'&channel='+params.autojoin.replace(/#/,'%23')+'&nick='+params.nick+'"></iframe>');}}
window.onbeforeunload=function(){if(document.location.pathname=='/chat/'){if(!confirm('Etes-vous sûr ?'))
return false;}
swfobject.getObjectById('lightIRC').sendQuit();}
for(var key in params){params[key]=params[key].toString().replace(/%/g,"%25");}
params.isonline=false;var startloading=Math.round(new Date().getTime()/1000);if(!hasFlash()||hasFlashBlock()||!swfobject.hasFlashPlayerVersion('10')){noFlash();}else{swfobject.embedSWF('/js/chat/lightIRC.swf','lightIRC','100%','100%','10.0.0','/js/chat/expressInstall.swf',params,{wmode:'transparent'},{},function(e){if(e.success){setTimeout(function(){if(swfobject.getObjectById('lightIRC')!==null){}else{noFlash();}},20000);}else{noFlash();}});}
$(function(){$('a:not([href="#"])').each(function(){$(this).attr('target','_blank');});setTimeout(function(){noFlash();},60000);});
// ]]>
</script>voici encore le code modifié à ma sauce, je vais voir pour le tester par la suite, je le met ici au cas ou il fonctionne déjà dans mon idée ^^
Code TEXT :
<script type="text/javascript" defer="defer">
//<![CDATA[
var languages=Array('fr_FR');var params={};params.host='irc.fantasya.org';params.port=6667;params.policyPort=843;params.charset='utf-8';params.languagePath='/js/chat/language/';params.emoticonPath='/images/chat/emoticons/';params.iconPath='/images/chat/icons/';params.styleURL='/css/page.chat.css';params.autojoin='#Skwibee.com';params.perform='';params.quitMessage='A bientot';params.timestampFormat='[HH:mm:ss]';params.autoReconnect=true;params.useUserListIcons=false;params.showServerWindow=false;params.showMenuButton=false;params.showNickSelection=false;params.showNickPrefixIcons=false;params.showIdentifySelection=false;params.showJoinPartMessages=false;params.showRegisterNicknameButton=false;params.showRegisterChannelButton=false;params.showNewQueriesInBackground=false;params.navigationPosition='bottom';params.loopServerCommands=true;params.nick=user_name.replace(/[^A-Za-z0-9_-]+/g,'-');params.nickAlternate=params.nick+'_';params.realname=user_id;params.language=(inArray(user_lang,languages)?user_lang:'fr');params.soundAlerts=user_sounds?true:false;params.soundOnNewChannelMessage=user_sounds?true:false;params.performContinousWhoRequests=true;if(user_id>0)
params.identifyPassword=params.nick;if(user_rights>0){params.showServerWindow=user_id==1?true:false;params.contextMenuExternalEvent='Gestion des utilisateurs.,Gestion des sites.,Mes bannières,Mes liens texte';}
function sendCommand(command){swfobject.getObjectById('lightIRC').sendCommand(command);}
function sendMessageToActiveWindow(message){swfobject.getObjectById('lightIRC').sendMessageToActiveWindow(message);}
function setTextInputContent(content){swfobject.getObjectById('lightIRC').setTextInputContent(content);}
function onChatAreaClick(nick,ident,realname){}
function onContextMenuSelect(type, nick, ident, realname, channel, host) {
alert("onContextMenuSelect: "+nick+" for type "+type);
function onServerCommand(command){if(!params.isonline){loaded=Math.round(new Date().getTime()/1000);params.isonline=true;}
if(user_rights>0)
console.log('COMMAND: '+command);if(command.match(/^:S+ 001 S+ :Welcome.*/)){setTimeout(function(){$.getJSON('/modules/irc.php','op=backlog',function(data){$.each(data,function(a,b){b=b.replace(/</,'<','g');b=b.replace(/>/,'>','g');sendMessageToActiveWindow(b);});});},2000);}else if(command.match(/^:NickServ!/)){return'';}
return command;}
function noFlash(){if(!params.isonline){params.isonline=true;swfobject.removeSWF('lightIRC');$('#chat').html('<iframe scrolling="no" style="height: 100%; width: 100%;" src="http://widget.mibbit.com/?settings=88c84d0cc561eacfbdfcda1fa0f8dddc&promptChannelKey=false&promptPass=0&autoConnect=true&server='+params.host+'&channel='+params.autojoin.replace(/#/,'%23')+'&nick='+params.nick+'"></iframe>');}}
window.onbeforeunload = function() {
swfobject.getObjectById('lightIRC').sendQuit();
}
for(var key in params){params[key]=params[key].toString().replace(/%/g,"%25");}
params.isonline=false;var startloading=Math.round(new Date().getTime()/1000);if(!hasFlash()||hasFlashBlock()||!swfobject.hasFlashPlayerVersion('10')){noFlash();}else{swfobject.embedSWF('/js/chat/lightIRC.swf','lightIRC','100%','100%','10.0.0','/js/chat/expressInstall.swf',params,{wmode:'transparent'},{},function(e){if(e.success){setTimeout(function(){if(swfobject.getObjectById('lightIRC')!==null){}else{noFlash();}},20000);}else{noFlash();}});}
$(function(){$('a:not([href="#"])').each(function(){$(this).attr('target','_blank');});setTimeout(function(){noFlash();},60000);});
// ]]>
</script>Édité par Skwibeur Le 15/08/2013 à 16h40
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ReidLos
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
ReidLos :N'y a t'il pas un sujet dans leur forum qui traite de l'intégration dans un autre CMS pour s'en inspirer ?
ReidLos
Bonsoir,
il n'y a pas de forum, seulement cette url : http://redmine.lightirc.com/projects/lightirc/wiki
<?php echo $user_id; ?>
est = pseudo utilisateur phpboost.
après il faut que je trouve pour que le pseudo se met directement dans l'url du t'chat irc
Édité par Skwibeur Le 15/08/2013 à 23h11
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Il me semble avoir vu passer un sujet qui traitait de l'intégration d'un tchat dans PHPBoost. Tu peux sans doute retrouver le sujet avec une recherche et voir comment l'identification a été résolu
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie