Mise à jour PBT 4.0 en 4.1
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
Bonjour,de mémoire le .ovhconfig se met à la racine du FTP (donc avant www).
Et voici un .ovhconfig "type" sortie de leur doc :
Code TEXTE :
; ovhconfig ; ; this file must be placed in $HOME/.ovhconfig or in $DOCUMENT_ROOT/.ovhconfig ; __app.engine__ ; ; values: php (php engine + opcache accelerator) ; notice: if php, a phpcgi engine will be activated as fallback (if previous engine crash) ; ; php: ; IMPORTANT: register_globals and magic_quotes_gpc are off for security ; php optiones .htaccess (like php version) are ignored ; phpcgi: ; IMPORTANT this is a fallback to previous system ; in this case __app.engine.version__ will be considerated as AUTO and php version will be old system ; (meaning depending .htaccess or .phpX extension) ; app.engine=php ; __app.engine.version__ specify version of your engine ; ; for php: ; default: 5.4 ; for phpcgi: ; this options is ignored (= fallback in AUTO) ; app.engine.version=5.4 ; __http.firewall__ used to add application firewall (filter http requests) ; ; values: none | security ; default: none ; http.firewall=none ; __environment__ ; ; values: production | development ; ; production: ; apache will maximise local cache ; mod_expires will grow up TTL of js, css, pdf, images, video, audio ; you can override it changing expiration explicitly in your .htaccess ; feel free to look on our guide. ; development: ; no expiration is added, files are not locally in cache, ; will speed up tests but decrease performances ; ; choosen environment will also be available in your variable ENVIRONMENT unix env ; ; default: production ; environment=development
Cf : https://www.ovh.com/fr/g1175.activer_loptimisation_php_sur_son_hebergement_mutualise_ovh
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 06/09/2014 à 19h43
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
En ce qui concerne le contenu du fichier, j'avais trouvé moins long ;-) :
Code TEXT :
app.engine=php app.engine.version=5.4 http.firewall=none environment=production
Mais je vais utiliser le tiens en modifiant juste la dernière ligne sur le type d'environnement que je laisserais avec la valeur par défaut.
En ce qui concerne sa position, je vais le mettre sous / et refaire un update. C'est peut-être pour cela que je retombe en erreur de version à mi-chemin.
Je vous tiens au courant.
Merci
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Micman :
Merci
Mais je vais utiliser le tiens en modifiant juste la dernière ligne sur le type d'environnement que je laisserais avec la valeur par défaut.
En ce qui concerne sa position, je vais le mettre sous / et refaire un update. C'est peut-être pour cela que je retombe en erreur de version à mi-chemin.
Merci
Code TEXT :
app.engine=php app.engine.version=5.4 http.firewall=none environment=production
Merci
Bonsoir,
les 2versions sont pareils, juste que celle qui est dans le guide a les commentaire ce qui permet de modifier sans aller a chercher dans le guide.
Après le "environment=development" est très utiles si l'on modifie des fichiers CSS/HTML/JS, cela empêche les serveur OVH de mettre un gros TTL.
Cordialement, janus57
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Merci de ce que tu pourras voire.
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Juste pour vous dire que je viens de constater que la fonction de sauvegarde de la base à travers l'administration de PBT ne fonctionne pas (plus ?) correctement. Et que cela fait une semaine que je galère sur cette migration en faisant des sauvegardes à chaque opération pour constater que plus de la moitié de ma base n'était pas comprise dedans... ( test aussi effectué sur une primo installation PBT 4.1.1) alors que toutes les tables ont été bien sélectionnées.
J'abandonne donc cette migration 4.0.6 vers 4.1 en l'état. Je tenterais de nouveau un retour en version 4.0.6 ultérieurement - parce que là j'ai un peu les cros - avec mes sauvegardes que j'avais effectuées via la console MySQL de mon hébergeur.
Édité par Micman Le 07/09/2014 à 18h46
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
superbibi Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
j'ai aussi eu un problème de version php avec ovh, le support technique m'a conseiller de mettre cette ligne dans le .htaccess et depuis ça fonctionne nickel.
Code :
SetEnv PHP_VER 5_3Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
@ReidLos,
Je ne sais pas ce que tu as modifié (fichiers ? données de la base ?) mais en effet, tous les modules fonctionnent maintenant ! J'avoue ne pas avoir bien compris à quoi sert le module URLUpdater mais je l'ai installé au cas où.
Et merci +++
Il ne me reste plus qu'à trouver une astuce pour importer les données du module Articles ... Oui, j'avais supprimé le module puis réinstallé pour voir si il allait mieux fonctionner en étant directement installé en version 4.1.1. Du coup, je n'avais pas pensé qu'en le faisant, toutes les données allez être supprimées... Si je refais un import de ma sauvegarde 4.0.6 après suppression des tables manuellement et que je relance l'update cela les convertira en 4.1.1 ?
@superbibi,
Oui, mais depuis janvier 2014 les nouveaux hébergements OVH mutualisés sont pourvus d'un fichier .ovhconfig comme me l'a justement indiqué janus57 - que je remercie aussi pour ses conseils. C'est donc ce que j'ai configuré sur mon espace qui semble bien fonctionner aussi.
Il n'en reste pas moins que je vous alerte sur les sauvegardes de la base de données à travers le module PBT qui ne semble pas effectuer complétement sa tâche. Mais ce sujet - si il se confirme par d'autres utilisateurs - pourra faire l'objet d'une file de discussion dédiée. En attendant, j'effectuerais systématiquement mais sauvegardes via l'administration MySQL !
Voilà. Sinon, je test le fonctionnement de la 4.1.1 qui me semble vraiment plus ... comment dire, moderne ? Avec plein de nouvelles fonctionnalités comme la roue crantée qui permet d'aller directement à l'administration d'un module. Et j'ai retrouvé toutes mes archives de Newsletter qui étaient à la "racine" du module et invisibles en 4.0. Bref que du bon quoi.
Bref, bravo à toute l'équipe de développeurs.
PS: Si je pouvais avoir une info sur la façon de récupérer les données du module Articles :-) Merci.
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Micman :
Oups ! Dans les nouveautés, il semble que le fonctionnement du module Galerie ne soit pas le même en 4.1.1. et j'ai un souci sur son fonctionnement en utilisation "normale" que je nommerais en mode "affichage seul", en opposition à son fonctionnement en mode modification. En effet, la galerie n'affiche aucune photo en mode affichage seul alors qu'en mode modification si. J'ai désactivé le module URLUpdater pour voir, mais c'est la même chose. Étonnamment, le module MiniGalerie fonctionne parfaitement. Une idée ?
Bonsoir,
bug corrigé dans la 4.1.2, sinon il y a le fix sur le repo google.
Sinon pour l'histoire de la BDD article suffit de faire une migration en local et de réimporter les données du module article.
Cordialement, janus57
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
janus57 :
Saurais-tu me donner le lien stp ?
janus57 :
pour l'histoire de la BDD article suffit de faire une migration en local et de réimporter les données du module article.
Je vais essayer.
Merci
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Micman :
Je vais essayer.
Merci
janus57 :
janus57 :
pour l'histoire de la BDD article suffit de faire une migration en local et de réimporter les données du module article.
Je vais essayer.
Merci
Bonsoir,
la V4.1.2 est sortie aujourd'hui, tu as juste a faire la MAJ (tu doit avoir une alerte dans l'administration de ton site).
Cordialement, janus57
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie