[PHPBOOST 4.1] Droits des fichiers uploadés
Comment les changer automatiquement après upload ?
Créations de Modules
WorldGen Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Voir le profil du membre WorldGen
- Inscrit le : 08/11/2008
- Site internet
Je vous expose mon problème.
Quand j'uploade depuis l'interface de PHPBoost un fichier qui se retrouve dans le répertoire upload au final, celui-ci dispose des droits 604 (sûrement le droit par défaut choisi par l'hébergeur OVH pour les nouveaux fichiers).
Problème, quand je procède ainsi pour illustrer une news, article, mettre un avatar de profil, etc... l'image n'est en lecture (donc visible) que par celui qui l'a uploadée. Du coup, je suis obligé de passer par un client FTP pour modifier les droits un par un de chaque image, et de vider les caches, et vider celui de l'hébergeur pour que tout le monde puisse voir les illustrations, embêtant me direz-vous.
Du coup, je cherche un moyen (même s'il faut l'éviter normalement) d'éditer le script d'upload de PHPBoost pour qu'après upload du fichier sur le serveur, j'applique la fonction PHP chmod sur le fichier uploadé, pour passer ses droits à 705.
Je m'adresse donc aux concepteurs du CMS, à quel endroit ? Quel script est concerné par la chose et quel endroit du code serait le "plus propre" pour ajouter cette fonction ?
Merci à vous.
PS : après, s'il existe un autre moyen plus "safe", sans devoir éditer les droits un à un via FTP, je suis preneur
.
Édité par WorldGen Le 16/11/2014 à 12h47
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Voir le profil du membre ElenWii
- Inscrit le : 14/08/2009
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
WorldGen Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Voir le profil du membre WorldGen
- Inscrit le : 08/11/2008
- Site internet
Des idées ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie