téléchargement de fichiers externe (serveurs d'hebergements)
italicus Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
j'aimerais savoir si je pouvais mettre en téléchargement (dans le champ URL) l'adresse vers un autre serveur (4shared.com, multiupload, etc.) .
le premier test semble on concluant, que me conseillez vous ? (en sachant que ma démarche a pour but de ne pas surcharger le serveur car beaucoup de fichiers seront proposés)
merci d'avance
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
oui c'est tout à fait possible de mettre un lien externe pour le téléchargement.
Si votre site compte proposer beaucoup de fichier/logiciel je vous conseil même de mettre un hébergeur externe (genre jheberg, uptobox etc...)
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
janus57 :
Bonjour,
oui c'est tout à fait possible de mettre un lien externe pour le téléchargement.
même si le téléchargement pointe vers une page html et non sur un fichier ? par exemple on clique sur le bouton téléchargfger et c'est cette page qui s'ouvre :
http://www.4shared.com/mp3/7qi9lpXa/01_Let_it_Go.htm
janus57 :
Si votre site compte proposer beaucoup de fichier/logiciel je vous conseil même de mettre un hébergeur externe (genre jheberg, uptobox etc...)
Cordialement, janus57
oui parfois des fichiers assez lourds (de l'audio principalement) mais là j'avoue que je n'ai pas bien saisi..?
en gros le site en question servira d' une base de données de chants et cris d'oiseaux, en entrant on trouve les différentes catégories suivant les espèces par exemple et lorsq'uon ouvre la page de téléchargement du chant d'une espèce donnée on a un lien (de téléchargement) qui ouvrira une nouvelle page du serveur ou le fichier audio est hébergé.
que me conseillez vous ?
merci à tous
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
oui même si c'est une page HTML cela fonctionne.
Perso quand je doit héberger des fichier sur des hébergeur externe j'utilise jheberg et/ou go4up pour qu'il soit upload sur plusieurs hébergeurs pour que le visiteur est le choix de où il va télécharger son fichier.
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
peut tu m'envoyer le lien de ton site juste histoire de m'inspirer un peu de la présentation ? lol
cordialement
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
italicus :
Merci Janus ça a l'air de fonctionner ! je vais peut être bidouiller le template pour ouvrir les liens dans une nouvelloe fenêtre ..
peut tu m'envoyer le lien de ton site juste histoire de m'inspirer un peu de la présentation ? lol
cordialement
cordialement
Bonsoir,
c'est un site que je n'est pas décidé de mettre en production donc il me sert de test, mais je n'est rien modifier de spéciale, d'ailleur je viens de voir que j'ai tout supprimé au niveau des fichiers dessus.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie