Infos pour création site web
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
J'utilise PHPBoost depuis plusieurs années, plutôt en tant qu'admin et user pour gérer le site d'un association.
J'ai par ailleurs le besoin de créer un site web qui va afficher des positions sur des cartes google MAP, gérer des listes de positions dans des fichiers (courses), présenter ces infos dans une IHM sympa (avec arborescence, case à cocher, calendrier,...) avec possibilité de faire des choix multiples.
Je me pose la question d'utiliser PHPBOOST en support afin de bénéficier de la gestion users déja développée (plusieurs profils d'accès), la possibilité de paginer l'écran facilement...
Par contre je vais travailler le corps de la page principale pour l'épurer et je voudrais savoir s'il est possible d'insérer facilement des objets javascript type AJAX qui géreraient facilement des IHM avec des objets graphiques complexes.
Les dev peuvent ils me conseiller sur ce point.
De plus le module Home custom de Reidloss peut il m'aider ou dois partir d'une page blanche avec le header et le footer ?
Testeur V5
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Testeur V5
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je dirais oui, car le module homecustom est prévu pour cela : créer une page.php entièrement personnalisable avec sa vue.tpl
Ce module permet ensuite de définir cette page en page d'accueil comme pour n'importe quel module.
Concernant le javascript, attention il faudra gérer avec la méthode noconflict, une petite recherche sur le forum t'indiquera comment faire.
Sinon, selon tes futurs besoins, il peut s'avérer utile de créer directement un module spécifique.
Si tu n'est pas dans l'urgence, je dirais qu'il serait bien d'attendre la version 4.1 de phpboost qui est prévu pour la fin de l'année.
Celle-ci intégrera des améliorations assez conséquentes.
En attendant, rien ne t'empêche de commencer ton travail
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Testeur V5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie