Présentation newsletter en BBCode
Les deux colones ne sont pas de la même taille et le fond ne se voit pas
Créations de Thèmes
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai préparé une maquête de newsletter en BBCode. Pas de souci dans le fonctionnement. Sauf qu'une fois que la lettre arrive dans les clients de messagerie, la colone de droite est plus petite que celle de gauche, et le fond n'est pas visible. Pourtant, je pense avoir fait ce qu'il faut au niveau du code. Je n'ai pas d'erreur. Voici le code :
Code BBCODE :
[table style="background: #E8EDF3 image:url(http://i-nantes.fr/templates/base/images/body.png) repeat-x; width: 600px; color: #555555; font-size: 12px; font-family: Trebuchet MS, Verdana, Bitstream Vera Sans, Times, serif;"] [row] [head style="width: 100%; padding: 50px;"]Le titre de la newsletter[/head] [/row] [row] [col style="width: 50%; padding: 50px;"][title=2]Titre de l'article 1[/title] Article 1. [url=]Lire l'article[/url][/col] [col style="width: 50%; padding: 50px;"][title=2]Titre de l'article 2[/title] Article 2. [url=]Lire l'article[/url][/col] [/row] [row] [col style="width: 50%; padding: 50px;"][title=2]Titre de l'article 3[/title] Article 3. [url=]Lire l'article[/url][/col] [col style="width: 50%; padding: 50px;"][title=2]Titre de l'article 4[/title] Article 4. [url=]Lire l'article[/url][/col] [/row] [row] [col style="width: 50%; padding: 50px;"][title=2]Titre de l'article 5[/title] Article 5. [url=]Lire l'article[/url][/col] [col style="width: 50%; padding: 50px;"][title=2]Titre de l'article 6[/title] Article 6. [url=]Lire l'article[/url][/col] [/row] [row] [col style="width: 50%; padding: 50px;"]© i-Nantes.fr 2013[/col] [col style="width: 50%; padding: 50px;"][url=http://i-nantes.fr/contact]Contact[/url][/col] [/row] [/table]
Est-ce qu'un graphiste pourrait m'aiguiller ?
D'avance, merci.
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
| Le titre de la newsletter | |
Titre de l'article 1Article 1. [url=#]Lire l'article[/url] |
Titre de l'article 2Article 2. [url=#]Lire l'article[/url] |
Titre de l'article 3Article 3. [url=#]Lire l'article[/url] |
Titre de l'article 4Article 4. [url=#]Lire l'article[/url] |
Titre de l'article 5Article 5. [url=#]Lire l'article[/url] |
Titre de l'article 6Article 6. [url=#]Lire l'article[/url] |
| © i-Nantes.fr 2013 | Contact |
Code BBCODE :
[table style="background: #E8EDF3 url(http://i-nantes.fr/templates/base/theme/images/body.png) repeat-x; width: 600px; color: #555555; font-size: 12px; font-family: Trebuchet MS, Verdana, Bitstream Vera Sans, Times, serif;"] [row] [head colspan="2" style=" padding: 50px;"]Le titre de la newsletter[/head] [/row] [row] [col style="padding: 50px;"][title=2]Titre de l'article 1[/title] Article 1. [url=]Lire l'article[/url][/col] [col style="padding: 50px;"][title=2]Titre de l'article 2[/title] Article 2. [url=]Lire l'article[/url][/col] [/row] [row] [col style="padding: 50px;"][title=2]Titre de l'article 3[/title] Article 3. [url=]Lire l'article[/url][/col] [col style="padding: 50px;"][title=2]Titre de l'article 4[/title] Article 4. [url=]Lire l'article[/url][/col] [/row] [row] [col style="padding: 50px;"][title=2]Titre de l'article 5[/title] Article 5. [url=]Lire l'article[/url][/col] [col style="padding: 50px;"][title=2]Titre de l'article 6[/title] Article 6. [url=]Lire l'article[/url][/col] [/row] [row] [col style="padding: 50px;"]© i-Nantes.fr 2013[/col] [col style="padding: 50px;"][url=http://i-nantes.fr/contact]Contact[/url][/col] [/row] [/table]
Il y avait une erreur dans la déclaration de l'image et dans son adresse, qui de toute façon ne peut être affichée puisque les éléments de la table ont tous un background qui la recouvre.
Pour que ton head recouvre toute la largeur de la table il faut un colspan="nb-de-colonnes" et non un width:100% dans le style.
j'ai laissé la déclaration css de la table dans le bbcode pour te montrer les erreurs mais pas dans le code rectifié.
j'ai d'ailleurs supprimé toute la déclaration css, y compris le width:600px. Normalement les tables font 100% par défaut (je n'ai pas vérifié sur ton site) ce qui permet de s'adapter à tous les types d'écran
Édité par babsolune Le 22/12/2014 à 10h41
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
babsolune :Il y avait une erreur dans la déclaration de l'image et dans son adresse, qui de toute façon ne peut être affichée puisque les éléments de la table ont tous un background qui la recouvre.
Pour que ton head recouvre toute la largeur de la table il faut un colspan="nb-de-colonnes" et non un width:100% dans le style.
j'ai laissé la déclaration css de la table dans le bbcode pour te montrer les erreurs mais pas dans le code rectifié.
j'ai d'ailleurs supprimé toute la déclaration css, y compris le width:600px. Normalement les tables font 100% par défaut (je n'ai pas vérifié sur ton site) ce qui permet de s'adapter à tous les types d'écran
Merci Babsolune. OK, j'ai compris. Tu as retiré la déclaration CSS de la balise ([table]). Du coup, pour la police et la taille, s'affiche comment ? Et à ton avis, pour le background, qu'est-ce qui est le mieux pour une newsletter ? Le site en question, c'est celui-là. Pour une fois que je me lançais dans le codage. Je vois que j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Et là c'est simple en plus.
Cordialement.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour appliquer des changements seulement sur la newsletter, c'est faisable mais ça va vite devenir une usine à gaz pour chaque news letter, puisqu'il n'est prévu de fichier css que pour le mini-menu du module.
Sans compter qu'il va falloir annuler les déclarations qui ne seront pas nécessaires mais déclarées dans le content.css
sinon, c'est possible en modifiant le content.css, en sachant que ça va impacter les tableaux de tout le site.
Pour le codage, pas de panique, la logique n'est pas une réflexion innée, l’expérience va vite calmer les frustrations

Pour une newsletter, je ne suis pas exactement au fait de cet outil, pour ne m'en être jamais servi, je crois. Je vois passer pas mal d'article sur les sites de veille mais pas eu l'occasion d'ouvrir le chapitre encore.
ps: c'est moi ou ton site est tout blanc ? problème de maj ?
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je vais faire simple alors pour la présentation de la NL.
Merci.
Cordialement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie