Problèmes d'accents [Réglé]
Visiteur
Boosteur Inactif
actuellement je test mes sites en local avec Easyphp et quand je transfert ma base de données vers mon serveur les accents sont remplacés par des "?" sur le site (ilssont affichés correctement dans phpmyadmin)
Serait-ce un problème du aux versions des serveurs?
avec Easy php j'ai :
-- Version du serveur: 4.1.9
-- Version de PHP: 4.3.10
et sur mon serveur (dédié) j'ai :
-- Version du serveur: 5.0.32
-- Version de PHP: 5.2.4
Pourtant quand j'exporte je suis bien en "latin1"
quelqun aurait-il une idée pour que je puisse regler ça?
ps: Désolé si ce n'est pas le moment
Merci
Édité par Visiteur Le 11/10/2007 à 02h39
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Normalement il devrait y en avoir très peu (simplement peut-être dans les blocs des mini modules et dans les archives de la newsletter de mémoire).
Ailleurs il y a les entités html correspondantes qui ne sont pas des caractères spéciaux.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye:
Où as-tu des accents dans ta base de données ?Normalement il devrait y en avoir très peu (simplement peut-être dans les blocs des mini modules et dans les archives de la newsletter de mémoire).
Ailleurs il y a les entités html correspondantes qui ne sont pas des caractères spéciaux.
Finalement j'ai reglé le problème pour les accents qui sont dans la base de données, mais j'ai toujours un problème avec les accents dans les fichiers (php).
Voilà ce que ça m'affiche par exemple:
Citation:
V?rification du serveurAvant de commencer les ?tapes d'installation de PHPBoost, la configuration de votre serveur va ?tre v?rifi?e afin d'?tablir sa compatibilit? avec PHPBoost. Veillez ? ce que chaque condition obligatoire soit v?rifi?e sans quoi vous ne pourrez pas installer PHPBoost.
Apparamment c'est une histoire d'utf-8 , de latin1 et compagnie. En tout cas je n'ai pas encore trouvé la solution

Édité par Visiteur Le 10/10/2007 à 04h58
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ton serveur est en utf-8 ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye:
Ah oui si le problème se pose aussi sur tes fichiers PHP je ne sais pas trop comment faire.Ton serveur est en utf-8 ?
Je pense que oui, avec firefox quand je click sur "informations sur la page" ça m'affiche UTF-8, j'ai essayé de changer "charset=ISO-8859-1" mais ça ne fonctionne pas.
EDIT: j'ai finalement trouvé la solution en googlisant un peu
j'explique comment faire si jamais quelqun tombe sur le même problème:
Il suffit d'aller voir dans le fichier de configuration d'apache situé dans /etc/apache2/apache2.conf
et chercher la ligne AddDefaultCharset UTF-8 , modifiez le par AddDefaultCharset ISO-8859-1 et décommentez le
Édité par Visiteur Le 10/10/2007 à 15h19
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Visiteur
Boosteur Inactif

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie