PHPBoost pour un site à but lucratif ?
LolYangccool Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je vient poster puisque je réfléchis à lancer un site communautaire et à but commercial.
Je me demandais donc si PHPBoost était adapté à mon projet, déjà au niveau de la pérennité de cette solution, et ensuite au niveau des fonctions.
En effet, il a déjà à peu près tout ce qu'il me faut.
Seulement, il manque de thèmes, je trouve.
Ensuite, je me demandais s'il était possible de faire payer les inscriptions sur un site sous PHPBoost.
En effet, mon site sera probablement payant via un abonnement à renouveler tous les x mois, le délais n'étant pas encore fixé.
Peut-être tous les six mois, sans en être sur du tout.
J'aimerai donc savoir si déjà au niveau de la licence de PHPBoost, si on peut l'utiliser pour un site commercial ?
PHPBoost est-il adapté à mes exigences ?
Le contenu exact du futur site n'est pas encore fixé mais ce sera un site sur l'informatique.
Merci beaucoup.
Édité par LolYangccool Le 29/06/2014 à 20h39
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Je pense que le framework de phpboost est plus que compétent pour ton site.
Aujourd'hui, il n'y a pas de système d'inscription avec paiement, mais je pense que c'est faisable.
Pour les thèmes, nous manquons un peu de main d'oeuvre, mais dans ton cas, cela correspond plus à un thème unique personnel.
Quels sont tes compétences en php, html et css ?
ElenWii
PS : pour la pérennité, nous n'avons pas prévu de nous arrêté
LolYangccool Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je suis très calé en HTML/CCS et PHP puisque je suis au niveau 0, voir -1.

Plus sérieusement, je ne suis pas développeur. Je n'ai pour ainsi dire aucune compétences dans le domaine.
Je souhaite créer un site mais je vais devoir rechercher des gens qui seraient éventuellement intéressés pour au moins le commencer avec mois, pendant quelques mois. Mais au plus les éventuelles personnes resteront, mieux ce sera.

Donc, je souhaite créer un site répertoriant des « bons plans » sur tout ce qui touche l'informatique, avec un système permettant à toutes personnes enregistrées de publier, sous le contrôl des admins.
Il y aurait aussi un peu d'actualité.
Je souhaite également un forum pour éventuellement discuter des bons plans et aussi des actualités.
PHPBoost n'est-il pas surdimmenssionné pour faire ceci ?
Merci.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Si je prend le cas du site officiel, nous n'utilisons que quelques modules sur l'ensemble.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie