Non compatibilité des versions
MaxKoder Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement
Ancien utilisateur de PBT, je redécouvre actuellement le CMS. Félicitations à toute l'équipe, ça travaille dur.
Mais je ne peux m'empêcher de voir qu'au fil des versions majeures qui sortent, la compatibilité entre les versions (V3 => V4 => V4.1 ) n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Rien qu'au niveau des thèmes, il faut tout refaire puisque tout change à chaque fois.
Est-il prévu d'arrêter un template et de s'y tenir dans les versions à suivre ou pas ?
Pourquoi avoir tout pétardé pour la 4.1 (templates, css, smileys, ...) et ne pas avoir voulu le faire pour la 4.0 ? Actuellement on a un passage de la 4.0 à la 4.1 qui est bien plus fastidieux qu'un passage de la 3 à la 4.0..
Sinon, en vrac :
Est-il prévu de refaire (enfin) le forum qui est (je pense) le module le plus utilisé et visité des sites PBT ?
L'abandon de Prototype est-elle prévue ?
La sortie de la RC2 annonce la sortie prochaine d'une 4.1 finale, pour quand est-elle prévue ?

Enfin, est-il prévu de donner à PBT un look digne d'un grand CMS (plus pro, moins enfantin dans le genre des Actiweb ou Oxygene) ?
Bonne journée à tous.
PS : Merci à celui qui a piqué mon pseudo : http://www.phpboost.com/user/profile/5174
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Le modification CSS et HTML que nous avons faite sur la 4.1 n'ont pas été faite sur la 4.0 par manque de temps. Il nous fallait néanmoins revoir le code html pour introduire de html5.
L'évolution de la V3 à la V4 était surtout noyaux.
L'évolution de la V4 à la V4.1 est beaucoup plus visuelle avec aussi une refonte de certain module.
Si tu observe les différents CMS, il est assez rare d'avoir un thème compatible entre plusieurs versions majeurs. Crois moi, nous avons longuement débattu du sujet en interne.
Pour le forum, nous attendons aussi sa mise à jour, mais la charge de travail pour reprendre le forum est tel que pour l'instant, nous n'avons pas pu nous y attaquer.
Nous avons dans la todolist, la migration vers JQuery. Pareil, nous n'avons pas d'expert et cette étape est assez lourde.
Pour ton information aussi, il est prévu l'utf8, et plein d'autre chose.
Je ne peux pas te dire la date de la sortie finale 4.1 (cela dépend de beaucoup de chose). Mais rassure toi, elle n'est pas très loin.
Pour le look, on y travail.
Si tu souhaite rejoindre l'aventure, nous manquons de bras pour réaliser tout ce que nous souhaitons. L'équipe n'est composée que de bénévoles qui travail et on une vie de famille à coté
Il est parfois difficile de dégager du temps en plus du forum de support
.
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement
Merci pour ses informations, je vois que le manque de bras est toujours la problèmatique actuelle.
Sinon, j'ai déjà fait partie de l'équipe, et j'ai ragequit en 2012 je crois XD pour des raisons que je n'exposerai pas ici.
Bon courage et merci encore.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Si tu souhaite remettre la main à la pâte, la ToDoList de la 4.2 est longue.
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
En effet ça fait un bail... un renfort dans l'équipe graphique ne serai en effet pas de refus
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement
Mais je ne suis pas un élément fiable

Edit : Salut Julien !
Tu as pris du grade !
Édité par MaxKoder Le 08/07/2014 à 11h44
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement

Moi je veux bien l'explication par MP
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
julienseth78 :
Oui moi aussi ...Moi je veux bien l'explication par MP
Salut ma poule, content de te revoir
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement

J'envoie un MP à qui alors ? Hein ? Hein ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie