modification sur le thème "around the world"
lenteur d'ouverture des pages et probleme avec le slide
Créations de Thèmes
jbegusx Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Je cherche embellir mon site installé depuis 1 an, petit site local qui a 12000 visiteurs depuis son ouverture.
Le noyau de mon phpboost et le 4.0.6 et le thème est "around the world". J'ai opté pour ce thème pour son slide que j'ai un peu modifié a ma sauce bidouille. Le souci est que la page est longue a s'ouvrir pour cause du téléchargement du slide et de tout l'ensemble de ma page je pense.
Actuellement le slide apparait sur toutes les pages et moi je souhaiterai qu'elle soit que sur la page "new".
Est il possible de modifier le Header.tpl ou je sait pas moi, faire des modifications ou quelqu'un aurait il une idée???
Peut être alléger ma page car mes code ne sont pas bons, allégé l'image de fond...
Je me permets de mettre l'url de mon site en cache
Caché :
http://aux-plaisirs-du-terroir.fr
La raison de ces modifications est que je cherche à mettre à dispositions des pages gratuites de présentations, mais avant de passer à cette étape, je souhaîterai arriver au design de mon site que je désire. Actuellement ça ne va pas.
merci de votre aide
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Tu utilise du png qui est en général plus lourd que du jpeg.
Essaye de mettre tes images de slides en jpeg pour gagner un peu en temps de chargement.
Il y a aussi des petits logiciels pour compresser légèrement les images. pnggauntlet par exemple.
Tu peux aussi utiliser le module homecustom en page d'accueil avec un slide pour éviter d'avoir le slide sur toute les pages.
La V4.1 est aussi plus performante encore si tu le souhaite

ElenWii
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
merci de ta réaction . Le souci si je passe en 4.1 faudrai que je refasse tout et le souci c'est que je ne peux pas mettre le site en maintenance.Pour le jpeg le souci c'est qu'il ne prend pas les transparences, si tu regarde le cadre noir il y a de la transparence. Pour le compressage je me sert de gimp sous ubuntu.
Je regarde de suite le module "module homecustom" , j'ai vraiment besoin d'un slide avec ouverture en pop up (les images sont clikables avec ouverture en pop up. Ces modif je pense qu'elles sont ok. il y a peut être possibilité que quand la fenetre pop up s'ouvre; que ce ne soit pas l'environnement actuel. Créer un environnement spécifique à cette ouverture. Pas évident à exprimer tout ça.
Par contre si tu vois des défauts (et ils doit y en avoir à la pèle) n'hésite pas à m'en faire part. C'est dans la critique que l'on avance!
Édité par jbegusx Le 17/10/2014 à 01h24
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
J'ai installé le module "home custom", il est bien dans "gestion des modules". J'ai voulu changer ma page d'accueil et passer sous "home custom", mais ça n'apparait pas dans la liste du menu déroulant, j'ai simplement page d'accueil personnalisée. Et je n'ai pas trouvé d'autre accès pour accéder à la page "home custom". J'ai vidé mes caches.
Haïe mes espoirs s'assombrissent.
Merci
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
et tu as essayé en choissant page d'accueil personnalisée ?
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Oui j(ai essayé, la page est transparente sans rien, aucune modif possible.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Une fois le module installé, il te faut remplir la page avec ce que tu veux.
Tu peux déplacer le code du slider dans le home.tpl et ajouter ce que tu veux mettre en avant sur ton site.
ElenWii
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
le souci: "home custom" n'apparait pas dans le menu déroulant comme expliqué ci dessus
Citation :
Bonsoir
J'ai installé le module "home custom", il est bien dans "gestion des modules". J'ai voulu changer ma page d'accueil et passer sous "home custom", mais ça n'apparait pas dans la liste du menu déroulant, j'ai simplement page d'accueil personnalisée. Et je n'ai pas trouvé d'autre accès pour accéder à la page "home custom". J'ai vidé mes caches.
Merci
Merci
je joins une capture d'écran de la page d'accueil personnalisée, je ne vois pas comment modifier cette page.
Caché :

Ou trouver Home custom s'il n'est pas dans le menu déroulant du choix de la page ?
merci de vous attarder sur mon cas.
Cordialement
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
home custom == page d'accueil personnalisé dans l'administration, et comme ElenWii l'a dit pas défaut cette page est vide (comme votre screen quoi), c'est à vous de la "construire" dans le homecustom.tpl.
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Maintenant je comprends mieux la conception .
je vais regarder à cela mais si j'ai bien compris, pour travailler sur cette page vide il faut qu'elle soit en ligne donc les gens qui se connectent, voient une page vide. ça ce n'est pas possible pour moi. dsl et je ne sais pas si je suis capable de créer une telle page. Certe je pense que je finirai par m'en sortir mais ce serait trop long. J'ai un sous domaine de libre, ce que je peu faire c'est installer la dernière version de phpboost 4.1 et travailler sur le theme de base et remplacer l'actuel?
J'ai une question à laquelle je souhaiterai une réponse claire : si je fait la mise a jour de mon site actuel Version du noyau : 4.0.6 à la version 4.1.x, est ce que l'environnement restera identique, par exemple le fond de mes bloc en rgba? ou va t il falloir que je refasse tout les fichiers css?
Mes article resteront-ils dans le même état?mes pages.... Mais s'il y a un risque de planter le site actuel, je préfère rester avec le noyeau actuel.
merci à vous
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
J'ai compris le systeme pour le home custom. C'est vide il faut tout creer.
dur pour moi, je suis un bidouilleur et bien loin de moi de me sentir autre chose, Je vais tenter ça en parallèlle, tenter ma chance avec "home custom"
Je laisse le sujet ouvert car je sais que je vais faire appel a vous.
Si quelqu'un a une idée pour eéiter que le slide apparaisse sur toutes les pages, je suis à l'écoute.
merci à vous
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
La seule possibilité est de l'intégrer dans le homecustom pour ne l'avoir que sur la page d'accueil
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie