Plus possible de me connecter à l'admin à mon site
Depuis la mise à jour de RC2 vers la 4.1 finale
Support Général
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Après installations et réinstallations de la version finale, je pense qu'il y a un petit souci avec la réécriture des URL. Celles-ci ne se font pas, peut importe que l'on coche ou pas la case de la réécriture des URL dans /admin/configuration avancée. J'ai essayé les deux solutions, j'ai à chaque fois les mêmes erreurs, les pages que l'on demande n'existent pas.
Je parle ici d'une installation sur laquelle on fait une restauration de la BDD. Ici, il s'agit de passer de la RC1 à la version finale.
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
avant de cocher la case que contient le .htaccess ?
Après avoir coché la case (et validé) ?
Cordialement, janus57
MaxKoder Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement
Ca a déjà été rappelé je ne sais combien de fois de ne pas mettre une RC ou une beta en prod..
De ce que j'ai pu voir de ton site, il n'y a pas grand chose. Pourquoi ne pas tout virer et faire une install propre sur du 4.1 ?
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
SI je veux revenir à la RC1, ça ne va pas être très compliqué. Mais le but est de faire avancer le chmil...
MaxKoder Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement
Déjà, avant de dire qu'il n'y a pas grand-chose, tu devrais y regarder d'un peu plus près : il y a à peu près 130 articles et X pages.
Au temps pour moi, je n'ai pas du tout voir. Quand bien même, restaurer la table des articles ou des pages c'est pas la mer à boire, surtout qu'il n'y a aucune personnalisation du site. C'est peut-être le prix à payer lorsqu'on veut sortir des clous..
Citation:
Ca a permis entre autres à des gens comme toi de bénéficier de cette version, car en mettant un site en prod on va bien plus au fond des choses qu'en se baladant simplement dessus.
Des gens comme moi ?
Sinon tu aurais pu obtenir le même résultat en local.. Car je doute que les devs aillent sur ton site chercher des bugs..
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Petit rectificatif : ce n'est pas la RC1 que j'ai mais la Betta2 a priori. Je suis donc revenu à cette version en attendant plus amples explications. A priori, on ne peut pas passer les versions : ici de Betta2 à la finale. Est-ce à dire qu'il faut que je passe par la RC1, RC2 avant la finale ? Il y a semble-t-il un souci de réécriture des URL et peut-être même un souci de restauration de la bdd entre les migrations de versions.
Dites-moi si je dois remonter cela en bug.
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Petit rectificatif : ce n'est pas la RC1 que j'ai mais la Betta2 a priori. Je suis donc revenu à cette version en attendant plus amples explications. A priori, on ne peut pas passer les versions : ici de Betta2 à la finale. Est-ce à dire qu'il faut que je passe par la RC1, RC2 avant la finale ? Il y a semble-t-il un souci de réécriture des URL et peut-être même un souci de restauration de la bdd entre les migrations de versions.
Dites-moi si je dois remonter cela en bug.
Cordialement.</div>
Bonjour,
je pense que c'est inutile de le remonter en bug pour la simple raison qu'il était conseillé à partir de la RC1 de faire une réinstallation complète a cause des modifications qui ont été fait dans la Bêta.
Maintenant je pense qu'il va falloir attendre une dev pour vous faire une migration manuel ou un script rien que pour vous.
Comme dit depuis le début on n'utilise pas de Bêta pour un site en production (à la limite que le site aurais était inaccessible aux visiteurs cela aurait toujours été mieux que rien).
Après une RC peut être utilisé sous certaine modalités (comme la sortie imminente de la version finale).
Sinon y a la méthode que SchyzoO a dit qui consiste a installer une V4.1 finale puis restaurer depuis la version bêta les articles/pages puis de recréer à la main les compte utilisateurs dans le même ordre, normalement comme ceci cela devrait fonctionner pour passer en V4.1 finale.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Ca ne me gêne pas de migrer d'abord en RC1, puis ensuite en finale ! C'est juste qu'il faut que je sois sûr que le problème vienne de là, et que je puisse trouver les versions intermédiaires sur le site si elles y sont encore.
Bonjour,
pas besoin de faire tout les version intermédiaire si la restauration des articles+pages fonctionnent sur la V4.1 finale.
De plus il n'y a pas de script de migration entre les versions intermédiaire donc cela ne servirait à rien à part prendre du temps.
Cordialement, janus57
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Le problème c'est qu'il y a eu des modifications de base de donnée entre la béta et la RC (je dis peut-être une bétise, je n'ai plus toutes les modifications en tête). C'est pourquoi même en passant par une RC puis la finale ne change rien.
Dans le cycle de vie du développement et des tests, en version béta on peut encore avoir à faire des modifications sur la base de données pour corriger des bugs.
Et je resterai ferme là dessus, on ne fera pas de scripts de migration personnalisés pour passer d'une version 4.1 de test à la finale.
J'ai vérifié, pour le module pages il n'y a pas eu de modification de bdd entre la béta 2 et la finale. Si tu extrais les tables de ce module de ta sauvegarde et que tu les réappliques sur ton installation 4.1 finale comme dit plus haut ça devrait fonctionner correctement.
Il faut faire la même chose pour le module articles mais il y aura une modification à faire dans le fichier de sauvegarde pour être totalement compatible (sinon ça devrait fonctionner quand même mais tu vas avoir une limitation dans la longueur des titres des articles.
Dans la création de la table
CREATE TABLE `phpboost_articles`, tu peux remplacer
`title` VARCHAR(100) NOT NULL DEFAULT '',par
`title` VARCHAR(250) NOT NULL DEFAULT '',.
Si tu avais des utilisateurs il faudra également les recréer (manuellement puisqu'on ne peut pas retrouver le mot de passe) dans le même ordre.
Cdlt
julienseth78
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Petite question alors : comment ca va se passer pour le site de PHPBoost : qui est en version Betta si je ne m'abuse. A moins que vous n'ayez suivi toutes les versions. Mais si vous vous les avez suivi, pourquoi ne serait-ce pas possible chez moi.
Bonjour,
normalement le site PHPBoost suivait les évolutions, d'ailleurs là il est en V4.1 finale d'après le .build
Cordialement, janus57
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Est-ce que tu as des messages d'erreurs dans les logs ?
Dans ton cas, il faut suivre l'indication de Julienseth78.
Est-ce que tu peux nous mettre à disposition ta base de données en créant avant un compte admin "phpboost" avec le même mot de passe pour que l'on puisse éventuellement t'aider ?
ElenWii
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Oui, je peux tout à fait créer un compte admin. Par contre, aller bricoler les tables dans la BDD, c'est au-delà de mes compétences...
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sch:
Donc si PBT à suivi les évolutions, on doit pouvoir le faire nous aussi non ?
Oui en suivant le procédure de julienseth78.
Y a pas d'autre moyen a priori.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je devrais donc me contenter de la B2
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie