Syndication du Forum [Réglé]
sgoelff Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Je souhaiterai utiliser le service de syndication du forum PHPboost pour visualiser quand il a un nouveau post sur le dit forum
Actuellement si je crée un Menu Flux RSS, le flux se mets à jour automatiquement
par contre si je mets ce lien dans une application IPhone ou dans Outlook cela ne fonctionne pas.
est-ce quelqu'un a une idée? ou plus d'expérience avec ce genre de solution?
Merci d'avance
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
si vous avez activé la réécriture des URLs vous devez utiliser ce lien : http://(www.)example.com/syndication/rss/forum/
Cela fonctionne très bien sur tout du moment que l'application est capable de lire un flux RSS.
Perso je reçois les flux de 3 sites sur mon téléphone sous android (phpboost.com et chez-swan.net font partis des 3 sites).
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Effectivement la réécriture des urls n'est pas activé sur mon site.
Je suis chez OVH, est ce que je peux simplement l'activer dans la configuraton avancée (partie admin)
est-ce que je peux te demander quel appli tu utilises/conseilles?
Merci
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
par contre il affiche ceci dans l'interface admin
"Inconnu sur votre serveur"
est-ce que je dois contacter OVH??
j'ai trouvé une appli iphone qui fonctionne avec le forum de PHPbosst
donc elle doit fonctionner avec mon site
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
si la réécriture de l'URL n'est pas activer il suffit d'utiliser cette URL : http://(www.)example.com/syndication/?url=/rss/forum/
exemple sans réécriture URLs : http://phpboost.com/syndication/?url=/rss/forum/
exemple avec réécriture URLs : http://phpboost.com/syndication/rss/forum/
Vous pouvez activer la réécriture URL sans problème normalement (d’ailleurs au niveau du référencement c'est très conseiller de l'activer.)
Ensuite sur téléphone je n'est pas d'application à conseiller, j'ai pris la première qui me semblais sympa pour mon utilisation sur le google play store.
Sur PC par contre mon client mail est Thunderbird qu permet aussi de lire les flux RSS donc j'utilise Thunderbird pour lire certains flux RSS.
Edit :
sgoelff :J'ai coché la case mais cela ne fonctionne pas.
par contre il affiche ceci dans l'interface admin
"Inconnu sur votre serveur"
est-ce que je dois contacter OVH??
Si vous avez ce message dans l'administration de PHPBoost suffit juste de l'ignorer et de l'activer quand même.
PHPBoost a du mal à reconnaître si l'url rewriting est activé ou non sur les hébergeurs mutualisés
Chez moi aussi (pas OVH) j'ai ce message, mais vu que dans l'offre y a bien écrit qu'il est activé j'ai tout simplement ignorer le message PHPBoost, chez OVH c'est pareil sur leur site il est clairement écrit que cette fonction est activé, donc pas de problème.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 03/12/2013 à 17h57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
et tu as une idée de combien de temps cela prends?
chez moi cela ne fonctionne toujours pas.
j'ai essayé les 2 liens, c'est vide, je ne vois aucun sujet ancien ou nouveau d'aujourd'hui
par contre sur le forum PHPBoost, je vois le début du post Support des modules » Forum » Syndication du Forum mais il n'est pas à jour avec tes messages.
je suppose qu'il y a un délai avant que ce ne soit à jour....
bat
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sgoelff :
Merci pour ces réponses.
j'ai essayé les 2 liens, c'est vide, je ne vois aucun sujet ancien ou nouveau d'aujourd'hui
par contre sur le forum PHPBoost, je vois le début du post Support des modules » Forum » Syndication du Forum mais il n'est pas à jour avec tes messages.
bat
bat
Bonsoir,
sur les liens en directe les MAJ sont instantanées, après sur les applications téléphone + PC font configurer le temps ou le logiciel va chercher la nouvelle version sur internet.
Sur le flux PHPBoost perso je vois ta réponse, et lorsque je ce message sera posté je verrais ma propre réponse
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Est ce que je peux t'envoyer mon URL en mp?
Sur mon site cela ne fonctionne toujours pas
Pour rappel ma conversion v3 vers v4 avait foiré et c'est Elenwii et reidloss qui l'ont remis
Sur les rails
Peux être qu'il manque qqch.
Bav
Édité par sgoelff Le 03/12/2013 à 20h10
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sgoelff :
Bonsoir
Pour rappel ma conversion v3 vers v4 avait foiré et c'est Elenwii et reidloss qui l'ont remis
Sur les rails
Bav
Sur les rails
Bav
Bonsoir,
la raison est simple, perso en tant que visiteur je ne vois absolument aucun forum.
Donc soit y en a effectivement aucun et donc normal, soit vous avez tout verrouiller en accès membre et dans ce cas c'est aussi normal vu que les flux RSS sont généré pour les visiteurs, idem pour les recherche comme indiqué dans un autre post.
Edit: d'ailleurs une bonne partie de votre site semble être verrouiller sauf les profil des membre ou l'on peu clairement voir ce qui ressemble a des N° de téléphone (les bots adorent ce genre de choses)
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 03/12/2013 à 20h29
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
J'ai changé les droits sur le module Forum pour laisser l'accès aux visiteurs
et maintenant cela fonctionne.
le refresh est un peu lent je trouve, mais je vais voir avec d'autres applications.
j'ai aussi modifié les droits d'accès sur les profils
Questions,
on ne sait pas contourner le faite que les flux Rss sont uniquement accessible par les visiteurs?
faire en sorte que un groupe de membre puisse y avoir accès et personne d'autre...
Bonne journée
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
donc pas de flux RSS sur les éléments non acces visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie