Adresse IP visible par les admins [Réglé]
Shoot Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
J'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que les admins et modo puissent voir l'adresse IP de la personne qui poste ?
Merci bonne journée
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sachant que de mémoire aucune IP n'est enregistré ce n'est pas possible.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
J'ai regarder un peu dans la base de donnée de phpboost et j'ai vu qu'il y avais la colonne user_ip dans la table forum_msg.
Si remplace la ligne 209 du fichier topic.php
Code PHP :
$result = $Sql->query_while("SELECT msg.id, msg.timestamp, msg.timestamp_edit, msg.user_id_edit, m.user_id, m.user_groups, p.question, p.answers, p.voter_id, p.votes, p.type, m.login, m.level, m.user_mail, m.user_show_mail, m.timestamp AS registered, ext_field.user_avatar, m.user_msg, ext_field.user_website, ext_field.user_sign, ext_field.user_msn, ext_field.user_yahoo, m.user_warning, m.user_readonly, m.user_ban, m2.login as login_edit, s.user_id AS connect, tr.id AS trackid, tr.pm as trackpm, tr.track AS track, tr.mail AS trackmail, msg.contents
par
Code PHP :
$result = $Sql->query_while("SELECT msg.id, msg.timestamp, msg.timestamp_edit, msg.user_id_edit, m.user_id, m.user_groups, p.question, p.answers, p.voter_id, p.votes, p.type, m.login, m.level, m.user_mail, m.user_show_mail, m.timestamp AS registered, ext_field.user_avatar, m.user_msg, ext_field.user_website, ext_field.user_sign, ext_field.user_msn, ext_field.user_yahoo, m.user_warning, m.user_readonly, m.user_ban, m2.login as login_edit, s.user_id AS connect, tr.id AS trackid, tr.pm as trackpm, tr.track AS track, tr.mail AS trackmail, msg.contents, msg.user_ip
si j'ajoute entre la ligne 381 et 423 :
Code TPL :
'USER_IP' => !empty($row['user_ip']) ? 'IP: ' . $row['user_ip'] : 'IP : Inconnu',
et que j'ajoute
Code TPL :
# IF IS_ADMIN # {msg.USER_IP} <br/> # ENDIF #
dans cette div du fichier forum_topic.tpl
Code TPL :
<div class="msg-contents-container"> <div class="msg-info-mbr"> <p style="text-align:center;">{msg.USER_RANK}</p> <p style="text-align:center;">{msg.USER_IMG_ASSOC}</p> <p style="text-align:center;">{msg.USER_AVATAR}</p> <p style="text-align:center;">{msg.USER_GROUP}</p> {msg.USER_DATE} <br/> {msg.USER_MSG} <br/> </div> </div>
Uniquement les admins verront l'adresse IP de l'utilisateur non ?
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
mais attention l'IP n'est pas strictement suffisant pour identifier une personne.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ElenWii :
Si tu utilise la variable IS_ADMIN, effectivement que les admins verront l'élement.
mais attention l'IP n'est pas strictement suffisant pour identifier une personne.
Bonjour,
et selon le type de site internet ainsi que l'organisme qui édite le site on est obligé de faire une déclaration auprès de la CNIL dans certains cas.
Enfin une IP ne veux rien dire avec les VPN/Proxy/IP dynamique et les solutions de reverse proxy (cloudlfare) qui peuvent erronée les IPs.
EDIT :
Sans parler des IPv6
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 24/09/2014 à 12h12
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
J'ai un serveur de jeu sur lequel des petits malin (qui sont banni en jeu) aiment venir foutre la merde sur les forum. Je vais faire un plugin sur mon jeu pour faire en sorte que lorsque une personne post et qui est sensé être banni du jeu alors en dessous de son nom, l'admin (c'est a dire moi je pourrais voir un message comme "joueur banni en jeu"). Et si vraiment il vient pour foutre la merde le bannir directement.
Je passe le sujet en résolu merci et bonne journée / soirée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie