Champs de profil
Modification
Créations de Modules
Venakiel Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Voilà les champs de profil sur le forum ici.
Et enfin dans le profil du coup ce n’ai pas top top ici.
Une idée pour que je puisse faire que les liens soit une image plutôt qu’un lien un peu comme sur le forum en faite ?.
Merci.
Édité par Venakiel Le 15/02/2015 à 12h24
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
question déjà abordé, l'affichage du profil se fait dans un controller PHP ici : /user/controllers/UserViewProfileController.class.php
Bonne chance.
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Merci Janus je vais jeter un œil, oui j'ai bien trouver des résultats en recherchant mais rien n'est trop compréhensible.
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Tu peux créer un nouveau champ étendu pour ça (je te donne une solution rapide mais il faudrait peut-être approfondir si besoin) :
Crées le fichier /kernel/framework/phpboost/member/extended-fields/field/MemberPictureLinkExtendedField.class.php contenant :
Code PHP :
<?php /*################################################## * MemberPictureLinkExtendedField.class.php * ------------------- * begin : February 16, 2015 * copyright : (C) 2015 Julien BRISWALTER * email : julienseth78@phpboost.com * * ################################################### * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program; if not, write to the Free Software * Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA. * ###################################################*/ class MemberPictureLinkExtendedField extends AbstractMemberExtendedField { public function __construct() { parent::__construct(); $this->set_disable_fields_configuration(array('possible_values')); $this->set_name(LangLoader::get_message('type.picture-link','admin-user-common')); } public function display_field_create(MemberExtendedField $member_extended_field) { $fieldset = $member_extended_field->get_fieldset(); $fieldset->add_field(new FormFieldTextEditor($member_extended_field->get_field_name(), $member_extended_field->get_name(), $member_extended_field->get_default_value(), array( 'required' => (bool)$member_extended_field->get_required(), 'description' => $member_extended_field->get_description()), array($this->constraint($member_extended_field->get_regex())) )); } public function display_field_update(MemberExtendedField $member_extended_field) { $fieldset = $member_extended_field->get_fieldset(); $fieldset->add_field(new FormFieldTextEditor($member_extended_field->get_field_name(), $member_extended_field->get_name(), $member_extended_field->get_value(), array( 'required' => (bool)$member_extended_field->get_required(), 'description' => $member_extended_field->get_description()), array($this->constraint($member_extended_field->get_regex()) ))); } public function display_field_profile(MemberExtendedField $member_extended_field) { $fieldset = $member_extended_field->get_fieldset(); $value = $member_extended_field->get_value(); if ($value !== null) { $fieldset->add_field(new FormFieldFree($member_extended_field->get_field_name(), $member_extended_field->get_name(), $this->get_picture($value))); } } private function get_picture($value) { if(strstr($value, 'facebook')) return '<a href="' . $value . '" class="basic-button smaller"><i class="fa fa-facebook"></i> Facebook</a>'; elseif(strstr($value, 'google')) return '<a href="' . $value . '" class="basic-button smaller"><i class="fa fa-google-plus"></i> Google+</a>'; elseif(strstr($value, 'twitter')) return '<a href="' . $value . '" class="basic-button smaller"><i class="fa fa-twitter"></i> Twitter</a>'; elseif(strstr($value, 'youtube')) return '<a href="' . $value . '" class="basic-button smaller"><i class="fa fa-youtube"></i> Youtube</a>'; elseif(strstr($value, 'twitch')) return '<a href="' . $value . '" class="basic-button smaller"><i class="fa fa-twitch"></i> Twitch</a>'; elseif(strstr($value, 'steam')) return '<a href="' . $value . '" class="basic-button smaller"><i class="fa fa-steam"></i> Steam</a>'; else return $value; } } ?>
Ajoutes la ligne suivante à la ligne 65 du fichier /kernel/KernelExtensionPointProvider.class.php (dans la méthode extended_field()) :
Code PHP :
new MemberPictureLinkExtendedField(),
Ajoutes la ligne suivante au fichier /lang/french/admin-user-common.php (pareil pour la langue anglaise si besoin) :
Code PHP :
$lang['type.picture-link'] = 'Lien avec image';
Tu pourras nous faire une demande d'amélioration dans le bugtracker pour qu'on prenne éventuellement en compte ce cas ?
julienseth78
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Super, merci je vais tester tout sa

Ensuite je passerais par le bugtracker.
Edit : Je viens de faire les tests sais fonctionnel pour moi, par contre je me demandais, si je comprends bien une fois que le mot ex : facebook ce trouve dans l’adresse il lui associe le font awesome et le bouton mais pour un site web il faut agir de quel manière du coup car personne n’a le même domaine du coup on ne peut pas se contenter de mettre par exemple phpboost ?
Venakiel.
Édité par Venakiel Le 16/02/2015 à 16h34
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Code PHP :
private function get_picture($value) { return '<a href="' . $value . '" class="basic-button smaller">Web</a>'; }
Julien
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie