Un site multilangues avec PBT [Réglé]
Est-ce possible
Discussions Générales
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Alors que je m'apprête à traduire l'un de mes sites en Anglais, j'ai découvert en me baladant sur le net qu'il y avait bien plus simple et plus rapide que ce que je voulais faire, deux sites : un en français, l'autre en anglais. A priori, soit en passant par MYSQL ou des fichiers textes, il serait possible d'implémenter plusieurs langues. D'ailleurs, là il n'y en a que deux, mais immaginons qu'il y en ait trois ou quatre, on ne ferait pas 4 sites !
Y en a-t-il qui ont expérimenté PBT en multilangues ?
On peut déjà choisir la langue quand on arrive sur le site, avec le module LS. Mais si linternaute choisit l'anglais, comment dois-je procéder pour que mes articles, qui sont en français, passent aussi en anglais. Les traduire ne me pose pas de souci, c'est juste qu'il faudrait qu'ils puissent s'afficher en anglais aussi.
Le site en question est en .net, et il paraît que cette extension gère les langues. Mais comment ?
A vous lire.
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sch :
On peut déjà choisir la langue quand on arrive sur le site, avec le module LS. Mais si linternaute choisit l'anglais, comment dois-je procéder pour que mes articles, qui sont en français, passent aussi en anglais. Les traduire ne me pose pas de souci, c'est juste qu'il faudrait qu'ils puissent s'afficher en anglais aussi.
Tu devra mettre la version FR + Anglais dans le même articles (sur une autre page par exemple)
sch :
là j'ai peur de ne pas comprendre ce que tu souhaite dire !?
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Il est certain que si je peux me diviser la somme du boulot en deux en mettant tout sur le même site ça m'arrangerait.
Il faut que j'essaie en mettant le choix des langues avec le module LS.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Personne n'a expérimenté le multilangue avec PBT ?
CDT.
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Pour que tes articles puissent être traduits en même temps que l'action sur le switcher de langage, il faudrait avoir l'ajout de l'article dans toutes les langues installées dans l'admin ... et actuellement ce n'est pas possible.
Autrement dit, cela reviendrait approximativement à faire un double site.
Il est possible d'installer 2 phpboost (1 fr et 1 en) avec des prefix différent dans la même base de données.
Ensuite on peut lier les 2 sites pour qu'ils utilisent la même table users en bdd par exemple.
J'ai déjà testé, mais je n'ai pas poussé plus loin ...
Cela demande d'effectuer un certain nombre de modifications dans le code, sans certitude de ne pas rendre instable les 2 sites
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
OK, c'est bien noté. Je crois donc que je vais devoir me faire deux sites, comme initialement prévu : un en anglais et un autre en français. Il paraît en plus que c'est mieux pour le référencement. Mais c'est double boulot, un pour chaqucune des langues.
Cordialement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie