Bugtracker 4.1 : Souci d'import sql
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Préambule. J'ai posté à la racine du forum des modules, car je n'ai pas trouvé de sous-forum pour bugtracker. J'ai de la M***** dans les yeux ou bien il n'y en a pas ?
J'ai installé la béta 2 et activé le module bugtracker.
A partir d'une V4.0.4 que j'utilise en prod j'ai exporté le contenu de la table "bugtracker" (juste les données) et j'essaye depuis un moment de l'importer dans la table "bugtracker" de la 4.1 b2
Au début j'ai essayé d'importer les données des 3 tables du module, et comme cela ne passait pas, j'ai réduit uniquement à la table "bugtracker" pour des tests
Ca coince aussi uniquement avec cette table. Mais il n'y a pas d'info dans le message d'erreur.
En comparant les champs des 2 tables je me suis aperçu que dans bugtracker inclu dans la 4.1 il y avait un champ "progress" qui n'est pas présent dans la version de bugtracker que j'ai sur la 4.0.4
Je ne sais pas si c'est cela qui bloque l'importation, mais forcement cela doit impacter d'une manière ou d'une autre puisque il n'y a pas le même nombre de champs.
Donc quelques questions en vrac :
1/ Est ce qu'il y a une procédure de migration de la version de bugtracker que j'ai sur la 4.0.4 qui permettrait de retomber sur mes pattes au niveau des champs ?
2/ Est ce qu'il n'y a pas d'autres solutions que de tenter une manip dans le fichier d'export sql et remplacer ", 0);" (la fin de chaque enregistrement) par ", X, 0);" (ou X est une valeur quelconque qu'attend le champ "progress").
Bon c'est un peu de la haute voltige mais pourquoi pas.
3/ Autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
vu que le bugtracker a été améliorer et passer en MVC je pense qu'il faut utiliser le script de migration qui doit au passage convertir le bugtracker qui fait partie de PHPBoost maintenant.
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Le problème c'est que je ne veux pas migrer la totalité du site en production actuellement, dont bugtracker n'est qu'une petite partie, tant que la finale 4.1 ne sera pas sortie.
Je vais donc m'orienter vers la solution 2, en faisant des tests sur des copies du site de production. Cela promet d'être des tests intéressants à faire
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
soupaloignon :
Merci pour ta réponse Janus,
Le problème c'est que je ne veux pas migrer la totalité du site en production actuellement, dont bugtracker n'est qu'une petite partie, tant que la finale 4.1 ne sera pas sortie.
Je vais donc m'orienter vers la solution 2, en faisant des tests sur des copies du site de production. Cela promet d'être des tests intéressants à faire

Bonsoir,
sinon tu install une nouvelle V4.0 de base, tu importe juste les données du bugtracker dans la copie puis utilise le script de migration V4.0 => V4.1, non seulement tu aura ton bugtracker en V4.1, mais en plus tu pourra faire un retour de migration à l'équipe de dev et cela t'évitera de jouer avec la table SQL pendant X jours.
Cordialement, janus57
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement

Par contre il n'y a plus de champ progress justement dans la table de base de données en 4.1
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie