Phpboost 4.1 Alpha 6 [Réglé]
Erreur à la fin de l'installation
Support Général
DJ Rewop Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Reprise du message précédent

Voilà pourquoi je demande ceci car en lisant l'avertissement de migration je n'aimerais pas planter le site ...
Et si des gens ont déjà eus cette expérience et positivement alors je vais cliquer avec sourire pour upgrader mon php ^^
Yan
Édité par DJ Rewop Le 16/02/2014 à 08h32
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je travaille sous windows avec wamp.
J'utilisais easyphp avant mais ça c'était avant ...
Avec wamp, j'ai pu installer plusieurs versions en parallèle et je peux changer à la volée la version de php, apache et mysql comme je veux.
Je suppose donc, que si tu as linux avec lamp, tu dois pouvoir obtenir la même chose, mais je ne saurais t'aider vu que je ne connais pas du tout linux.
Après, sur un serveur, je crois que tu dois pouvoir installer plusieurs versions également, et ensuite tu définis la version dans le htaccess
Édité par lobab Le 16/02/2014 à 10h34
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
merci de ton message mais je suis autant néophyte pour créer un serveur sur mon ordinateur que pour tenter de changer un code dans un tpl ...
je ne souhaite pas encore devoir lire la moitié de Google pour m'aider pour faire un serveur php et MySQL sur mon ordinateur lol sans être désobligent ,-)
pour cela que je demande simplement si la version actuel stable tourne sans soucis avec la version php 5.3 et si ou je migre donc de php ainsi je vais pouvoir aussi tester la nouvelle version 4.1 alpha ^^
Yan
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :

Il n'est pas utile de lire la moitié de google pour installer wamp sur son pc, je te rassure

Il suffit de télécharger un zip et lire un paragraphe de quelques lignes pour savoir installer wamp qui te fournira un environnement serveur complet (installation automatique de php apache et mysql comme n'importe quel programme windows) sur ton pc.
Son utilisation est vraiment simple à comprendre, et si tu veux améliorer ton site, il est vraiment plus facile de le faire sur son pc en local, que sur un serveur en ligne

Donc je dirais que c'est une raison suffisante pour s'y intéresser un minimum

Concernant la version 4.06 de phpboost (stable), elle semble fonctionner avec php 5.3.10 et php 5.4.3 (je n'ai pas eu de souci visible)
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
comme je l'ai dit (mais surement pas assez explicitement), OUI la version 4.0 supporte très bien PHP5.3,5.4 et 5.5 (pourquoi elle ne devrait pas ?)
Pour infos PHP 5.2 (5.2.0) date de 2006
la version 5.3 (5.3.0) date de 2009
php 5.4 (5.4.0) date de 2012
Donc on peu largement dire que la version 5.2 de php est obsolète, le meilleur serait d'utiliser PHP 5.3 minimum car les 3/4 des CMS récents sont parfaitement compatible avec cette version.
Edit: perso j'ai testé jusqu'à la version PHP5.5 et aucun problème à signaler.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 16/02/2014 à 12h15
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
alors grand merci et je donne l'ordre de ce pas pour la migration :-)
Yan
EDIT : en faite je peux passer à la 5.4 donc je vais cocher cette version
Édité par DJ Rewop Le 16/02/2014 à 12h36
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
La version ALPHA fonctionne cette fois :
http://www.kykoo.ch/alpha66/
Sujet résolus (sauf si vous voulez faire la compatibilité avec les versions plus anciennes de Php)
Yan
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie