Module(s) MVC 4.0 et 4.1
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Y a-t-il des modules qui était complètement en MVC et qui respectait les "Conventions de développement" de PHPBoost (un module utilisant SQL si possible) ?
Est-ce ce même module a subit des changement entre la V4.0 et V4.1 ?
Cordialement, janus57
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Voilà les changements entre la 4.0 et la 4.1 niveau dev : http://www.phpboost.com/wiki/mettre-a-jour-son-module-4-0-en-4-1
A l'heure actuelle, tu peux prendre exemple sur le module news pour tes futurs développement. Module simple dans son fonctionnement et son code.
Sinon dans la 4.0, il y avait le module contact en MVC, mais il a évolué et donc son code également
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ReidLos :Salut,
Voilà les changements entre la 4.0 et la 4.1 niveau dev : http://www.phpboost.com/wiki/mettre-a-jour-son-module-4-0-en-4-1
A l'heure actuelle, tu peux prendre exemple sur le module news pour tes futurs développement. Module simple dans son fonctionnement et son code.
Sinon dans la 4.0, il y avait le module contact en MVC, mais il a évolué et donc son code également
Bonjour,
malheureusement (ou heureusement je sais pas) le module que je doit faire doit être fait pour une V4.0.
Et encore malheureusement je n'arrive toujours pas à comprendre comment on fait pour faire un module, à mon sens (en tant que pure néophyte) il y a une grosse lacune dans la doc actuelle (je ne sais pas si c'est déjà la nouvelle ou pas).
De plus n'ayant jamais fait de MVC/PDO/POO la documentation est encore plus "obscure" pour moi.
Donc le plus gros problème est que j'aimerais faire un module mais je n'y arrive pas par manque de connaissance personnel et par manque de documentation (j'ai rien vu dans la doc au niveau de l'upload de fichiers, utilisation de SQL vu que PHPBoost doit bien intégrer un système de requête SQL "tout prêt").
Ou alors je devrais/doit abandonner car ce n'est vraiment pas de mon niveau

Je ne sais pas ce vous les dev's et les autre membre en pense mais cela me semble être relativement dur d'essayer de concevoir un module avec la doc (à mon sens il manque des exemples comme dans la doc officiel PHP).
Au passage à quoi il sert le dossier /phpboost dans les modules ?
Bref soit je suis bête soit je n'est pas bien cherché sur le site soit je sais pas.
Encore désolé si c'est question sont pour vous des questions de "noob", mais là j'y arrive vraiment pas, pourtant j'ai déjà trifouillé dans certains modules/fichiers de PHPBoost (articles+feed) mais j'y arrive vraiment pas là pour le coup :/
Cordialement, janus57
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
En attendant tu peux poser toutes les questions que tu souhaites sur le forum, on se fera un plaisir d'y répondre.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
julienseth78 :
On est en train de travailler sur une doc plus détaillée pour créer un module mais ça nous prend du temps.
En attendant tu peux poser toutes les questions que tu souhaites sur le forum, on se fera un plaisir d'y répondre.
Bonsoir,
OK c'est bon à savoir que la nouvelle doc n'a pas encore été mis en place.
Si vous cherchez des volontaires pour avoir un feedback sur la nouvelle doc avant de la mettre en définitif sur le site je suis partant pour vous aider.
En attendant je vais continuer à me renseigner sur les technologies nécessaire et disponible pour faire ce module.
Cordialement, janus57
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je sais aussi qu'une bonne documentation est très longue à créer. Donc courage aux admin.
Testeur V5
vtt64 Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
julienseth78 :
On est en train de travailler sur une doc plus détaillée pour créer un module mais ça nous prend du temps.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si une diffusion de la documentation détaillée est planifiée ?
Merci
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Malheureusement le temps nous manque, celle-ci n'est pas avancée. Il va falloir qu'on se remette dessus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie