Defaut.css -- Comment le surcharger ?
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
j'ai un petit souci de personnalisation, ou plutôt, je m'interroge. De nombreux styles sont configurés dans le fichier default.css lui même placé dans le répertoire "defaut" du répertoire "thèmes".
Quand on crée un thème et que l'on veut, par exemple, surchager le code css d'un module, il suffit de créer un dossier modules dans lequel on places un nouveau dossier du nom du module souhaité puis dans lequel on place un fichier css du même nom.
Ok, mais comment cela se passe t-il pour le default.css ? J'ai fas divers tentatives infructueuses et mis à part éditer le defaut.cvss original, je ne vois pas comment faire.
Merci pour vos conseils
Bruno
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Solution 1 :
- Tu copies le fichier dans ton thème et tu l'importe dans le header.tpl de ton thème
Solution 2 :
- Tu surcharges seulement les styles du default.css que tu veux dans un fichier css de ton thème
La 2 est mieux
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
En fait c'est simple, le CSS fonctionne sur le principe suivant :
"C'est le dernier attribut qui est appliqué."
Cela s'applique, dans un même fichier et dans des fichiers différents.
C'est la raison pour laquelle le fichier defaut.css est chargé en premier. Si une classe est en doublon, elle sera remplacé et l'attribut du defaut.css ne sera pas appliqué.
Attention car dans une class, cela fonctionne attribut par attribut.
Du coup dans ton cas, si tu veux surcharger un élements, il te suffit de créer une class de surcharge dans les fichiers css de ton thème.
ElenWii
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie