Un avis sur ce script CAPTCHA
Eric Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Reprise du message précédent
Hi,Si vous avez un problème avec la solution captcha, il y a une solution toute bête, qui revient à laisser un champ invisible. Et lors du traitement des données, si champ invisible rempli c'est un bot quelconque sinon c'est une entrée d'un utilisateur.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Cette méthode est-elle déjà utilisée ? Il faut peut-être mettre un nom pour le champ qui incite le robot à mettre du contenu.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Snipefire Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Eric :
Hi,
Si vous avez un problème avec la solution captcha, il y a une solution toute bête, qui revient à laisser un champ invisible. Et lors du traitement des données, si champ invisible rempli c'est un bot quelconque sinon c'est une entrée d'un utilisateur.
Si vous avez un problème avec la solution captcha, il y a une solution toute bête, qui revient à laisser un champ invisible. Et lors du traitement des données, si champ invisible rempli c'est un bot quelconque sinon c'est une entrée d'un utilisateur.
J'avais pas pensé à cette solution... mais bon je pense que le robot reconnait un champ de type hidden par rapport aux autres champs...
Eric Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Invisible avec un peu de css et modif la taille du champ.
Ouais avec un id pour le champ afin d'inciter à remplir ce champ comme quoi il est utilisé.
C'est juste lors du traitement des données qu'il faut bidouiller.
Snipefire Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Eric :
Non pas un hidden c'est trop simple de le reconnaitre pour bot.
Ouais avec un id pour le champ afin d'inciter à remplir ce champ comme quoi il est utilisé.

CSS et taille et autre c'est seulement un effet visuel.. le champ existera belle et bien et j'imagine bien que le robot le verra. Donc en partant de ce principe c'est effectivement pas une mauvaise idée
Eric Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
J'ai déjà testé et pour l'instant cela fonctionne
the angel Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Heu aussi, comme le robot, aurons un champs sous les yeux, en plus il ne sert à rien...
Donc accéssibilité : moyen, sémantique pas terrible quand même (une entrée de formulaire pour un système de sécurité
).Je me suis jamais trop intéressé aux robots car je ne créer pas de sites, juste des bouts de codes mais en quoi les questions simples sont-elles moins bien que les images ?
En fait je me dis qu'un robot s'attend à tomber sur un captcha (en effet ça devient la mode) donc on pourrait supposer qu'il possède un algorithme lui permettant de rechercher la couleur de fond de l'image (c'est la plus présente) et ensuite de chercher à reconnaitre les formes déssinées par des pixels de même couleurs.
Bon j'ai aucune idée de si c'est faisable ou non mais ce que je veux dire c'est que le fait que le robot s'y attende est une faiblesse du script.
Et puis du côté de l'IA (encore une fois j'y connais rien en robot) mais je ne pense pas que les mecs s'amuse à créer des robots capable de comprendre des questions aussi stupides.
Exemple de question pour laquelle un robot n'est certainement pas capable de répondre :
"Et la marmote, elle met le chocolat dans "
a - la réserve
b - l'étagère
c - le papier d'alu
d - sa bouche
e - l'oreille de la méchante chouette
A votre avis ce que l'on appel son IA est-elle assez développé pour répondre à de tel question ?
Au revoir.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je ne sais pas si il y a une solution réellement efficace.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Eric Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
J'espère trés peu, c'est la moindre des choses, rien qu'attribuer une couleur à un arrière plan c'est utiliser une feuille de style.
Et même pour les moins téméraires qui ne séparent pas le contenu de la partie style et graphisme utiliser:
<input style"background-color:#fff"; color="#fff" .... /> n'est pas trés bien difficile.
Maintenant c'est certain les bots ayant une IA aussi développé, se trouve chez les anglais. Mais tout est possible.
Édité par Eric Le 06/12/2007 à 07h44
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais bon moi je doute de l'efficacité de cette méthode, mais si tu dis que ça fonctionne à la limite pourquoi pas.
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Bref, je voulais réagir à ceci:
the angel :
Et puis du côté de l'IA (encore une fois j'y connais rien en robot) mais je ne pense pas que les mecs s'amuse à créer des robots capable de comprendre des questions aussi stupides.
Exemple de question pour laquelle un robot n'est certainement pas capable de répondre :
a - la réserve
b - l'étagère
c - le papier d'alu
d - sa bouche
A votre avis ce que l'on appel son IA est-elle assez développé pour répondre à de tel question ?
a - la réserve
b - l'étagère
c - le papier d'alu
d - sa bouche
Les questions de culture ne sont pas la solution.
Par exemple, seule une personne française pourra répondre ici. Et encore faut-il que cette personne regarde la télévision ou s'en souvienne. Pour ma part, je connais une altération de cette pub. Ainsi si je te demande:
Et le démon, il met le cadavre...
-dans les flammes?
-dans le cercueil?
-dans le Styx?
-DTC?
-dans les flammes?
-dans le cercueil?
-dans le Styx?
-DTC?
Sauras-tu me répondre? Non, probablement pas. On ne peut pas passer par ce genre de questions.
Blast from the past
the angel Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
C'était juste pour dire que le mieux serait peut-être de chercher du côté des choses inoventes, qui ne peuvent pas être prévus pas un robot.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie