Mise à jour PBT 4.0 en 4.1
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
A la suite du premier lancement de l'update voici le message d'erreur qui s'affiche :
Fatal error: Cannot redeclare class FileSystemElement in /home/familymi/www/kernel/framework/io/filesystem/FileSystemElement.class.php on line 35
J'ai vérifié le transfert FTP qui semble ok (aucun transferts échoués)
Le fichier mentionné est bien présent à la bonne date du transfert. La ligne 35 contient juste un "{".
Si vous avez une idée ?
PS: J'avais désactivé le thème pour revenir au thème de base et désactivé le module non officiel FTP.
Edite :
Je viens de m'apercevoir qu'il y a une mise à jour 4.1.1 disponible. Dois-je l'installer avant de lancer l'update ?
Merci pour votre aide.
Édité par Micman Le 31/08/2014 à 18h49
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
je le trouve où ? N'est-il pas généralement sur le serveur maître de l'hébergeur ?
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Saurais-tu me dire si au stade de cette erreur, une modification a été apportée à la base MySQL ?
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Bizarre, alors que le fichier est bien présent sur le serveur. J'ai refait l'installation du module seul mais rien à faire. Une coquille sur la fourniture 4.0.6 ? J'aimerais résoudre ce souci avant de tenter de nouveau une migration 4.1.
PS: J'ai refait une installation mais dans un répertoire /fmt alors qu'à l'origine il était directement sous www du serveur. Mais j'ai pourtant bien renseigné celui-ci dans la configuration avancée de PBT.
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Suite à ma nouvelle tentative de migration de mon site de 4.0.6 en 4.1, je me retrouve encore avec un souci. Alors que la migration s'effectuait normalement, celle-ci a planté à 75%. je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Impossible de relancer l'update qui maintenant a décidé de ne plus voir le serveur PHP en version 5.3.28 mais en 5.2.17 ! Alors que j'ai bien la variable qui va bien dans le fichier .htaccess. Comme me l'avait conseillé ReidLos, j'ai supprimé et transférer de nouveau le répertoire framwork sous /kernel , mais sans succès. Je suis donc encore entre deux eaux avec les messages d'erreurs suivants :
<<
Warning: require_once(./kernel/framework/core/environment/Environment.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/familymi/www/fmt/kernel/init.php on line 29
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required './kernel/framework/core/environment/Environment.class.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/familymi/www/fmt/kernel/init.php on line 29
>>
Pour vérifier, j'ai donc effectué une primo installation de la version 4.1.1 dans un autre répertoire qui fonctionne parfaitement. Les informations du serveur dans l'administration m'indiquant bien que PHP est en version 5.3.28 :-)
Je ne vois plus comme solution que de faire la même chose, c'est-à-dire :
1) effectuer une sauvegarde des données seules sans la structure (déjà fait avant houf !)
2) supprimer de nouveau toute la fourniture PBT de mon serveur
3) effectuer une primo installation de PBT en version 4.1.1
4) importer les données dans la base
5) prier
Ma question est : est-ce que je peux importer que les données d'une base en v4.0 dans une base v4.1 ?
Si non, est-il possible d'avoir une moulinette qui puisse le convertir mon fichier SQL ?
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
est-ce que le fichier : /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php
existe sur le FTP ?
Plutôt que de passer par le .htaccess pour la version PHP il faut passer par le .ovhconfig (très recommandé), de plus OVH conseil la version 5.4 ou 5.5 de PHP (plus de perfs).
Cordialement, janus57
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
En effet, il manquait encore des bouts dans ce répertoire ... alors que mon FileZilla m'indique qu'il a tout transféré ...
Je reviens donc avec le message :
<< At least PHP 5.3 is needed but your current PHP version is 5.2.17 >>
En ce qui concerne le fichier .ovhconfig , pour ma part, je n'en ai pas sur mon serveur. Est-ce que je peux le créer et intégrer juste la commande ad-hoc dedans ? (directement sous www je suppose)
En ce qui concerne la version PHP, j'avoue que je ne sais pas. Est-ce que PBT accepte les versions 5.4 et 5.5 ?
Edite :
J'ai trouvé sur OVH l'information de ce .ovhconfig qui est apparu sur les serveurs qu'à partir de début 2014. C'est pour cette raison que je n'en avais pas. Je l'ai donc créé à la racine de mon www. Étrangement, j'ai pu relancer l'update mais malheureusement toujours avec arrêt à 75% et de nouveau le message d'erreur de la version PHP en 5.2.17 :-(
Edite 2:
Du coup, je n'avais pas essayé si le site refonctionnait ... et c'est le cas ! J'ai au moins la main pour aller dans l'administration. Cependant, je constate que certain modules tombent en erreur 404 (en plus de contact) :
> News + Articles + Calendrier + Livre d'or.
Il y a donc bien des choses qui ne se sont pas faites où pas finies. Je vais alors me restreindre à supprimer la base et réimporter la version 4.0 avant de relancer l'update. Est-ce suffisant ? Ou y a-t-il des fichiers à supprimer comme ce que m'avait demandé ReidLos ?
Édité par Micman Le 06/09/2014 à 19h54
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
de mémoire le .ovhconfig se met à la racine du FTP (donc avant www).
Et voici un .ovhconfig "type" sortie de leur doc :
Code TEXTE :
; ovhconfig ; ; this file must be placed in $HOME/.ovhconfig or in $DOCUMENT_ROOT/.ovhconfig ; __app.engine__ ; ; values: php (php engine + opcache accelerator) ; notice: if php, a phpcgi engine will be activated as fallback (if previous engine crash) ; ; php: ; IMPORTANT: register_globals and magic_quotes_gpc are off for security ; php optiones .htaccess (like php version) are ignored ; phpcgi: ; IMPORTANT this is a fallback to previous system ; in this case __app.engine.version__ will be considerated as AUTO and php version will be old system ; (meaning depending .htaccess or .phpX extension) ; app.engine=php ; __app.engine.version__ specify version of your engine ; ; for php: ; default: 5.4 ; for phpcgi: ; this options is ignored (= fallback in AUTO) ; app.engine.version=5.4 ; __http.firewall__ used to add application firewall (filter http requests) ; ; values: none | security ; default: none ; http.firewall=none ; __environment__ ; ; values: production | development ; ; production: ; apache will maximise local cache ; mod_expires will grow up TTL of js, css, pdf, images, video, audio ; you can override it changing expiration explicitly in your .htaccess ; feel free to look on our guide. ; development: ; no expiration is added, files are not locally in cache, ; will speed up tests but decrease performances ; ; choosen environment will also be available in your variable ENVIRONMENT unix env ; ; default: production ; environment=development
Cf : https://www.ovh.com/fr/g1175.activer_loptimisation_php_sur_son_hebergement_mutualise_ovh
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 06/09/2014 à 19h43
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie