Liens vers une page. [Réglé]
zaza29 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je débute avec phpboost, et je rencontre des petits soucis pour certaines choses.
Le dernier en date est que j'ai créer une page nommés "Communes", j'ai mis un lien vers cette page dans le menu. Cette page, d'après ce que j'ai compris, et à la racine du site. seulement, dés que je clique sur le lien du menu vers cette page (vous suivez?), son raccourci en sommes, j'ai le droit à une erreur 404. C'est à dire que je n’aboutis pas à cette page.
Pourquoi?
je ne maitrise pas trop le principe de fonctionnement avec phpboost de l'explorateur. Comment faut-il que je m'organise pour mes pages (car j'en aurais besoin d'autre).
Comment faire des liens avec ces différentes pages?
D'avance, merci pour vos réponses.
zaza29
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour commencer un lien vers le site ou de la page en question serait bien pour savoir ou tu t'es plantés.
De plus sous phpboost les liens vers les pages sont sous la forme example.com/pages/le-titre-de-la-page (en URL rewriting) ou example.com/pages/pages.php?title=titre
Cordialement, janus57
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
De plus sous phpboost les liens vers les pages sont sous la forme example.com/pages/le-titre-de-la-page (en URL rewriting) ou example.com/pages/pages.php?title=titre
il te faut donc récuperer la fin de l'adresse (sans le nom de domaine, pour renseigner le champ url de ton lien dans le menu
ici :
Nom: ma page
Adresse: /pages/le-titre-de-ma-page ou /pages/pages.php?title=titre
pour l'arborescence, si tu veux créer des catégories, c'est un peu spécial:
il te faut créer une page au nom de la catégorie, en cochant "cette page est une catégorie". une fois créée, cette page est à la fois une page normale et la catégorie en elle-même.
lorsque tu veux créer d'autres pages dans cette catégorie, il te suffit de sélectionner la catégorie nouvellement créée et donc disponible dans la liste "catégorie parente".
Il y a pas d'arborescence du contenu des catégories générée ailleurs que dans l'explorateur, il te faut donc soit créer tous les liens dans un menu ou dans la page qui sert de catégorie, soit diffuser l'adresse de l'explorateur : /pages/explorer.php
Édité par babsolune Le 06/11/2013 à 14h05
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
babsolune :
il te faut donc récuperer la fin de l'adresse (sans le nom de domaine, pour renseigner le champ url de ton lien dans le menu
Bonjour,
ceci n'est pas obligatoire car phpboost retire le nom de domaine du lien si celui-ci est le même que renseigné dans l'administration pour rester avec des liens relatifs au sein du site.
Cordialement, janus57
zaza29 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci pour tout.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie