Pour les petites configurations
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Pour ceux et celles qui sont propriétaires d'un serveur dédié je pense que vous savez qu'Apache est un sacré consommateur de ressources ... Je vous conseille Nginx PHP-FPM APC. Vous allez voir la différence, Nginx est largement supérieur à Apache, de plus il consomme moins de mémoire et moins de CPU. D'ailleurs des gros sites l'utilisent (Word Press, Gravatar, Hulu, ...)
En tout cas en ce qui me concerne j'avais des sites fonctionnant sous Apache, ils étaient vraiment très lents (environ 4 secondes) pour l'affichage d'une page, ce qui me pénalisé pour le référencement, maintenant avec Nginx, le chargement d'une page web met environ une demi-seconde)
D'ailleurs pour le rewriting il existe des convertisseurs, tel que https://timmehosting.de/htaccess-converter (ce n'est qu'un exemple il en existe quelques autres plus pratique)
Et si vous souhaitez encore un site plus rapide, utilisez le module PageSpeed de Google qui optimise les images, minify le css et javascript ect ...
Voilà
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sinon il suffit de régler (tunné) les réglages d'apache ET MySQL car faut pas oublier qu'il travail de concert.
Perso j'ai une install de test qui fait tourner 2 PHPBoost 4.1 sur LAMP avec seulement ~760Mo de RAM et pour le moment j'ai jamais eu de problème avec apache qui surconsomme.
C'est comme tout, si on dispose d'un vrai dédié avec beaucoup de RAM il faut mettre des solution de cache en place qui utilise la RAM, effectivement beaucoup plus de RAM sera utilisé mais les sites seront largement plus rapide.
Il existe plein de solutions pour apache tel que :
Apache + Nginx + PHP-FPM
Apache + Varnish +PHP-FPM
Apache + PHP-FPM + mod_cache
etc...
Mais il est vrai que Nginx permet de donner le contenu statique bien plus vite que apache.
D'ailleurs Nginx n'est pas le seule autre serveur web à avoir de très bonne perfs, il y a aussi LightSpeed (payant pour avoir toute les fonctionnalité malheureusement).
Sinon c'est comme tout, si on prend un dédié/VPS, on le prend pour coller à nos besoin, par parce sue c'est le moins cher (encore que maintenant on peu avoir les 2, mais après c'est le support qui est dégradé).
Bref, tout ça pour dire que Apache ainsi que tous les serveur web/sql doivent être réglé très finement pour ne pas avoir une dégradation de service parce que on l'a mal réglé, mais il est aussi vrai que Nginx est bien plus rapide que apache dans certains domaines que apache (les benchs le prouvent).
Pour preuve le site de PHPBoost tourne sous Apache et il est très rapide (cf footer +gtmetrix).
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie