Problème lors d'une restauration
Benjo Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Alors j'aimerai solliciter votre aide.. Donc voila, tout d'abord je félicite toute l'équipe pour cette version 4 de PHPBoost!!
En fait, voila mon problème. J'avais un site sous la version 3. J'ai récupéré la base de donnée (le fichier texte). J'ai donc tenté de l'uploader dans cette jolie version 4, mais le problème est que cela engendre ensuite un message d'erreur lorsque je tente d'accéder aux différents modules. Voici le message obtenu:
« Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request... »
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait?
Merci d'avance à vous!
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour passer de la V3 à la V4 il faut suivre la procédure de migration vu que ce n'est pas la même structure
Cf : http://phpboost.com/wiki/passer-son-site-3-0-en-version-4-0
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
En fait, le truc c'est que je n'ai plus mon site en version 3. Je recommence depuis zéro avec la version 4. Il ne me reste que ma base de donnée de la version 3. Je n'ai rien d'autre..
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Benjo :
Bonjour,
En fait, le truc c'est que je n'ai plus mon site en version 3. Je recommence depuis zéro avec la version 4. Il ne me reste que ma base de donnée de la version 3. Je n'ai rien d'autre..
Bonjour,
il faut faire comme babsolune l'a dit.
De plus avant de faire ce genre de choses, TOUJOURS faire un backup de TOUTE ses données.
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis allé dans phpmyadmin, puis dans le "phpboost_configs" et enfin la ligne "config". J'ai modifié l'adresse de mon ancien site et mis celui du nouveau, comme ceci:
« a:38:{s:11:"server_name";s:25:"ADRESSE DU NOUVEAU SITE/" »
Édité par Benjo Le 19/09/2013 à 18h02
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
normalement cela devrait fonctionner si vous avez bien respecter la syntaxe.
Est-il possible de nous donner ce bout au complet (avec l'adresse du site en gros)
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Édité par Benjo Le 19/09/2013 à 18h27
Booster Fronde
-
Booster Fronde
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Benjo :
En revanche, un problème apparait, tous mes accents du genre "à" ou "é" ou encore "è", etc sont remplacés par des "?"... Comment régler ce petit problème?
Bonsoir,
tu as fait l'exportation comment ?
tu as fait l'importation comment ?
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Donc en fait, j'avais un site il y a plus d'un an. Depuis je ne l'ai plus. J'ai décidé de recréer un nouveau site avec la base de donnée de l'ancien. Pour avoir cette base de donnée, j'étais simplement passé par l'administration de PHPBoost. Ma base de donnée faisant plus de 8Mo, je l'ai importée sur mon nouveau site via FTP et je l'ai installée depuis l'administration du site. Je ne sais pas si ça répond à ta question..
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Donc en fait, j'avais un site il y a plus d'un an. Depuis je ne l'ai plus. J'ai décidé de recréer un nouveau site avec la base de donnée de l'ancien. Pour avoir cette base de donnée, j'étais simplement passé par l'administration de PHPBoost. Ma base de donnée faisant plus de 8Mo, je l'ai importée sur mon nouveau site via FTP et je l'ai installée depuis l'administration du site. Je ne sais pas si ça répond à ta question..
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
malheureusement je pense que l'interface PHP<->SQL sur ton hébergeur est en UTF-8 (comme les 3/4 des hébergeur), mais le problème est que PHPBoost est en iso-8859-2 donc essayer en important via phpMyAdmin et si les accents ne sont toujours pas là bah il faudrait les changer à la main et faire le backup via phpMyAdmin la prochaine fois.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie