Serait-ce que Mozilla n'aimerait pas les ancres ? [Réglé]
Ca fonctionne sous IE mais pas sous Mozilla
Discussions Générales
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Dans cet article, j'ai fait des ancres. Lorsque je clics dessus, sous IE, pas de souci, on me dirige bien vers les définitions, mais pas sous Mozilla. Cela vient peut-être de ma revue d'écran. Est-ce que quelqu'un pourrait essayer sous Mozilla ?
Par contre, lorsque j'édite l'article en question, alors que tout est OK à sa prévisualisation, je retrouve une balise span dans l'encadré, au niveau d'une ancre seulement, et l'insertion d'une balise ([/size]). Je n'ai jamais vu ça. Et pourtant, ça n'indique pas d'erreur sur la page.
Y a-t-il une explication ?
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
perso sous firefox 24.0 j'arrive bien à l'ancre, seul "problème" chez moi c'est que les ancres sont en bas de page sur un articles court, donc les ancres (n'importe lesquels) m'envoie en bas de page (normale peu pas allez plus bas).
Petit screen pour expliciter : ancres (ouverture en lightbox pour éviter de déformer le forum)
Cordialement, janus57
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Le comportement des ancres est tout à fait normal et fonctionnel en l'état sur ton article sur mozilla et même opera.
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Teki :
Bonsoir.
Le comportement des ancres est tout à fait normal et fonctionnel en l'état sur ton article sur mozilla et même opera.
Bonsoir,
je confirme aussi pour chrome (normale même moteur que opéra).
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
janus57 :perso sous firefox 24.0 j'arrive bien à l'ancre, seul "problème" chez moi c'est que les ancres sont en bas de page sur un articles court, donc les ancres (n'importe lesquels) m'envoie en bas de page (normale peu pas allez plus bas).
etit screen pour expliciter : ancres (ouverture en lightbox pour éviter de déformer le forum)
Ouais, c'est peut-être pas une bonne idée les ancres alors sur un aussi petit article. Je voulais que les définitions soient à part du texte courant, pour ne pas trop l'alourdire.
Y a une autre solution ?
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sch :janus57 :perso sous firefox 24.0 j'arrive bien à l'ancre, seul "problème" chez moi c'est que les ancres sont en bas de page sur un articles court, donc les ancres (n'importe lesquels) m'envoie en bas de page (normale peu pas allez plus bas).
etit screen pour expliciter : ancres (ouverture en lightbox pour éviter de déformer le forum)
Ouais, c'est peut-être pas une bonne idée les ancres alors sur un aussi petit article. Je voulais que les définitions soient à part du texte courant, pour ne pas trop l'alourdire.
Y a une autre solution ?
Cordialement.
Bonsoir,
pourquoi pas le module dictionnaire ?
http://phpboost.com/download/download.php?id=282
Cela convient parfaitement à cette utilisation.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai donc essayé le module Dictionnaire. Très bien. Sauf qu'il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche : c'est-à-dire d'apporter au lecteure immédiatement la définition des mots. Voyez comme j'ai fait ici. Le problème, pour moi, avec le dictionnaire, on arrive toujours dans le dictionnaire, jamais directement sur le mot en question. Il faut naviguer, ce qui n'incite pas à la consultation. Quant vous lisez un article, vous aimez bien que la définition des mots soit hyper rapide pour pouvoir retourner à la lecture de votre article. Avec le dictionnaire, il y a trop de navigation. Dans ce que j'ai fait, soit on consulte les définitions après la lecture de l'article, soit on les consulte pendant, mais dans tous les cas c'est rapide, et il n'y a pas de navigation.
Bravo à ce module malgré tout, qui doit en satisfaire plus d'un ! Peut-être d'immaginer que l'on puisse arriver directement sur les mots par des url propres aux mots eux-mêmes serait pas mal.
Cordialement.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

Code BBCODE :
Texte... [html]<span style="color:red" title="Définition complète du mot">mot particulier</span>[/html]...Texte...
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce code ? TU le mets où ?
Cordialement.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
par exemple
Lorem ipsum n'est pas du latin , comme beaucoup le croient. Il s'agit de faux textes créés spécifiquement pour générer du contenu dans le développement de site internet
si un admin valide mon texte, le système sera actif mais tu peux tester chez toi déjà
Édité par babsolune Le 12/10/2013 à 01h39
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Ah désolé, j'ai essayé, ça ne fonctionne pas. Le mot en question s'affiche, mais il n'y a ni de lien ni de définition.
Cordialement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie