aide pour mon site
micka Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
depuis quelques jours le site de mon établissement scolaire ne fonctionnent plus. Etant complètement incompétent pour la réparation et n'ayant plus la possibilité de m'appuyer sur l'aide de la personne qui m'a aidé à l'élaboration de celui ci, je me permets de poster ce message sur ce forum pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre les problèmes.
Merci par avance
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
à première vu on dirais une V3 sur du PHP5.5 voir PHP5.6
Et pour le moment pas de solution (j'ai une V3 "bêta" pour cette version de PHP, mais pas l'archive sur ce PC).
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
La version 3 n'a pas été faite pour des versions de php aussi récente. Du coup si une fonction a été remplacé, le V3 ne fonctionnera plus ou plus correctement.
Janus57 possède une version v3 modifiée pour être compatible avec une version de php plus récente.
Sinon tu peux migrer ton site en version V4 puis V4.1 pour avoir la dernière version de PHPBoost. il te faudra aussi convertir ton thème.
ElenWii
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
à l'heure actuelle la V3.0 supporte maximum PHP5.3 en production.
Sachant que PHP5.3 est en fin de vie et que la V3 ne reçoit plus de MAJ pour moi elle est obsolète.
Oui je me suis amusé à faire une V3.0 compatible PHP5.4 à 5.6 mais c'est juste car certaine personnes aimerais voir la V3.0 un peu plus longtemps (et aussi au passage pour m'amuser avec PHP5.6 mais faut pas le dire).
La seule solution viable pour le moment est d'envisager un passage en V4.0 qui est le plus simple niveau thème.
Cordialement, janus57
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Citation :
Oui je me suis amusé à faire une V3.0 compatible PHP5.4 à 5.6 mais c'est juste car certaine personnes aimerais voir la V3.0 un peu plus longtemps (et aussi au passage pour m'amuser avec PHP5.6 mais faut pas le dire).
heureusement que tout le monde ne pense pas de la même manière. cela veux dire aussi que d'une certaine façon : qu'elle n'est pas aussi obsolète que tu veux bien le faire croire. Bref..
La V4 est très bien aussi, sauf qu'elle est moins accessible à la modification pour des novices en codages PHP, HTML et CSS.
Ensuite chacun est libre de faire son choix.
Bon courage, Swan.

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :heureusement que tout le monde ne pense pas de la même manière. cela veux dire aussi que d'une certaine façon : qu'elle n'est pas aussi obsolète que tu veux bien le faire croire. Bref..
Ha bah si elle est obsolète, vu que les dev's ne sortirons plus jamais de mise à jour officiel.
Citation :La V4 est très bien aussi, sauf qu'elle est moins accessible à la modification pour des novices en codages PHP, HTML et CSS.
Tout aussi accessible que la V3 pour les template, la V3 et V4.0 sont beaucoup plus proche niveau template que la V4.0 et V4.1.
Tellement proche qu'un template V3 nécessite juste une ré-organisation des fichiers + modification CSS (Cf : http://www.phpboost.com/wiki/mettre-a-jour-son-theme-3-0-en-4-0).<br />
Pour moi ici la V3 est jugé obsolète sur ces critères :
- Plus aucune mise à jour de la part des dev's
- support maximale de PHP5.3
- plus de création (officiel) de module
- plus aucun suivie officiel
- modification obligatoire pour être utilisé avec une technologie récente
Même la V4.0 est maintenant obsolète à mes yeux car il semblerait que la V4.0 elle aussi ne va plus subir de mises à jours.
Mais c'est pas pour autant que la V3.0 et V4.0 sont inutilisable, loin de là. Je dit simplement que sur le fond elle obsolète et que en 2015 si on décide de créer un nouveau site il serait préférable de partir sur une V4.1 plutôt qu'une V3.
Idem sur le fait que l'on dispose d'une V3 en production, est-ce que cela serait "rentable" par rapport aux efforts qu'une migration de V3 vers V4.X demande, ne serait-il dans ce cas là pas plus simple de rester en V3, et la plupart du temps sur la V3 a été custom à fond oui il est plus simple de rester en V3.
Donc maintenant si pouvais éviter de faire un débat V3 vs v4.0 vs 4.1, car je sais que toi @Swan tu est "bloqué" sur la V3 pour tes raisons que je comprend parfaitement et qui sont justifié.
Mais ici @ElenWii et de manière générale toute l'équipe de PHPBoost propose systématiquement à la personne si elle ne souhaite pas migrer dans une version supérieur, quitte à l'accompagner pas à pas dans sa démarche, car il est toujours plus simple de faire du support sur la dernière version du logiciel plutôt que d'essayer de faire du support sur les 4 dernières version de ce logiciel.
D'ailleurs @Swan, si je trouvais que la V3 n'a plus sa place sur internet car effectivement à mes yeux elle ne devrais plus fonctionner, je ne serait à l'heure actuelle plus présent sur ton site pour aider ceux qui ont des problèmes avec la V3 et je ne me serait certainement pas amusés à corrigé la V3 pour qu'elle support PHP 5.6
Je n'utilise peut être plus personnellement la V3 mais c'est pas pour autant que je vais forcer tout le monde à passer en V4.1
Ici le plus simple pour @micka c'est soit déjà de passer en V3.0.11 (il est en V3.0.10) soit de passer en V4.0 si la V3.0.11 ne corrige pas son problème, de plus dans son cas une V4.0 permet d'être serein dans le futur au niveau des versions PHP vu que la V4.0 est de base compatible avec des version de PHP très haute sans modification (comparé à V3.0)
Pour @micka
Met déjà à jour ta version de PHPBoost en V3.0.11, si cela ne corrige pas le problème libre à toi de passer en V4.0 ou non.
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
micka :
comment fais t'on pour mettre à jour la version de phbboost V3.0.11?
Bonjour,
déjà faut avoir un accès FTP (si pas d'accès FTP tu ne pourra pas le faire), ensuite normalement dans l'administration y a une alerte pour télécharger le pack de mise à jour (si toujours présent dans l'administration + serveur de phpboost).
Sinon y a la méthode brutale de ré-envoyer une archive fraichement téléchargé de la V3.0.11 au complet sur le FTP (sauf certains dossiers/fichiers qu'il ne faut pas ré-envoyer).
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie