module de discussion [Réglé]
j aimerais limiter le nombre de messages affichés
Support des Modules
bes Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Dans un premier temps je voudrais remercier toute l'équipe de phpboost, vous faites un super boulo
Bon, mon problème est que dans le module de discutions les messages s'affichent en grand nombres, environ 25 message affichés. Ceci fait descendre le bas du module vers le bas du site. J'aimerais limiter le nombre de messages affichés pour que le module ne s'agrandisse pas.
Je suis avec la version de phpboost 4.0 (je suis chez free!) avec la version du module compatible.
merci pour vos réponses, ( j'ai passer beaucoup de temps a lire le forum et j ai rien trouvé ou j ai pas cherché au bon endroit)
Édité par bes Le 01/12/2014 à 08h13
bes Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
A moins que je me suis mal exprimé, je vais mettre ceci en image.
http://imagik.fr/view-rl/138141
Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider
Édité par bes Le 09/12/2014 à 18h53
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Je dirai qu'il manque une limite de hauteur dans le template du module
tu devrais avoir ça par défaut sinon il faut remettre une hauteur et un overflow
shoutbox_mini.css
Code CSS :
div#shout-container, .shout-horizontal div#shout-container { width: 142px; height: 150px; overflow: auto; text-align: left; margin: auto; word-wrap: break-word; }
bes Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
/shoutbox/templates/shoutbox_mini.css
/* Conteneur des messages de la shoutbox.*/
div#shout_container a{
width:142px;
height:150px;
overflow:auto;
text-align:left;
margin:auto;
word-wrap: break-word;
}
.shout_horizontal div#shout_container{
width: auto;
}
.shout_horizontal {
width:auto;
}
.shout_spacing {
margin:0;
margin-bottom:10px;
}
div#shout_container a{
width:142px;
height:150px;
overflow:auto;
text-align:left;
margin:auto;
word-wrap: break-word;
}
.shout_horizontal div#shout_container{
width: auto;
}
.shout_horizontal {
width:auto;
}
.shout_spacing {
margin:0;
margin-bottom:10px;
}
Le truc s'est que, quand je change un parametre ici, rien ne se passe ( malgrè une regénération de cache)
.
Édité par bes Le 10/12/2014 à 10h12
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
bes Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
shoutbox_mini.tpl
donc je fais une copie de :
shoutbox_mini.css
shoutbox.tpl
admin_shoutbox_config.tpl
qui son a l'adresse site/shoutbox/templates/shoutbox_mini.css
mais biensur ça aurait été trop facile pour que ça marche aucun changement même avec regénération cache.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
possible d'avoir le lien du site ?
Cordialement, janus57
bes Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde

le bloc de gauche ( discution ) s'agrandit. il y a 25 message d'affichés alors que je souhaiterais que seulement 10 message affichés.
De plus, si je peux abuser,je souhaiterais que les messages récent soient affichés juste au dessu de la boite d'envoie (enfin ça se n'est pas la prioritée
).
Édité par bes Le 11/12/2014 à 08h08
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Tu peux nous fournir un lien de ton site ?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
bes :voici une image du site:
le bloc de gauche ( discution ) s'agrandit. il y a 25 message d'affichés alors que je souhaiterais que seulement 10 message affichés.
De plus, si je peux abuser,je souhaiterais que les messages récent soient affichés juste au dessu de la boite d'envoie (enfin ça se n'est pas la prioritée).
Bonjour,
seule problème quand on demande le lien du site c'est qu'on veux vraiment le lien du site pour avoir le code source, une image sur site ne sert absolument à rien dans ce genre de cas.
Donc là il nous faut vraiment le lien du site pour comprendre.
Mais vu qu'on est en présence d'une V4.0 sur free, je sens bien un problème de cache, sinon c'est bien un problème de CSS mais que vous avez modifié, car là on dirais le thème camaleon et ce thème a toujours eu un chat avec une scrollbar.
Cordialement, janus57
bes Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
en premier lieu merci de prendre du temps pour m aider.
Pour le lien du site, je ne voulais pas le transmetre car s'est un site privé familial mais bon pas probleme le voici:
( j'ai mis le module en accè au visiteur comme ça pas besoin de se loger, j'espère que ça suffira ou vous voulez accè total?
Citation :
Mais vu qu'on est en présence d'une V4.0 sur free, je sens bien un problème de cache, sinon c'est bien un problème de CSS mais que vous avez modifié, car là on dirais le thème camaleon et ce thème a toujours eu un chat avec une scrollbar.
Effectivement avec free je n'ai pu installer que la version 4; a moins que je suis passé à coté d'une info.Pour le probleme de cache, je pense pas, car je peux le vider sans aucun probleme. j'ai créé le Htaccess avec php 1 dedans et modifié dans l admin configuration: contenu du dossier htaccess et mis aussi php1. Comme expliqué dans les tutos.
Pour le probleme de CSS, je pense pas non plus, J'ai rien changé dans ce module, je l'ai meme désinstallé et réinstallé et toujours la meme chose.
Effectivement, s'est bien une modif de cameleon, j'ai juste changé le header ainsi que background pas plus pour le moment...
Édité par bes Le 12/12/2014 à 08h59
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
dans ce genre de cas il suffit de le dire plutôt que d'insister à donner des screen, il aurait suffit de nous envoyé l'adresse du site par MP.
Mais je confirme que c'est bien le cache qu'il faut désactivé par bugé chez free.
D'ailleurs free est a évité vu la version de PHP.
Cordialement, janus57
bes Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ça marche.
Citation :
D'ailleurs free est a évité vu la version de PHP.
Comme je veux que se soit gratuit pour le moment j'utilise cette solution. Comme le site que je fais, n'est que pour un cercle restrainet pour me faire la main, ça suffira bien je pense. A moins que tu es une autre solution a me proposer?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
en hébergeur gratuit non, mais à 0,59€ TTC/mois (payable à l'année uniquement soit 7,08€ TTC/an).
Donc je ne sais pas si pour ta bourse 7,08€/an est une grande perte ou non, mais pour faire des test avec du PHP 5.4, 5Go d'espace disque et 5 bases MySQL c'est juste le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.
Pour info les moins cher du web sont ici :
- https://www.pulseheberg.com/web/shared (offre One 2014)
- http://www.easy-hebergement.fr/hebergement-micropaiement (Hébergement par micropaiement)
- http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml (Offre Perso)
Après c'est payer un peu ou être limité sur les gratuit, ici chez free c'est limité niveau technologique, sachant que PHP5.1 en version dev est mort depuis quelques années déjà, tu te prive de pouvoir installer des CMS récent (que ce soit PHPboost ou un autre CMS), et en plus tu remarquera que tu as des bugs (comme ici avec le cache ou les dans le chat).
Que ce soit le cache ou les cela semble +/- relié à la version de PHP plus qu'obsolète.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie