L'email envoyer par un compte pas certain
azncharles Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
J'ai un petit problème qui me dérange, quand on s'inscrit, j'ai obligé la confirmation par email et donc les personnes qui s'inscrivent doivent donc recevoir l'email. Cet email est celui de l'administrateur donc le mien et le problème arrive!
Quand la personne reçois le message, (il le reçois bien!) c'est bien inscrit " Ce message n'a peut-être pas été envoyé par "Ce message n'a peut-être pas été envoyé par : azncharles31@gmail.com"
Or c'est bien mon email ><
Comment dire à Gmail que c'est bien moi qui l'utilise?
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
simple quand PHPBoost envoie un mail il "simule" l'envoie depuis votre adresse, donc il faut croire à l'expéditeur que le mail viens de "azncharles31@gmail.com" alors qu'en réalité c'est totalement faux, il vient de votre hébergeur (enfin de votre hébergement web ou se trouve le script PHP).
Comment gmail peut le savoir ?
Simple le mail ne viens pas de leur serveur, mais de votre hébergeur (il le vois grâce à l'enregistrement SPF).
Si vous voulez que ce message n'apparait pas faut utiliser une adresse mail de l'hébergeur pour l'envoie des mails (case "Adresse de l'expéditeur par défaut" dans la config de PHPBoost).
Cordialement, janus57
azncharles Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
J'ai fais beaucoup de recherche entre temps (j'ai actuellement 14 pages ouvertes pour ça
) et effectivement Gmail n'aime pas que le mail sois envoyer depuis une adresse @gmail.com alors que le serveur smtp ne l'ai pas.Je vais trafiquer mes emails et voir se que je peux en faire
Édité par azncharles Le 24/09/2014 à 17h41
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie