Contenu : gestion des fichiers
Quid pour les administrateurs ?
Support Général
clapas Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
je viens de tester la gestion des fichiers et je suis très heureux de trouver cette fonction dans cette version. Pour faciliter le travail collaboratif dans mon association c'est vraiment ce qu'il nous faut.
Une questions aux concepteurs :
je constate que les membres que je crée peuvent accéder à la fonction par le menu "mon profil" puis "fichiers".
Cela n'est pas possible pour le premier compte d'administrateur créé à l'installation. Il faut passer par l'admin des fichiers, et là l'admin ne voit pas tous les fichiers de tous les membres, mais seulement les siens.
Ai-je bien compris ? ou suis-je sur un cas particulier ?
Édité par clapas Le 10/10/2007 à 12h09
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si ce n'est pas le cas explique nous mieux ce qu'il se passe stp.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
tout se passe comme si les fichiers des membres ne s'affichent dans l'admin que si le membre a créé au moins un sous-répertoire;
La requête doit se baser sur la table upload-cat et ignorer la table upload; alors que l'on peut avoir une occurence de upload sans upload-cat. En effet il me semble que la valeur 0 dans IDcat signifie un rattachement direct à la racine des fichiers du membre.
On peut faire la preuve en créant un sous-répertoire => affichage du membre dans l'admin des fichiers; puis en supprimant ce seul et unique sous-répertoire => disparition du membre.
D'autre part, en utilisant mon compte d'administrateur, puis en cliquant sur "mon profil" je n'ai pas le choix d'aller sur la gestion de mes fichiers. Ceci est dû au fait que j'ai paramétré la fonction fichiers dans l'admin en la réservant aux administrateurs et au membres d'un groupe. Or mon compte d'administrateur n'était pas affecté à ce groupe => je n'avais pas accès à la fonction.
Il reste à savoir si est cela conforme au choix des concepteurs. Si oui, la fonction de paramétrage est ambiguë, car les deux choix admin et groupe sont en surbrillance, on peut penser que c'est l'un ou l'autre.Il faudra le préciser dans la documentation.
Édité par clapas Le 10/10/2007 à 15h03
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
De plus avant il était possible d'administrer les dossier membres depuis l'interface du site, mais c'était trop complexe à gérer.
Je regarderai les groupes, ça devrai marcher ce que tu dit. Si tu autorises l'administrateur il y aura accès quelque soit les autorisations sur les groupes que tu fais.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
J'ai testé autre chose qui m'est très utile.
Pour mon association j'ai besoin d'un outil de partage de fichier, je faisais avec du ftp accédé par un navigateur pour ne pas imposer un client ftp à tout le monde. Tu vois le niveau de convivialité !
La gestion des fichiers dans Phpboost est très bien adaptée à ce besoin, c'est un bon habillage d'un client ftp. Seule contrainte : chacun ne peut voir que ses propres fichiers, alors j'ai testé la connexion multiple avec le même pseudo, et cela fonctionne.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie